Comment faire ma fille dort moins qu'avant la nuit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lilli20006

Comment faire ma fille dort moins qu'avant la nuit

Message par lilli20006 »

Bonjour à toutes,ça fait un certain temps que je viens lire tous vos messages et ils m'ont rassuré beaucoup de fois !!! Voilà mon soucis : je suis une jeune maman d'une petite Emma qui vient de fêter ses 3 mois et qui ne fait pas ces nuits complètes ! Jusqu'à il y a une 10 de jours je lui donne un biberon à 19 heures puis je la laisse pleurer un petit moment puis je vais la consoler et elle s'endort sans problème jusqu'à minuit, à minuit elle reprend un autre biberon et avant elle dormait jusqu'à 5 heures et maintenat depuis 10 jours elle se réveille à 2 H 30 / 3 heures et ça jusqu'à ce que je lui donne à manger ! Moi qui pensait qu'elle allait bientôt plus me réclamer le biberon de la nuit !!! Je ne sais pas comment faire, je n'arrive pas à la laisser pleurer la nuit et je commence à travailler dans 2 semaines...

Comment dois-je faire ? Merci pour vos réponses...
jamu77

re: Comment faire ma fille dort moins qu'avant la nuit

Message par jamu77 »

salut,
melheureusement pour les mamans, tous les bébés ( et même pas beaucoup ) ne font pas leurs nuits à cet âge-là !
Mon aînée a mangé la nuit passé 4 mois, pour mon fils je l'ai laissé pleuré 3 nuits afin qu'il ne mange plus qu'une fois quand il avait 3 mois, et ma dernière dormait bien a 3 mois...
Essaie de lui donner celui de 19 heures un peu plus tard ( 20H )et laisse-la pleurer à minuit, mais nourrit-la vers 2H. C'est dur de les laisser pleurer, mais c'est 3 nuits maxi. Ca marche vraiment, je l'ai testé sur 3 enfants...
Bon courage ! Et pour les nuits complètes, il faut attendre, elle est encore toute petite !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
sianna18

Message par sianna18 »

Tu pourrais peut-etre augmenter un peu la quantité du dernier biberon? Rien que 30ml + une dosette de lait en poudre en plus pourraient aider...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
nad77

Message par nad77 »

Ma fille ne passait non plus plus les nuits à 3,5 mois ! Mais impossible de lui faire boire plus, donc j'ai ajouté à son lait les céréales (3 cérales de Milupa). Plus de problème depuis là, m^me si sur la boîte c'est écrit dès 4 mois ....
lilli20006

Message par lilli20006 »

Merci +++ pour vos réponses je vais faire quelques test voir si quelque chose fonctionne...
Répondre