Févriettes ? prêtes pour la belle aventure ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Minus

Févriettes ? prêtes pour la belle aventure ?

Message par Minus »

Bonjour à toutes ..
dire que je ne passe pas un jour sans décompter ceux qui me restent avant la belle rencontre ...
comment ça va de votre côté ? on tient le coup ? on découvre de jour en jour de nouveaux maux et de nouvelles sensations ?
J'ai hâte .. trop hâte et j'ai de temps en temps le moral qui s'atture tellement j'ai envie d'y être ..
Je vous souhaite une belle journée
Grosses bises

lynn81

Hello

Message par lynn81 »

Je vis exactement la meme chose que toi... l'impatience me gagne tous les jours d'avantage, chaque jour et un nouveau jour pour moi aussi et je me demande quand sera le grand jour ... vivement qu'il arrive!

Belle fin de grossesse à toutes... bisous
Minus

Lynn, est-ce toi qui aurais

Message par Minus »

Lynn, est-ce toi qui aurais suivi les cours de préparation à la naissance durant le mois de décembre à Riaz ?

pregnant
lynn81

eh non, moi je les fais en

Message par lynn81 »

eh non, moi je les fais en cours privé à Fribourg...
Mumu80

Coucou Minus, Tu as suivi

Message par Mumu80 »

Coucou Minus,

Tu as suivi les cours de préparation en piscine à Riaz?

Tickybee Ticker
Minus

hello ! non je ne les ai pas

Message par Minus »

hello !
non je ne les ai pas fait .. j'aurais voulu au départ mais le lieu indiqué était Charmey alors je n'ai pas persévéré dans mes recherches mais après coup une fille m'a dit qu'il y a avait à Riaz .. dommage .. c'est bien ?
Hier je suis allée enregistrée mon dossier à l'hosto .. on va peut-être s'y rencontrer ;-) notre terme ne doit pas être si loin ..
Que fais-tu de tes journées en Gruyères ?

pregnant
Mumu80

C'était à Marsens (2min de

Message par Mumu80 »

C'était à Marsens (2min de Riaz) vraiment très sympa... a recommander pour une prochaine grossesse...

Ben pour moi c'est couchée sur le canapé, j'ai des problème d'hypertension et je dois me reposer un maximum pour arriver en pleine forme à l'accouchement sinon je ne pourrais pas accoucher par voie basse...

Pour ma part c'est prévu pour le 12... mais je dois aller voir gygy lundi pour savoir si on provoque avant toujours à cause de l'hypertension... mais peut être que l'on se croisera...

Et toi que fait tu de beau?

En tout cas je me réjoui de plus en plus d'arriver à ce jour magique...

Tickybee Ticker
Minus

Je suis toujours et encore

Message par Minus »

Je suis toujours et encore un vrai ressort et malgré le repos qu'on me prescrit je me sens obligée de toujours et encore être active .. je marche énormément et ce tous les jours et je tente encore de temps en temps de faire un peu de spinning mais sinon je trouve les journées loooonnnnguuues .. par contre en te lisant j'me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir la forme ..
Courage courage ... et tiens nous au courant de ton rdv !!

pregnant
titine0703

Hello !

Message par titine0703 »

Oui, le temps devient trèèèèès looooong...

Mon terme est pour le 2 février, donc dans 1 semaine, et je suis vraiment impatiente... j'ai passé 2 soirées et nuits d'enfer, bébé bouge énormément, me tape sur le col, j'ai des contractions et comme des douleurs de règles dans le bas du ventre et du dos... on me dit que ça signifie que ça se prépare et que c'est pour tout bientôt ! J'espère que oui...

Allez, encourageons-nous... on y est presque !

Tout de bon à vous toutes, je vous souhaite un bel accouchement !

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
titine0703

Au fait, avez-vous par

Message par titine0703 »

Au fait, avez-vous par hasard lu mon post "Signes d'accouchement imminent" ? Est-ce que vous avez aussi des "symptômes" comme moi ?

