Avez-vous peur les muguettes !?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Poussynette

Avez-vous peur les muguettes !?!

Message par Poussynette »

Coucou à vous !

Voilà... On s'approche, on s'approche... et moi je commence sérieusement à avoir les boules... (façon de parler) L'accouchement me térorise... Même que j'en rêve ! Horrible ! et vous ça va ??? Pas trop stressée ??? Me réjouie vraiment de voir mon ti bout, mais je suis morte de trouille à l'idée de cet accouchement...

Ma fi je dois bien y passer hein !?!

Sinon j'espère que vous vous portez bien !

Gros bisous à mes muguettes préférées !!!

Cece
gigi la tendresse

hello

Message par gigi la tendresse »

je me permets de poster sur ce sujet même en n'étant pas enceinte... EH OUI, C'est juste que je suis une muguette de l'année passée et ça me rapelle des souvenirs ... lol!!

J'étais comme toi, terrorisée de l'accouchement! Mais tout c'est bien passé, j'ai été provoquée, j'ai accouché par voie basse et sans anhéstésie et pour tout dire, je ne me souviens même plus de la douleur tant le bonheur était immense! (Je dirai pas que c'est passé tout seul, mais franchement, si y'en a qui recommencent, 2-3-4 fois, c'est pas pour rien !!!???)

Allez, courage, tu verra, pense aux moments que tu vivra ensuite avec ton petit poussin!

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

stéphanie

Bonjour, Effectivement je

Message par stéphanie »

Bonjour,
Effectivement je suis avec tant d'autres une preuve vivantes lol. Pour ma première grossesse j'ai entendu tellement de choses que je me suis dit non non reste au chaud petit bébé. Il y a des femmes qui doivent pas accoucher par le même endroit que nous. lol.
En faite après coup je me suis dit non, c'est mon accouchement, mes sentations et j'ai fait fermer tous mes livres sur le déroulement d'un accouchement. Olivia est né tout naturellement sans artifice en 2 h 30. Je t'avoue que les douleurs sont présentes mais si vite oubliées. Une toute belle fin de grossesse à toi et tous les muguettes.
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Audsie

salut ma belle ben moi pour

Message par Audsie »

salut ma belle

ben moi pour l'instant j'essaye de pas trop y penser, mais je sens le temps se rapprocher, et c'est vrai que c'est flippant meme si en meme temps on en a envie... mais bon, je me fais surtout du souci pour bébé, j'espère qu'il ira bien, et qu'il est tout entier.

bon pour l'instant bb a pas du tout la tete en bas... et ca m'embeterai vraiment d'avoir une césarienne.... alors mon souci premier est qu'il se tourne!!

on va réussir - t'en fais pas!! et bientot on aura dans les bras un tout petit tout neuf aussi hallucinant que cela puisse paraitre.

ciao
Tarah

coucou tu vois je recommence

Message par Tarah »

coucou

tu vois je recommence pour la 3ème fois....
Chaque accouchement est différent... mais on en garde de bons souvenirs...
Peur de la douleur, d'acocucher non pas trop... plutôt de tomber sur une équipe médicale pas cool comme pour ma première!
Sinon je me demande si le baby blues sera fort ou non....
Et je dois dire que je sais pas si j'ai envie d'accoucher en ambulatoire pour pas voir des gens tripotter bébé dès la sortie!

Mais ne crait rien, l'accouchement c'est pas si terrible... on s'en remet et on garde plutôt la magie de la rencontre que les efforts qu'on a fournis!

bise

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Pat70

Sympa ta mère!

Message par Pat70 »

Sympa ta mère!

ce serait dommage que ton homme manque la naissance, effectivement.
bon, je vois que tu es à Lausanne, donc je peux pas t'aider, sinon je t'aurais bien proposé de venir!

essaie de trouver quelqu'un qui est libre de ses heures et qui pourrait venir à n'importe quel moment sur appel (ou pendant les heures de travail de ta soeur), une amie, une nounou, une baby-sitter...

