Septembrettes: Post 2

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 2

Message par Pat70 »

Coucou les septembrettes

J'ai repris les personnes qui ont posté dans le 1er message septembrette

(+ un coucou aux aoûtiennes qui nous avaient fait un petit message: Simb78, Lady_Angel, AAAngel, Kkoune, Salinger)

Les "toute-fin-aoûtiennes-peut-être septembrettes"
Simb78 - DPA 30.08.07
Kkoune - DPA 25.08.07
Lady_Angel - DPA 24.08.07

et les autres ...

Les Septembrettes

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.01 - habite Vaud
suivi posts de Ticia81

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 - Patricia 01.02.70, - Joël 34 ans - habitent Genève - RV2: 27.02
suivi posts de Pat70

Saya - DPA - 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne - RV2: 13.02
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

Nenette76 - DPA - env. entre 6 et 13.09.07 - BB2 - Nenette76: 30ans - Le papa : 33ans - habitent Gland - RV1 : vendredi 26.01.07 14h40
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

Baby25 - DPA 08.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne - 1er RV 2 février
suivi posts de Baby25

chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - prochain rdv : 21.02.07
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

mamalélé - DPA 16.09.07 - BB2 - habite Prilly
BB1: fille 2004
suivi posts de mamalélé

Sissi77 - DPA 22.09.07 - BB2 - Sissi77: 30 ans - le papa: 34ans - habitent Genève - RV2:?
BB1: fils 12.2004
suivi posts de Sissi77

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne
suivi posts de jojo04

yep - DPA ?.09.07 - BB2 - habite Genève
BB1: fille - née le ?
suivi posts de yep

moon21 - DPA ?.09.07 - habite Neuchâtel
suivi posts de moon21

Je modifierai ici les DPA quand on en saura + après nos 1er rendez-vous chez nos gynécos.

J'ai mis BB1, mon prénom+âge, prénom du papa+âge et où j'habite et date prochain RV, si vous voulez, vous mettez ça dans vos réponses et j'éditerai ce message pour rajouter.

J'en profite pour dire mes félicitations à France13, je n'en avais pas encore eu l'occasion sur le post d'avant. Bienvenue parmis nous.

Et on va avoir de nouvelles copines pendant les prochaines semaines :)

Je vous propose que dès que le post fait 50 messages, on en crée un autre, appelé
Septembrettes: post 3
Septembrettes: post 4
etc.

si vous voulez que je m'occupe de mettre à jour le 1er message avec les nouvelles dates et lien au prochain post, laissez moi poster en premier à chaque fois (création nouveau contenu) comme ça je peux l'éditer.

divers liens

- 1er post septembrettes (ne plus poster): Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

- post le + récent nos copines aoûtiennes:
Récapitulatif Aoutienne 10.01.07
(Nouveau post aoutienne)

récap des 4 meilleurs outils de calculs de dates:
- http://www.aufeminin.com/maternite/dateaccouchement/mdateaccouchement1.asp
- http://www.jeunepapa.com/grossesse-4.html
- http://www.sogc.org/health/pregnancy-calculator_f.asp
- http://www.materneo.com/calcul/Calc266.htm

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Gaia

rrro

Message par Gaia »

personne pour le 10.09?? le plus beau jour de l'année!!
essayeuse depuis le 3 janvier 2007!!
plus de clope depuis le 26.12.06
Pat70

:)

Message par Pat70 »

j'sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que tu es née un 10 septembre ;))

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chrischris69

coucou les filles..

Message par chrischris69 »

Personnellement, j'ai rendez-vous chez le gyné après-demain, à 10h30, et je saute déjà partout :).... Me réjouis....

Avec une grande peur : celle d'attendre encore une fois des jumeaux... pfff, plus que deux jours et je saurai...

Sinon, avez-vous déjà des nausées ? Moi oui.. nauséeuse, pas vraiment de vomissement, mais envie de rien.. sinon dormir :)

Et vous ?

Bisous,

chrischris69

Oups, j'oubliais les infos pour pat70:
chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine - David - 23.01.1969 - habite à Orbe

Lilypie Expecting a baby Ticker
2bb

:-)

Message par 2bb »

Votre post m'a fait sourire pourquoi? Eh ben parce qu'il y a une année c'est moi qui racontait dans le post de septembrette où j'en étais de ma grossesse, les ressentis, les RDV,... :-)

Je vous souhaite à toutes de passer une merveilleuse grossesse!

Image Hosted by ImageShack.us

Mon p'tit lou né le 12.09.2006
chrischris69

Merci pour ton message..

