ne prend pas le biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
mcp

ne prend pas le biberon

Message par mcp »

bonjour
j'ai une puce qui a 6 mois: MALI, je l'allaite. Elle a déjà bu dans quelques biberon entre ses 3 semaines et 1.5mois, mais maintenant elle n'en veut plus!! on dirait qu'elle ne veut pas tèter si c'est pas un sein qui a au bout! la preuve c'est qu'elle ne veut pas de sucette!
j'ai essayer plusieures tétines différentes plusieurs débit différent!!Sans succès!
ce midi elle a ''avaler'' 1.5 once en jouant avec le biberon!! mais elle ne l'a pas téter! imaginez qu'elle ne tète pas non plus un verre à bec!
des suggestions seraient appréciées car je veux commencer à sevrer!
merci
volvic

re: ne prend pas le biberon

Message par volvic »

Bonjour!
J'ai eu le même problême avec mon petit Romain qui à deux mois refusait catégoriquement le biberon. J'ai tout essayé, des tétines différentes, des positions diff. le bib donné par le papa... Finalement, j'ai lu dans un mag français que le bib dodie initiation faisait des miracles, et sans y croire j'en ai quand-même acheté un, et bien ça a été du premier coup! Faut dire qu'il a une tétine toute plate et que mon loulou l'a accepté. Seul probl. on ne le trouve qu en France! Voilà, depuis il prend le bib avec plaisir alors qu'avant c'était la galère!

ptite femme

Message par ptite femme »

Hello
Alors moi j'ai allaité jusqu'à 6 mois 1/2 et comme elle se réveillait à nouveau la nuit je voulais lui donner le biberon, 2 jours super sans problème puis tout du coup elle le refusait, bon j'ai été petit à petit, matin et soir le sein et à midi légumes, viande, à la cuillère et là j'essayai le biberon pour terminer puis après 2-3 jours d'essai comme elle avait faim elle a fini par le prendre, j'ai aussi insisté, elle pleurait mais tampis. A 16h00 des fruits mais le lait c'était fini elle a plus jamais voulu. Parfois je lui donne à midi avec le bec verseur et là pas de problème, j'ai arrêté totalement l'allaitement à 8 mois.
Bonne chance
ilseherisson

Message par ilseherisson »

Hello,

et bien moi je suis dans le meme cas, j'allaite ma puce mais comme je reprends mon travail debut fevrier, j'essaye de la passer au bibreon. mais la coquine boit 2 gorgees et apres refuse de continuer (quelquesoit le type de tetine ou de biberon)....je commence a stresser car je dois l'habituer a la nounou et je ne peux pas lui donner le sein (et je ne pourrais pas tirer mon lait au boulot)...
quelqu'un a-t-il un conseil ? dois-je arreter l'allaitement du jour au lendemain (mais je ne voudrais pas traumatiser ma fille !!!)...
help!!!!!!!!!!
ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
pinoune

Message par pinoune »

Hello
ma puce est sevrée completement depuis 15 jours.Un conseil, tient toi a ta décision de lui donner le bib et ne lui donne pas le sein parce qu'elle semble au desespoir de ne pas avoir son modele de tetine préféré:c'est surtout la frustration qu'on leur enleve le sein qui empeche les bebes d'accepter le bib mais si tu ne craques pas et que au moment ou tu le choisis c'est ça et rien d'autre, ta puce se resignera.En y allant progressivement (il m'a fallu 11 jours) ta puce trouvera son compte dans le biberon !Bonne chance
pinoune, maman d'une adorable petite
Répondre