il ne veut plus de lait le soir, que faire?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
minichou

il ne veut plus de lait le soir, que faire?

Message par minichou »

Hello les filles (et les garçons..)

J'ai un petit soucis. Notre petit garçon de presque 14 mois ne veut plus prendre son biberon de lait le soir depuis quelques jours. Jusque là on avait pas encore introduit un vrai repas le soir alors maintenant il mange avec nous. Question quantité je pense qu'il a assez mais mon soucis c'est que du coup il n'a pas les 500ml de lait recommandé pour son âge. Chaque soir on lui prépare quand-même un biberon mais il ne veut rien en savoir!

Il prend un biberon de 250ml le matin et j'essaye de lui donner un yogourth soit en dessert à midi, soit à 4H mais c'est quand-même pas suffisant.

Aujourd'hui on a acheté de quoi lui faire un biberon de lait chocolaté en se disant qu'il en avait peut-être marre du lait tout simple mais il ne l'a pas voulu non plus...

Quelqu'un a-t-il une solution pour qu'il ait quand-même sa dose de lait?

Merci par avance et bonne nuit!

merichan

re: il ne veut plus de lait le soir, que faire?

Message par merichan »

Salut,

A mon avis dépend la quantité qu'il mange avec vous au repas du soir avec vous c'est tout à fait normal qu'il n'ait plus envie de son biberon après.

Perso je te conseillerais d'introduire des petits desserts lactés à la fin du nombre de repas nécessaire ( genre un yaourt au 4h et une petite bouillie lactée en dessert le soir)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
bibinou

Message par bibinou »

Bonjour,

Voici ce que je fais et que je te propose d'essayer avec ton petit chouchou: le soir, je lui donne son biberon de lait (220-250 ml)et lorsqu'il n'en veut plus ou qu'il le refuse tout net, et bien je lui prépare un potage/une purée un peu liquide (en fait, des légumes moulinés) avec le lait du biberon!!dans sa petite assiette et je l'installe dans sa chaise haute pour lui donner le potage/la purée (qu'il réclame à chaque fois après le bibi du soir)à l'aide d'une petite cuillère (c'est pas de tout repos pour les bavoirs et les pyjamas, mais c'est efficace!!)
Perso, je ne suis pas très d'accord de lui donner des choses sucrées le soir avant de se coucher.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'il absorbe les 500 ml de lait par jour!!
PS: nous avons remarqué que lorsqu'il prend son bibi le matin et le soir, il vaut mieux ne pas manger devant lui mais plutôt, lui lire une histoire et même (best of) lui chanter les chansons de son livres de comptines!! Il est occupé à autre chose ou absorbé par nos voix et finalement il termine son bibi jusqu'à la dernière goutte!!!
Bon courage,
tiens-moi au courant
Biz
mar64

Message par mar64 »

Salut, à mon avis ce n'est pas indispensable que bébé prenne le biberon du soir, tu peux lui donner d'autres produits laitier dans la journée, yaourts, fromages , riz au lait... barres chocolatées, je dirais non ! Du point de vue nutritionel, elles sont nulles, il y a beaucoup de marketing là-derrière.
Dans la soupe du soir mets lui deux franches cuillères de parmesan ou gruyère, c'est bien aussi.
mar64

Message par mar64 »

En fait, j'entendais boissons chocolatées !
talitha

Message par talitha »

Salut,

J'ai un petit garçon de 14 mois1/2 et cela fait depuis mai dernier qu'il refuse tout biberon, matin et soir. Pour qu'il aie sa quantité de lait voilà ce que je fais:

Le matin je lui donne 250ml de lait auquel je mélange des céréales milupa (les trois céréales) et cela fait une bouillie

A midi je lui donne comme dessert un joghourt

A 16h je lui donne un ou deux petits suisses en plus des fruits et le soir je lui donne des bouillies lactées (miluvid plus, céréales complètes, biscuits, fruits, il y en a de toutes sortes à la coop et à la migros)

Tout de bon

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre