habits bébé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stoudi

habits bébé

Message par stoudi »

Hello,

Je me demande combien de temps un bébé met du 50-56 ? j’attends bébé 1 pour tout début mai et je suis gentiment entrain de préparer l’armoire.

Je voulais des conseils par rapport au nombre de vêtement que je possède déjà ?

En taille 50

9 pyjamas
7 bodys longue manche
1 bodys courte manche
7 collants en coton (style à mettre sous un pyj. ou comme ça)
1 ensemble pantalon + veste en coton
3 vestes

en taille 56

8 pyjamas
5 bodys longue manche
4 bodys courte manche
6 collants en coton (style à mettre sous un pyj. ou comme ça)
3 sous pulls (petit pull en coton fin)
2 pulls épais

après j’ai pas mal de 60-62, alors est ce que ça vaut la peine que j’achète encore du 50-56 ou vous pensez que j’arrive à tourner avec ça pour ensuite mettre le 60-62 quitte à ce que ce soit un peu grand ?

merci pour vos précieux conseils
bonne soirée
Orel

Tu auras bien assez

Message par Orel »

Tu auras bien assez t'inquiète pas! Je n'avais jamais autant et ça allait bien.
Bizzz

www.creationphoto.ch

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
stoudi

ah, c'est cool car j'ai po

Message par stoudi »

ah, c'est cool car j'ai po bcp de moyen !

mais même au niveau des bodys, tu trouve qu'il y en a assez ?

merci a+
raya34

trusseau ok

Message par raya34 »

Image hébérgée par hiboox.com

je trouves que tu as bien anticipé, si en plus tu as une machine a laver, avec ce que tu as, tu es parée, et c'est vrai que ces petits poussent vite,. si sa peut te rassurer, a la mat ils te donnent une brochure avec le nécessaire a avoir, cela te donne une bonne vision des besoins. ( c'est suffisant! c'est ce que j'ai constaté pour mon dernier!)
Coté budget, il y a pas mal de magasins de 2ème main, sa rend bien service, Bonne soirée raya
stoudi

ok ! ben super, merci les

Message par stoudi »

ok ! ben super, merci les filles !

à bientôt
ninise

Les bébés grandissent

Message par ninise »

Les bébés grandissent d'environ 3 cm par mois je crois. La mienne a 13 semaines et a pris 9 cm pour l'instant. Mais cela dépend du bébé aussi. Elle mesure 59 cm et mets du 56... mais plus pour longtemps...

Je pense aussi que tu as plus qu'assez d'habits pour les débuts... Et en général, tu reçois pas mal d'habits à la naissance... Et les magasins de 2ème mains sont chouette.
lany

Tu es bien équipée, je

Message par lany »

Tu es bien équipée, je pense!!! par contre, pense à un petit bonnet tout doux, aux chaussons et à une combi-pilote pour les premières sorties (prend la taille 3 mois).

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

stoudi

yes, merci les filles et

Message par stoudi »

yes, merci les filles et merci Lany ... j'ai ce qu'il faut ! je m'inquiétais surtout pour les habits de tous les jours.

ah je suis soulagée et pour une fois je me réjoui de faire la lessive ! hi !

bonne nuit
tetelle

Hello Stoudi, Et bien je

Message par tetelle »

Hello Stoudi,
Et bien je crois que l'armoire de bébé est complête à voir cette jolie liste, bravo.
Pour la suite et bien ça dépends aussi de bébé, si petit ou bien dodu à la naissance!
Les bébés ont des courtes de grandeur incroyable, ils peuvent changer de taille en 15 jours facilement.
Voilà pour la sortie maternité, je vous propose la couverture multi usage à se faire offrir (et oui pourquoi pas) car très utile et doux pour bébé.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

La St. Valentin
Daisypath Ticker
Carouille

A mon avis c'est largement suffisant !

Message par Carouille »

Moi j'en ai bien moins que toi !
Je suis grande et on mari aussi et le bébé n'arrive pas.... donc je crois qu'il va être grand et comme la clinique fournit les habits de bébé pendnat le séjour, je commenc eà me dire que certainement que nous n'aurons même pas l'occasion de lui mettre les tailles 50...

C'est pourquoi je te conseille pas d'en prendre plus. Tu en as déjà beaucoup et si tu as un grand bébé il ne rentrera pas dedans, ou alors seulement pendant 1 semaine ou 2 maxi...
Et si tu as un petit bébé et qu'il te manque des habits, tu pourras toujours en acheter à la dernière minute.

Moi je n'avais pas réalisé que le 1 mois (56) , c'était en fait "jusqu'à 1 mois".
Donc tu as des chances de lui mettre ça déjé à la naissance.

Aussi fait attention aux marques que tu prends. Apparement, les marques françaises, taillent super petit. (J'ai un pyj "petit bateau" en 62/3 mois qui fait exactement la même taille qu'un 56/1 mois de H&M !!!

Aussi, tout le monde m'a dit que pendant les 2 (voir 3) premiers mois, le bébé est quasi tout le temps en pyjama, car ce n'est pas du tout pratique de lui mettre des petits ensembles à cet âge là. (Mais là, bien sûr tout dépend de la volonté de la maman.)

Voilà... voilà... bonne poursuite de grossesse

Répondre