Voilà ! Je vais devoir chercher du travail pendant mon congé mat. !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mimi1040

Voilà ! Je vais devoir chercher du travail pendant mon congé mat. !

Message par mimi1040 »

Je m'y attendais mais mon chef et moi on en avait pas encore parlé. Ben il y aura même pas de discussion !

Ce matin il signait des papiers vers moi et il m'a juste dit :

Tu veux travailler à 50% après c'est juste ? Parce qu'il me faut un mail pour les RH parce qu'ici ça va pas être possible. Comme ça ils te diront si il y a quelque chose.

Et après il est partit à un rendez-vous ! Il m'a même pas convoquée dans son bureau pour me l'expliquer ! Autant dire que depuis que j'ai annoncé ma grossesse, j'ai même plus besoin d'assister aux séances et que je suis devenue "celle qu'il va falloir remplacer".

Heureusement que ça me stress pas trop. Je trouverais bien quelque chose et même si c'est pas dans la maison c'est pas bien grave.

Mais quand même je le trouve très malhônnete et même dégueulasse de changer comme ça d'attitude. Et depuis ce matin je me dis que je vais plus me casse le c.. et juste faire mon boulot, point final.
mimi1040

Grosses bises Mimi

Message par mimi1040 »

Grosses bises

Mimi

Lilypie Attendre un bébé Ticker
orchidée

Si ça peut te consoler, moi

Message par orchidée »

Si ça peut te consoler, moi aussi. Mes boss prennent leur retraite fin juin ! Mais je n'angoisse absolument pas car ils sont obligés de me garder mes 16 semaines de maternité et après ils ont encore 2 mois de préavis à me donner...
Donc à l'aise Blaise !

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : 16.02.2007 à 16h00
DPA : 04.08.2007
cat80

Ouh que je connais ça...une

Message par cat80 »

Ouh que je connais ça...une femme n'est plus rien pour le monde du travail quand elle a des enfants...elle coûte de l'argent pendant son congé (comme si les mecs ne coûtaient rien en allant à l'armée...et eux ça peut-être bien plus souvent...) et après elle s'occupe de ses enfants quand ils sont malades... Pi si elle demande un 50-70%, c'est le Pérou!

En tout cas c'est vraiment minable sa façon de te l'annoncer...

Biz et bonne recherche! :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
SarahGG

Pareil !!

Message par SarahGG »

Tous des enf.....
Pareil pour moi, ils m'ont annoncé que mon 50% était finalement annulé donc au-revoir et merci !!!
Le pire c'est qu'ils ont oublié de m'envoyer ma lettre de licenciement à la bonne date...du coup ils ont payé un mois de plus ! Bien fait !!
Résultat, plein de temps avec ma puce, pas de boule à l'estomac en imaginant d'y retourner !!

Bizzzzzzzzz
Sarahgg

mamalélé

Ben du coup, jme réjouis

Message par mamalélé »

Ben du coup, jme réjouis encore moins de l'annoncer à mon boss.

Depuis qu'il m'a engager il m'as toujours fait comprendre que y'avais rien de plus galère (et coûteux) pour une PME qu'une femme enceinte. Dieu soit loué je compte quitter la boite de tout façon après l'accouchement car je voudrais travailler à mi-temps.

Question: Il me semble qu'il y a une loi qui oblige ta boite à te garder durant les 6 mois qui suivent ta grossesse et à t'offrir un poste similaire au précédent... Est-ce que cela tombe à l'eau si l'on refuse de travailler au même pourcentage qu'avant la grossesse?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mimi1040

La meilleure c'est que là

Message par mimi1040 »

La meilleure c'est que là où je travaille ça ne coûte pas énorme puisque les cantons prennent le 80% ! Alors oui j'ai 5 mois de congé à 100% mais prit en charge par l'assurance !

Et puis c'est pas le fait que je puisse pas rester, c'est la manière.. je trouve ça puéril..

Grosses bises

Mimi

cat80

Si si, y a bien pire: les

Message par cat80 »

Si si, y a bien pire: les gradés de l'armée, qui sont absents régulièrement de leur boulot à cause de ça, les hommes et les femmes qui sont toujours malades (mais qui n'ont rien), etc... Mais bon pour le premier exemple ça passe sous silence, c'est un monde d'homme...c'est valorisant... Par contre qu'une femme enceinte coûte de l'argent et que c'est un poids pour la société...ça on a le droit de le dire...
Tout le monde sait que n'importe quoi à plus de droit qu'une femme...lol ;)
Comme simple exemple: un gag misogyne n'est pas puni, contrairement à un gag raciste...alors que dans les deux cas il y a préjudice moral... (eee bien sûr je suis totalement contre les gags racistes! je précise, pas que vous croyiez des choses...lol)

Espérons que ça change et que ça ne soit surtout pas partout comme ça!

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
mamalélé

ayons pitié des imbéciles

Message par mamalélé »

tu sais, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une bonne éducation.

Cet insensible égocentrique qui te sert de patron ne doit certainement pas avoir appris à communiquer avec ses semblables et ne sait pas se mettre à leurs place. Il merite sans aucun doute un peu de notre pitié.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

cat80

C'ets partout comme

Message par cat80 »

C'ets partout comme ça...l'état (donc nous tous dans nos impôts lol) donne 80% aux employeurs pour les congés maternités de leur salariées, c'est l'APG (assurance perte de gain), après ils peuvent donner le 20% qui reste s'ils veulent...mais ça faut pas rêver... Par contre, je précise que pour un gars qui va à l'armée et qui reçoit lui aussi ses 80% par L'APG, c'est très courant que l'employeur lui verse les 20% restant...no comment...

baby

baby development
Répondre