Marsette !!! Perdu le poste no 5???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Sady

Eh les marsettes !

Message par Sady »

J'espère que vous vous portez toutes très bien ! Comme on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ! mais bon, je serais quand même contente de pouvoir vous lire !!!

Alors en ce qui me concerne, on a bien cru que j'allais devenir une févriette ! voilà qu'hier soir, nouvelle frayeur ... du sang ...

Après les émotions des derniers jours, (je pense que c'est lié), voilà qu'hier alors que nous étions au resto, je sens un truc bizzarre genre les règles qui débarquent ! je vais vérifier et là, je constate qu'en effet, je saigne !

J'appelle la sage femme avant de paniquer (et en plus sachant que ce vendredi, mes amies enterrent leur maman et que j'aimerais pouvoir être là pour les soutenir). La sage-femme me pose quelques questions en écartant pas la possibilité que la poche des eaux se soit fissurée ...

Elle me dit de surveiller si quand BB bouge, du liquide coule, dans ce cas, c'est bien la poche et de vérifier que BB bouge bien. Cela peut également être le bouchon muqueux mais même si c'est le cas, cela peut arriver 2heures comme 2 semaines avant la venue de BB.

Depuis, tout c'est calmé malgré le fait que BB a fait de la gym intensive une bonne partie de la nuit ; à se demander d'ailleurs, si cela ne pourrait pas expliquer ces saignements ! J'ai encore quelques petites pertes de sang mais bien brunes donc des restes.

Je vais donc me préparer pour aller à cet enterrement et si après j'ai le moindre doute, alors on appellera gygy.

Incroyable mais cette fois, je n'ai pas du tout eu peur !! suis vraiment restée sereine !

Enfin voilà pour les news ! j'espère en avoir de vous tout bientôt !
Et l'une d'entre vous a-t-elle des news de Ninie ?

Biz

Sady

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Pat70

Coucou Sady, je crois que

Message par Pat70 »

Coucou Sady,

je crois que les marsettes communiquent maintenant dans le post:
Marsette !!! Perdu le poste no 5???, car apparement celui-là a disparu de la liste des posts sous grossesse.

Très bonne journée à toi!

Bises!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Sady

Hello Pat, C'est d'ailleurs

Message par Sady »

Hello Pat,

C'est d'ailleurs sur celui-ci que j'ai ajouté mon message ! Non ?

D'ailleurs, il me semble qu'il y a pas mal de problèmes de posts qui ne sont pas visibles !!!

Quand je vois tous les posts qui apparaissent dans contributions récentes, il ne me semble pas qu'ils apparaissent dans leur rubrique respective !

Taiki

Dali
Pat70

incroyable, soit je suis

Message par Pat70 »

incroyable, soit je suis (déjà) complètement gaga, soit il y a des bizarreries! j'aurai juré que ton post était dans "Marsette 5"! (je crois que là, c'est moi, lol)

et oui, effectivement, j'ai informé Enrique qu'il y a des posts qui n'apparaissent plus dans les forums où on les a mis!

excuse encore, lol @ moi!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mél

Coucou les

Message par Mél »

Coucou les marsettes!

Contente de vous lire, pour moi ca se passe plutôt bien aussi, vu que bébé est encore au chaud! Si ca se passait comme pour mon premier, dans 3 jours j'accouche!!! ca me fait bizarre, oui il est né à 35 semaines et 5 jours... Mais cette fois je sens que ma grossesse va aller plus loin, ce qui serait une bonne chose, même si comme vous toutes j'en ai un peu marre...
J'ai de temps en temps des épisodes de contractions assez rapprochées et qui peuvent durer 2h de temps, mais ca finit toujours par passer et en général c'est le soir quand je suis HS... Sinon elles apparaissent plutôt de facon anarchique donc rien d'inquiétant. J'ai plein de petites choses très "agréables" mais sans danger, genre hémorroïdes, varices vilvaires, brûlures d'estomac, sciatique, et depuis quelques jours j'ai un peu mal partout, comme des courbatures, alors sur conseil de mon homéo je prends des granules d'arnica, et ca a l'air d'aller mieux...
Mon ventre est énorme, mais c'est marrant j'ai l'impression qu'il l'est moins que pour le premier alors qu'en général c'est le contraire non?! BB bouge énormément jour et nuit, ce que je trouve presque bizarre aussi vu qu'il est censé avoir moins de place!;-)