Bonne chance!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
lafamillegrandit

sentiments partagés

Message par lafamillegrandit »

il y a des jours où je suis super relax par rapport à l'accouchement et d'autres où je panique un peu. Mais je peux te dire que plus le terme approche plus ça va te paraitre quelque chose de super évident, c'est en tout cas comme cela que ça c'est passé pour ma première grossesse. En fait je me sentais dans un état un peu second, c'est un peu comme un gros effort physique (je fais bcp de course à pied et bien c'était comme une course, avec un but à atteindre et ton énergie que tu te découvres au fur et à mesure) et surtout ce qui est génial c'est que tout le monde est là pour t'aider et te soutenir. Je dirais pas que j'ai adoré mais c'est un moment magique hors du temps et que l'on oublie jamais je pense. Tu accouches en clinique privée ou hopital public ? N'écoutes pas tout ce que les gens racontent ça ne sert à rien. Moi avant de me faire enlever les dents de sagesse j'avais une peur bleue tellement j'avais entendu d'anecdotes et finalement j'ai dit "ahh ?? c'est QUE ça?" et ben si j'avais su, j'aurais moins paniqué. Pareil pour l'accouchement, vas-y relax et penses que tu vas rencontrer ton bébé ...Tout de bon pour les 2 mois qui restent
stephnie

Bonjour les muguettes !!

Message par stephnie »

Et bien moi c'est surprenant mais je n'ai absolument pas peur de l'accouchement...
Même au contraire je me réjouis de pouvoir me faire ma propre « idée »…

Il me tarde de savoir le sexe mais surtout de voir la frimousse de mini-nous… Que je puisse enfin lui donner un nom un vrai…

Moi ce qui me fais déjà peur c’est que ma belle maman soit sans arrête planté chez moi pour savoir si j’ai besoin d’un coup de main ou autre… Ce sera son premier petit enfant alors elle en est déjà gaga… C’est chouette mais cela me fais peur car je ne vais pas oser lui dire non…

@Lilou1… courage pour les enfants… Je pense que ce ne doit pas être évident… J’espère que tout se passera comme tu le souhaite !

@Tahra… As-tu eu le baby blues pour tes autres enfants ??? Je dois avouer que pour moi c’est plus cela qui me fais souci (Beaucoup plus que l’accouchement)

@Audside… Moi aussi j’espère que nos petits bouts seront tous en pleine forme et qu’ils iront tous bien.

@Cece3045… Courage à toi. J’espère de tout cœur que tout se passera bien.

@Toutes… Bonne continuation ! C’est déjà tout bientôt là… Ne me rends pas vraiment compte !!!!
A+

Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
Poussynette

C'est ce que je me dis quand

Message par Poussynette »

C'est ce que je me dis quand je commence à paniquée... et alors !?! toutes ces dames qui ont accouché et recommencé !?! Hihi ! Ouep j'en ferais sûrement partie ! :o)

@ Audsie : Tu verras ton bébé se retournera vite vite... Je le souhaite vraiment pour toi !!! ça serait vraiment dommage pour ton homme et toi...

@Tarah : C'est vrai que j'ai déjà pensé à l'équipe médicale... avant, pendant et après l'accouchement... Hier soir je disais à mon mari... j'imagine la sage femme arrivé avec ses grand ciseaux et me dire alors madame on va couper ! Et après je lui dit : Tu lui dira hein de pas me dire ce qu'il font... Sinon je vais tomber dans les pommes... et il rigolait et me disait mais oui je leur dirais... hihi

@lilou : Je comprends que tu soit stressé... C'est pas très sympa effectivement Pat à raison !

@lafamillegrandit : J'accouche dans un hôpital public...

@stephnie : Tu me fais penser à ma belle-maman... Elle m'a dit que pour son accouchement, ben elle se réjouissait aussi... de savoir ce que c'est... Je l'ai regardé avec des grands yeux et je lui ai dit : Quelle chance ! Moi aussi j'aimerais ! Je me réjouie trop de voir mon bibou et qu'il aille bien... Mais pas de souffrir... lol ! Mais vous m'avez bien rassuré en tout cas !

Effectivment je crois que je vais arrêter de penser a tout ça !
A+ les muguettes et les autre copinautes bien sûr !