Ton petit bout est adorable... J'espère que je ferai aussi bien que toi :).... Bisous à toi et ton p'tit lou,

chrischris

france13

bonjour les filles alors

Message par france13 »

bonjour les filles
alors pour moi rien pas de nausees rien du tout je mangerais un boeuf et je grossis a vue d'oeil autrement zen
alors prenom france 42 ans et patrick 47 ans
habitant pres de lausanne
pour la recap
ce soir une bonne fondue au fromage pas top mais si bonnnnnnn
big becs
louloune

coucou les filles... alors

Message par louloune »

coucou les filles...
alors comment ça se passe?... c'est le coin des "vierges" si je me trompe pas... ça va être des tranquillous lol

à part ça j'espère que tout se passe bien pour vous et que votre 1er rdv sera nickel et ds pas longtemps.
Suis toute excitée pour tous ces petits bibous...

pleion de bonheur à vous et pas trop de nausée lol

Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
Pat70

Coucou, il est bientôt

Message par Pat70 »

Coucou,

il est bientôt 10h30, je pense bien à toi ChrisChris69, dis-nous vite comment s'est passé le 1er RV!

Pareil pour l'aoûtienne AAAngel, je crois que tu as aussi RV auj?

A+

--------
Patricia

Simb78

coucou

Message par Simb78 »

Je viendrai sur le site des septembrettes aussi étant donné que je suis du 30.08 et que j'ai des risques d'accoucher avant ou après donc en septembre selon mon gygy!
QUi a fait deja une écho?
Bonne chance a chrischris69 pour le RDV aujourd hui et Pat 70 pour demain! Vous viendrez nous raconter :o)

Pat70

comme moi, je m'incrusterai

Message par Pat70 »

comme moi, je m'incrusterai de temps en temps chez vous les aoûtiennes, d'ailleurs j'ai mis le lien ici :) moi aussi je suis à cheval.

quand on aura des "fin septembrettes" j'ajouterai les posts octobrettes en lien aussi :)

quelle belle équipe on fait MDR!
l'assistante du gynéco me dit que j'aurai une écho demain, car 6SA+4j on devrait voir qqch. Je me réjouis, et mon homme viens alors super contente. J'ai mis un post pour info ici: 1er RV jeudi 11, max d'info

A+

--------
Patricia

Saya

un tout grand merci à pat70

Message par Saya »

un tout grand merci à pat70 pour ce post. c'est chouette d'avoir une vue d'ensemble comme ça. ça permet aussi de mieux se connaître.

personnellement, mes symptômes sont principalement des nausées, mais sans vomissements et ça, presque toute la journée. sinon, j'ai les seins qui ont bien gonflé et j'ai des tiraillements au bas-ventre. est-ce que qqun ressent aussi des tiraillements au bas-ventre? je ne me rappelle plus des symptômes que j'éprouvais pour mon 1er...

alors bien venue à toutes et je suis contente de faire ce petit bout de chemin avec vous! bonne journée.

Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006

Lilypie 1st Birthday Ticker

Simb78

@saya

Message par Simb78 »

Coucou,
Alors moi les nausées on commencé semaine passé ca me réveille vers 3h du mat et après impossible de dormir. Quand je me léve je peux rien avaler alors qu avant je dévorais le matin. Je prends un primpéran puis ca m aide alors je grignote. Sinon seins hyper tendu et tiraillement dans le bas ventre. Bon pour les nausées je me rassure car gygy m'a dit plus on a de nausée c est bon signe car c est + le BB va bien.
Ticia81

Hello

Message par Ticia81 »

Hello les copinautes,

Merci Pat pour ce que tu as fait ! Voilà un peu plus de renseignements pour toi :
Ticia BB1 - août 81 - mari mars 77 - habitent le Pied-du-Jura Vaudois
(à voir, je suis la gamine des septembrettes...)

Sinon, les tiraillements au bas du ventre se font moins sentir. Mon bidon est dur, comme ma poitrine (confirmation de mon mari). Nauséeuse depuis 1 jour, mais léger, léger..., fatiguée (je pourrais me coucher à 21h !).
Saya, les tiraillements sont normaux. D'après ce que j'ai pu lire c'est dû à l'élargissement de l'utérus.

Bon app les filles !

Ticia81

1er écho : 23.01.2007 à 11h, on attend ce rdv avec impatience !
chrischris69

Des nouvelles de ma première écho :)

Suis contente :)

A l'écho, on a vu battre le coeur de bébé.. Il semblerait qu'il soit un peu plus grand que la date de mes dernières règles le laisse penser, mais je sais que d'habitude j'ai des cycles plutôt plus courts, alors ça ne m'a pas étonné.. Donc, d'après mes dernières règles, date d'accouchement prévue : 10.09.2006, mais au vu de sa taille, peut-être 3 jours de moins :) Maintenant, étant donné qu'il fait même pas 1 cm, c'est facile de se tromper.. :)

La bonne surprise est aussi qu'il n'y en a qu'un !!! C'était ma plus grande peur, encore une fois des jumeaux :(.. Pas que c'était pas sympa, mes fils sont adorables et tout c'était bien passé mais bon, ça aurait fait 5 enfants.. faut assumer :)....

