Prendre l'avion à 6 mois de grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

Prendre l'avion à 6 mois de grossesse?

Message par Simb78 »

Coucou,

Je suis en train d organiser les vacances de cette année et je me demandais si quelqu un avais déjà pris l'avion a 6 mois de grossesse?

Est-ce risqué???

Merci
Simb78

Message par Simb78 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
azalolette

coucou

Message par azalolette »

moi je regarde pour le mois d'avril et j'ai demander a l'agence elle ma dit ok pas de soucis il faut juste presenter un certificat médical car certaine compagnie n'accépte pas les femmes enceinte sans certif...

mariece

-

Message par mariece »

Coucou,

D'après mon gigi l'avion n'est pas dangereux pour le bébé. Mais c'est surtout les compagnie d'avion qui on peur d'un accouchement à bord, et qu'ils doivent poser l'appareil, ce qui leur couterai très très cher. Je ne suis plus sur, mais il me semble que les compagnie n'acceptent plus les femmes enceinte de plus de 30 SA, et demande un certificat médical à partir de 26 SA. Mais il faut te le faire confirmer par la compagnie...
Bisous et bonnes vacances

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
A 38 SA et 4 jours bébé pèse 2kg700.... et est bien au chaud...
vdidi83

Quand j'étais à 6 mois de

Message par vdidi83 »

Quand j'étais à 6 mois de grossesse, j'ai pris l'avion sans problème... je n'ai rien eu besoin de montrer (certificat, etc...), mais c'est peut-être mieux que tu en fasses un pour pas avoir de soucis.

bisous

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Carouille

Oui demande bien un certificat médical

Message par Carouille »

J'ai pris Easy Jet à 29 SA, sans certif.... et j'ai failli ne pas pouvoir rentrer !!!
J'ai dû négocier avec le commandant de bord car la cheffe hôtesse ne voulait pas de moi à bord. Chez Easy Jet, ils demandent un certificat médical pour monter à bord après 27 SA.
Même si tu prends l'avion un peu avant, je te conseille d'en parler à ton gygy et quoi qu'il en soit d'avoir un certificat médical sur toi quand tu prends l'avion... cela évite tout problème.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hbu

Moi 6 mois de grossesse pour

Message par hbu »

Moi 6 mois de grossesse pour mon voyage de noces (Crête)... je n'ai pas eu de problèmes. Le médecin m'avait fait un certificat au cas ou... mais personne ne m'a rien demandé dans l'avion.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Karamel

Cela dépend des compagnies.

Message par Karamel »

Eh oui! Dans ton cas, tu devrais prévoir tes vacances et faire en fonction de la compagnie aérienne. Si tu n'as pas de contre-indication médicale, il faut quand même composer, comme te l'on déjà raconté d'autres copinautes. Avec ou sans certificat médical, des délais variables selon les compagnies...

noor2008

je suis partie en Egypte

Message par noor2008 »

je suis partie en Egypte avec Edelweiss Air enceinte de 6 mois et demi sans aucun problème. La compagnie ne m'a rien demandé , bon c'est vrai qu'on voyait peu que j'étais enceinte mais mon gynéco m'avait quand meme fait un certificat au cas ou. Concernant bébé, tout c'est très bien passé. Si aucune contre indication t'a été donnée par ton médecin et que ta grossesse s'est bien passée jusqu'à présent alors y a rien qui s'y oppose. Plus qu'une chose à dire : bon voyage.
louloune

j'ai lu qu'après 7 mois de

Message par louloune »

j'ai lu qu'après 7 mois de grossesse, certaines compagnies pouvaient refuser les femmes enceintes...
je pars fin février en italie et gygy m'a juste ditt qu'à la moindre contraction, mal de ventre ou saigement, je ne pouvais pas partir...

ma carte bancaire couvre les frais d'annulation et le prix des billets (avec un cérif médical) et mon assurances prend en charge les consultations dans les pays étranger en cas d'urgence...

en cas de doute, appelle l'agence de voyage et dfemande l'avis de Gygy..

Louloune
Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
Répondre