Tout d'abord bonjour a toutes car je viens juste d'arriver sur ce site !
Enceinte de 13 SA et suite a une forte fievre, ma gyneco m'a prescrit des antibiotiques...et je les ai pris A CONTRE COEUR, et depuis je culpabilise et je me demande si REELLEMENT il n'y a aucun risque pour le bebe...qqn sait-il qqch a ce sujet?
D'avance merci pour vos reponses!!
grossesse et antobiotiques...
Moi, j'ai eu une infection
Moi, j'ai eu une infection urinaire à env. 7 SA quand j'étais en vacances aux USA. La gynéco de l'hôpital m'a fait prendre des antibiotiques. J'étais pas non plus très contente mais comme j'avais tellement mal, fallait que je fasse qqch. Elle m'a dit que c'était une sorte plus faible qu'ils donnent tj pour les grossesses et que c'était sans risques. De retour en Suisse, j'ai demandé à ma gynéco qui m'a confirmé qu'il y avait certains antibiotiques qu'ils donnent tj aux femmes enceintes et qui sont sans risque. Et que de toute manière, c'est bcp plus risqué de ne rien prendre parce que sinon l'infection risque de se transmettre au bébé...
alors je pense que si ta gynéco t'a prescrit ces antibiotiques, il n'y a pas de risques, même si c'est sûr que c'est encore mieux de ne rien devoir prendre...
Bon rétablissement en tout cas...

alors je pense que si ta gynéco t'a prescrit ces antibiotiques, il n'y a pas de risques, même si c'est sûr que c'est encore mieux de ne rien devoir prendre...
Bon rétablissement en tout cas...

Il y a des médicaments dont
Il y a des médicaments dont la substance passe la barrière placentaire, et d'autres non. Les médecins savent lesquels.
Maintenant bien-sûr on ne sait jamais, y'a des fois des conséquences qu'on ne saura que 20 ans plus tard (comme le distilbène ou la thalidomide)
mais d'une manière générale, on peut faire confiance à mon avis.
à part ça, tu peux venir faire causette avec nous chez les septembrettes (Septembrettes: Post 7) (ou aoûtiennes)?
je suis aussi à 13 SA + 1 jour
et bienvenue sur le site.
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Maintenant bien-sûr on ne sait jamais, y'a des fois des conséquences qu'on ne saura que 20 ans plus tard (comme le distilbène ou la thalidomide)
mais d'une manière générale, on peut faire confiance à mon avis.
à part ça, tu peux venir faire causette avec nous chez les septembrettes (Septembrettes: Post 7) (ou aoûtiennes)?
je suis aussi à 13 SA + 1 jour
et bienvenue sur le site.
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
Je suis du même avis que pat70
J'en ai eu lors de ma première grossesse. Mon homme étant médecin infectiologue je sais qu'il est parfois nécessaire d'en prendre. Les médecins sont régulièrement mis à la page des nouveautées. Même instalés, ils doivent régulièrement suivre des cours donc, je pense que ton médecin sais ce qu'il fait.
Ne t'inquiète pas...
On peut prendre certains antibiotiques pendant la grossesse. On peut prendre ceux de la famille de la peniciline et puis un autre, mais je ne sais plus lequel.
C'est vrai que ce qui est noté dans les notices des médicament n'est pas trop rassurant... une fois j'ai même rappelé mon gygy on lui lisant la notice. Pour bien être sûre que je pouvais le prendre. Mais rassure-toi, ils savent ce qu'ils font.
Et puis, pense qu'en règle générale ils pèsent toujours le pour et le contre. S'il t'a prescrit des antibios c'est qu'une grippe avec forte fièvre non soignée doit être plus embétant que les antibios. Pareil pour les infections urinaires ou vaginales, ça peut provoquer des contractions ou des FC, donc ils préfèrent traiter tout de suite avec les grands moyens.
Ne t'inquièter pas, tout va bien se passer.
Moi j'ai dû en prendre 3 ou 4 fois (crèmes ou cachets et à tous les stades de la grossesse= 1er, 2eme et 3 trimestre) car j'avais tout le temps des infections vaginales + un streptocoque B. et mon bébé est arrivé à terme et en pleine santé.

C'est vrai que ce qui est noté dans les notices des médicament n'est pas trop rassurant... une fois j'ai même rappelé mon gygy on lui lisant la notice. Pour bien être sûre que je pouvais le prendre. Mais rassure-toi, ils savent ce qu'ils font.
Et puis, pense qu'en règle générale ils pèsent toujours le pour et le contre. S'il t'a prescrit des antibios c'est qu'une grippe avec forte fièvre non soignée doit être plus embétant que les antibios. Pareil pour les infections urinaires ou vaginales, ça peut provoquer des contractions ou des FC, donc ils préfèrent traiter tout de suite avec les grands moyens.
Ne t'inquièter pas, tout va bien se passer.
Moi j'ai dû en prendre 3 ou 4 fois (crèmes ou cachets et à tous les stades de la grossesse= 1er, 2eme et 3 trimestre) car j'avais tout le temps des infections vaginales + un streptocoque B. et mon bébé est arrivé à terme et en pleine santé.