Tout petit souci sinon : en dessous de "l'oeuf", on voit un petit épanchement de sang.... C'est du à l'implantation de l'oeuf. Ca n'est pas grave selon le gyné, car c'est en dessous, et même si le sang finira par s'evacuer (risque de petits saignements donc), vu que c'est en dessous, ca ne risque pas d'entrainer l'oeuf avec... Même si mieux vaut être prudent comme dit le gyné, pas de rapport trop violent ni de sport extrême.. Ca tombe bien, suis adepte ni de l'un ni de l'autre :D

Sinon, amnioscienthèse prévue à 16 semaines :(.. j'ai un peu peur, mais je préfère savoir et être rassurée que bébé va bien ...

Les nouvelle sont donc bonnes, mes 3 enfants ont déjà pu voir la photo de leur futur petit frère ou petite soeur (les pronostics sont déjà ouverts)... Le papa est aux anges... Le bonheur quoi...

Si ce n'est ces fichues nausées... Quoique.. ca va mieux avec l'Itinerol B6 donné par le gyné.

Et vous, quelles nouvelles ? A Pat70 de nous raconter son écho de ce jour...

Bisous à toutes,

chrischris69

PS : prochaine écho le 21 février 2007 :)

PS2 : taille du bébé 6.6 mm

Simb78

@chrischris69

Message par Simb78 »

Genial ton rendez vous vous devez tous être aux anges. On es a une semaine près toi et moi. Il mesurait combien de mm ton petit bibou?
C est émouvant de voir le coeur battre. T inquiète pas pour les saignements j en ai justement eu mardi, le lendemain de l echo, la peur de ma vie mais ca s est arrêté et j ai toujours de monstre nausées donc bon signe ;o)
Saya

@Ticia81

Message par Saya »

Tu es bien la benjamine des septembrettes, mais pas de beaucoup. Je suis de janvier 81! Du 12 plus exactement. demain c'est mon anni, youpiiii!

Il me semblait bien avoir resenti des tiraillements pour mon 1er, mais j'ai tellement oublié de choses que je n'en était plus sûre. Et je dois dire que je stresse un peu! Alors je préfèrais être sûre!

Bonne journée les filles

djoon

ben dis donc quelle

Message par djoon »

ben dis donc quelle organisation Pat!!ouah...
j espère que ton rdv aujourd hui c est bien passé?
et pis j voulais aussi vous dire que les vierges c est chouette;)
c est un bon signe;)
tout de bon a vous toutes les filles!

@aline14:j suis aussi du 12!!!

Tickybee Ticker
Pat70

coucou!

Message par Pat70 »

coucou!
j'ai mis un post sous mon message "1er RV jeudi 11, max d'info", mais je copie-colle la même chose ici pour celles qui ne lisent pas tous les posts (pas toutes accros comme moi au site, ou bien? ;))

j'espère que les RV des autres copinautes se sont aussi super bien passés:

Bises!

copie: (message édité, je m'étais gourée de décimale, 7.8mm pas 78 :)
----------
coucou les filles!

alors c'était génial!
tout va bien, bébé a le coeur qui bat et il est implanté correctement dans l'utérus. Il fait 7.8mm.

J'ai vachement bien daté la grossesse, 6SA et 4j, et DPA au 2 septembre.

Mon homme était là, c'était magique quoiqu'encore un peu irréel, de réaliser que le "petit point qui clignotte" c'est notre enfant!

prochain RV le 27 février, dans 6,5 semaines (c'est long!), pour tri-test. Je serai donc à 13SA et 2 jours.

J'ai eu la prise de sang pour toxo, CMV, HIV, hépatiteB, rubéole (je crois, car déjà eu test), ltr? et autres...

il m'a dit aussi que l'amnio était proposée systématiquement aux femmes de + de 35 ans, même si tri-test paraît bon, et à nous de décider.

on est super heureux. On va annoncer à nos familles, avec des copies de la petite photo (même si on voit pas grand chose) et des annotations "bonjour grand-maman", "bonjour tonton" etc.

Quelle belle journée!

--------
Patricia

Saya

@Pat

Message par Saya »

C'est super. Je suis super contente pour toi que tout aille bien et que tu aies pu savoir ce que tu voulais. J'arrive à resentir ta joie par tes mots. Bref, c'est génial...

à moi demain. j'espère que tout va aussi bien que toi. on verra si moi aussi je suis juste dans mes calculs!

bisous

Répondre