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho : tout va pour le mieux !!! c'est un petit mec ! Hihi
prochain rdv : 21 février 9h00
Tarah

Alors pour mes 2 premiers

Message par Tarah »

Alors pour mes 2 premiers j'ai eu une sorte de baby blues, mais chez moi c'est la famille et belle-famille qui provoque ça... pas trop le reste!
Sinon c'est pour ça que je me dis que faire en ambulatoire peux m'éviter une partie de cette phase pas drôle!

L'équipe médicale pour moi c'est plutôt, on se tait, c'est pas douloureux, votre mari reste dehors, bla-bla ( et des choses assez peu sympathique)comme j'ai eu pour mon premier bébé!
Lilou si jamais je suis de lausanne et si t'as besoin je peux te garder le bébé. En ce voyant avant pour qu'il me repère.

bise
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
bluelyly

Pas peur pour le moment.

Message par bluelyly »

Coucou!

Pour le moment, je n'ai pas du tout peur de l'accouchement. Tu sais Cece, les femmes accouchent depuis des millénaires, alors ça doit pas être si terrible. J'y vais assez sereine, je vais pas trop lire, j'écoute les histoires des autres en sachant que ce n'est pas la mienne. Je suis positive, c'est important et je garde qqe part l'éventualité que ça se passe mal, mais ça se passera bien, ya pas de raison. Plus tu t'angoisses, plus te vas te stresser, stresser ton enfant et la chose va se compliquer (je pense, je parle comme si j'avais déjà fait ça, mais c'est une première).

N'oublions pas que l'accouchement, ce n'est pas une fixation sur notre douleur, mais des gestes pour aider notre bébé à venir à notre rencontre. C'est pas facile pour lui et il faut l'aider au maximum.

Voili, en tous cas, j'espère que nous viverons toutes un super moment! ;-)

Bisous

Tickybee Ticker
mounette283

Coucou alors moi je stress

Message par mounette283 »

Coucou alors moi je stress pour l'accouchement des crise d'angoisse pas possible!!!!Bon pour le premier ca etais pas top enfin je veux pas trop y repenser!!!!Sinon bébé et pas retourner mais j'espère bientot,car tres peur cécarienne(Une amie a eu le meme accouchement que moi et a eu une cecarienne ma dit le pieds mais j'ai peur dans avoir une débile je sais!!!!!!
Sinon pour la première j'ai eu BABY BLUES mais pas longtemps ouf!!!!
voilà sinon ca roule rire!!!
bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
lany

Alors, moi je n'ai pas peur

Message par lany »

Alors, moi je n'ai pas peur (bon, c'est le 2ème)... mais j'espère vraiment échapper à une deuxième césarienne. C'est surtout ça qui m'angoisse un peu.

Bises

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Madason

Hello, Comme c'est mon 2e,

Message par Madason »

Hello,

Comme c'est mon 2e, je n'ai pas peur, du moins, je n'y pense pas pour l'instant. C'est bientôt là, mais ça me parait encore loin, mon fils m'occupe tellement, que je n'ai pas trop le temps d'y penser.
Sinon, bébé m'a fait un truc bizarre cette nuit. Par 2x, il m'a donné plein de coups à toute vitesse, comme s'il était en crise dans mon ventre. Ca m'a fait vraiment bizarre. Mais ensuite, il bougeait normalement. Je sais pas si j'ai rêvé, c'est peut-être Grey's Anatomy qui m'a perturbé...

Biz à toutes
Madason

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Mrrr

Pas trop de peur ici non

Message par Mrrr »

Pas trop de peur ici non plus... Enfin pas pourla douleur.
Mon 1er accouchement n'était pas très gai non plus, mais je résumerais la situation comme ça: tu as peur avant, tu as mal pendant et tu oublies tout après! A l'instant où j'ai vu mon fils, c'est comme si on venait de gommer les heures qui venaient de passer! Et le souvenir que j'en garde est assez flou, probablement assez "édulcoré" et c'est très bien!