Prochain contrôle chez gygy vendredi prochain je me réjouis, et la semaine prochaine nous allons prendre rendez-vous avec la cheffe sage-femme pour lui montrer notre " plan de naissance", j'espère qu'ils ne vont pas nous prendre pour des fous!!! Lol
Ma valise est enfin prête! Au cas où...

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
Mél

fausse manip...

Message par Mél »

fausse manip...
chaton78

Coucou !

Message par chaton78 »

Ici aussi tout va bien ! BB est au chaud et j'ai pas l'impression qu'il aurait décidé de venir + tôt ! Le terme est dans 3 semaines et je n'ai tjrs aucune contractions, rien qui m'indiquerait que la fin approche !

Sinon j'ai toujours mal au bassin (mnt c'est en continu) + une sciatique rebelle, mais c'est vraiment un moindre mal car c'est mon seul soucis physique.

Sinon quand je vois le compte à rebours qui s'approche gentiment de 0, j'ai un peu la boule à l'estomac... Je ne suis tjrs pas en paix avec l'accouchement, même si j'essaie de positiver et de ne pas m'angoisser pour rien !

Sady, essaie de te reposer un peu, toutes ces émotions ça doit pas être de tout repos à ce stade de grossesse.

Bonne fin de journée à toutes !

Sady

Chaton,

Message par Sady »

Merci !

En effet, ces derniers jours ont été tout de même éprouvant mais je suis heureuse d'avoir pu "assurer" jusqu'au bout !

Maintenant je suis à la maison et il ne me reste plus qu'à me reposer !

Biz

Sady

Taiki

Dali
maélo

Coucou les filles! Bon comme

Message par maélo »

Coucou les filles! Bon comme d'hab je viens me plaindre... Vous avez pas un truc pour faire avancer les choses??? Parce que cette fois j'en peux plus!!! Mon fils ne dort plus ces dernier jour, pour exemple cette nuit, de 3h15 à 5h15 il a mener une VIE incroyable il ne voulais plus dormir!!!! Et moi après même si je me repose pendant ça sieste, je n'arrive pas a récupèrer!!! Je vais lundi à mon contrôle et j'espère que quelque chose bouge sinon je vais péter les plombs!!!!! Et vous??? Quoi de 9??
Tickybee Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Mél

@maléo: Dis-toi que tu as

Message par Mél »

@maléo: Dis-toi que tu as tout de même de la chance, ton fils fait encore la sieste ce qui te permet de souffler un peu... Car ici notre fils nous mène également la vie dure la nuit (6 nuits sur 7), se réveillant jusqu'à 3 fois parfois et pour des bêtises en général, mais en plus il ne fait plus de siestes du tout!!! Et il se couche pas si tôt que ca, entre 21h et 21h30! :o(
Je compatis donc entièrement car physiquement j'en peux plus non plus, mais dis-toi que ca pourrait être pire! ;-)

Et c'est bien si malgré tous les inconvénients de la fin de grossesse le bébé reste encore au chaud 2 semaines en tout cas, moi qui ai accouché à 36 SA du premier j'ai vraiment trouvé que c'était difficile, car le bébé est encore un prématuré (prématuré moyen mais prématuré tout de même), il faut faire plus attention qu'il n'attrape pas froid, aux microbes, il faut plus surveiller son poids, la jaunisse, l'allaitement est en général plus difficile car le bébé est moins "vigoureux", bref c'est une attention plus particulière pour l'équipe médicale, et plus de soucis pour les parents... Personnellement mon mari et moi l'avons assez mal vécu.

Alors même si c'est dur, moi je serre les fesses encore 2 semaines en tout cas!!! En espérant que ca tienne...

Bon courage!

Mél.

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
Répondre