Titine

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Minus

Hello Titine J'ai lu en gros

Message par Minus »

Hello Titine
J'ai lu en gros ton poste oui mais malgré d'innombrables contractions non douloureuses, des heures de sommeil réduites à 3h max. 4h par nuit et un ptit poussin qui fait la fête jour et nuit dans mon ventre .. je ne peux pas dire que je vis des signes avant-coureur d'un accouchement tout proche. Je découvre juste jour après jour des maux que je n'avais pas avant mais qui passe avec patiente ..
En tous les cas je te tiens les pouces car cela ne me semble pas très très loin pour toi .. réjouis toi !!

pregnant
Mumu80

Coucou titine, Oui en effet

Message par Mumu80 »

Coucou titine,

Oui en effet ça à l'air de se préparer gentiment... pour les douleurs de règle la sage femme m'a dit que c'était le début des contractions... mais comme je l'ai jamais vécu je peux pas te dire....

Pour ma part... beaucoup de contactions non douloureuses et 2-3 contractions douloureuses par jour, mais rien de bien régulier...

Courrage pour cette dernière ligne droite...

@minus... quelle chance... moi je rêve de pouvoir aller me promener dans cette belle neige... demain mon mari m'accompagne pour une ballade tranquille... j'ose pas trop y aller seule... sinon ben le repos c'est pour la bonne cause alors ça va...

Tickybee Ticker
lynn81

En ce qui me concerne, je

Message par lynn81 »

En ce qui me concerne, je vis exactement la meme chose que Minus, mot pour mot... mrd
mariece

-

Message par mariece »

Pour moi aujourd'hui c'est jour j-10.
Je suis aussi super impatiente, et franchement ça devient de plus en plus pénible. J'ai aussi souvent mal au ventre et j'ai parfois des contractions douloureuses. Bébé fait aussi très souvent la java...

Je tiens plus, j'ai tellement envie d'être au jour j....
J'ai rendez-vous chez le gigi à 16h30. Alors je vous donnerai des nouvelles. Franchement j'adorerai qu'il me dise: On vous garde...
Bisous, bisous

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
Minus

Mumu n'hésite surtout pas

Message par Minus »

Mumu n'hésite surtout pas .. si tu veux aller te balader avec qqun alors je suis 100% partante !! je travaille à 50% jusqu'à mercredi prochain et j'arrête mon job à partir du 1er février .. je t'envoie mon numéro de mobile si jamais .. n'hésite pas c'est aussi important de prendre un peu d'air frais ;-)

pregnant
Mumu80

Merci Minus, j'ai répondu

Message par Mumu80 »

Merci Minus,

j'ai répondu à ton MP

Tickybee Ticker
mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

Alors je suis de retour de mon rendez-vous chez le gigi et bébé est très bien ou il est et n'a pas l'intention de bouger....
Il fait 2.7kg, perso je trouve que c'est une petit bébé, mais mon gigi m'a dit que c'était normal.
Voilà, j'éspèrai vraiment qu'il me dise, c'est pour tout bientôt... mais non... snif, snif... Donc le prochain rendez-vous avec gigi est le jour du terme...
Bisous, bisous

et encore ici

A 38 SA bébé pèse 2k700
mariece

-

Message par mariece »

Tu m'étonne... Je croyais au miracle, car je voulais qu'il me le sorte, mais NATURELLEMENT... Style le gigi qui demande au bébé tout gentillement: Ca y'est tu peux sortir!!! Et bébé biensur qu'il sortirai.... C'est bon de rêver...

et encore ici

A 38 SA bébé pèse 2kg700
mariece

-

Message par mariece »

Sincèrement j'en ai pas la moindre idée... Je retiens jamais ce genre de trucs... Pourquoi?
Et toi c'était quand?

et encore ici

A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700.... et est bien au chaud...
mariece

-

Message par mariece »

Je lui ai dit, mais maintenant je sais plus.... Je crois que bébé a été conçu vers le 15 mai...

et encore ici

A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700.... et est bien au chaud...
Répondre