Par contre je me souviens de mes inquiétudes d'avant: peur que bébé n'arrive trop tôt (encore cette fois), peur qu'il y ait un problème ou une malformation (encore un peu cette fois), globalement peur de comment ça se passerait "techniquement": qui serait là, combien de temps ça prendrait, quel appareillage, ce genre de chose.
Mais je me souviens aussi parfaitement que 3-4 semaines avant le terme toutes ces inquiétudes ont disparues et je me suis retrouvée seraine comme jamais je ne l'avais été de toute la grossesse.

Pour cette fois ma plus grande inquoétude c'est de savoir si nous serons prèts (avec une chambre pour dormir, une garde organisée pour le grand, un prénom de choisi, ce genre de "détails"). Chaque fois que je pense à tout ça, je me sens comme un poisson hors de l'eau!

En tout cas j'espère que celles qui ont déjà des enfants auront une solution pour la garde de leurs petits (surtout toi Lilou) et qu'en mai les bébés auront tous la tête en bas!

Plus que 2 (ou 3) mois les fills avant la grande rencontre!!!
Beaucoup de bonheur à toutes!

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Funlauri

Hello,

Message par Funlauri »

Moi non plus je ne stresse pas trop pour l'accouchement, je me dis "on verra bien" je sais que ça peut se passer très bien comme être un vrai cauchemar mais bon, c'est pas d'y penser avant qui va changer quelque chose! A part ça pour l'instant j'ai pas l'impression que mon bébé soit bien positionné... mais j'ai mon contrôle lundi, suspense...

Par contre je m'inquiète plutôt pour la suite... J'ai peur du babyblues et ça peut paraître bête, mais même si on se réjouit énormément,j'ai un peu peur aussi des changements que cela va provoquer dans notre couple au début à cause de la fatigue, du changement de rythme, de la perte de notre intimité, de ne plus pouvoir avoir de relations pendant un moment...

Tickybee Ticker
verveine_citron

Comme Funlauri...

Message par verveine_citron »

L'accouchement ne m'inquiète pas vraiment, qu'il se passe par voies basses ou même par césarienne. En revanche, c'est plutôt le "juste après", comme Funlauri, qui m'inquiète. J'espère trouver assez vite le bon rythme pour réussir à tout concilier: chéri, bébé, famille, boulot, amis, loisirs...

Bisouilles et bon week-end, les filles !

Mrrr

Je crois que savoir que ça

Message par Mrrr »

Je crois que savoir que ça va être une période difficile pour le couple, y compris (et surtout?) sur le plan sexuel, aide beaucoup à passer le cap...
Ce qui a été le plus dur pour moi, ça a été de réaliser comme les hommes et les femmes peuvent (parfois) avoir un comportament si différent face à la parentalité.

Pour moi, depuis sa naissance, ma priorité n°1 c'est mon fils. Il passe avant tout (parfois un peu trop, je sais...)... Et quand je le gronde ou que je reste sévère sur certaines choses, j'en suis malade, et je culpabilise à fond si, après coup, je me rends compte que je n'avais pas forcément 100% raison...
Pour mon mari, le boulot est toujours très important (un peu trop à mon goût). Probablement même plus maintenant qu'avant (besoin de "s'exprimer" hors du foyer? besoin de se prouver des choses? besoin de sécurité???). Et il est beaucoup plus exigent quant au comportement de notre fils (il ne supporte pas que le petit n'obéisse pas, par exemple).
Cette énorme différence entre nous 2 a été la cause de nombreux conflits (je le voudrait plus à la maison, avec nous, lui a toujours besoin de s'investir à 200% dans son job). Il y a d'ailleurs eu une période vraiment difficile jusqu'à ce que je réalise le pourquoi de nos conflits (ce que j'explique au dessus). Je crois que lui aussi comprends un peu mieux maintenant, alors on revient à une relation plus harmonieuse, même si c'est encore loin de ce que c'était "avant".
Bref, ça j'aurais aimé le savoir avant, pour pouvoir m'y préparer ou, au moins, pour comprendre plus vite ce qu'il nous arrivait!

Mrrr, toujours aussi bavarde!
Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Répondre