Les Avrilettes et leur valisette...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lea_84

Les Avrilettes et leur valisette...

Message par Lea_84 »

Coucou les filles,

Alors dites moi votre valise est-elle prête ? Qu'est-ce que vous y avez mis ?

Pour ma part j'ai juste acheté les produits pour la trousse de toilette (crème, lingettes démaquillantes, brumisateur, shampoing, pantoufle...)

Et oui c'est bientôt là, surtout pour les avrilettes-marsettes...bon moi la DPA c'est le 1er avril donc ça pourrait être aussi sur mars...

Sinon nous on a fini la chambre de bébé, lavé tous les habits...c'est prêt...

Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles...
Lea_84

1er rdv 7 sem : 14/08 -

Message par Lea_84 »

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - bébé pèse 1kg137
8ème rdv 32 sem : 07/02 - bébé pèse 1kg876
9ème rdv 36 sem : 07/03 - bébé pèse ?
Mirmou

Coucou Léa...

Message par Mirmou »

Coucou Léa...

Tu es de Neuch je vois...
Tu vas accoucher à la Pourtalès je suppose?
On va peut-être être ensemble... Hihi...
Mon terme est pour tout début avril... Mais je risque bien d'avoir de l'avance!

Ma valise, la chambre de bébé,... TOUT est prêt!

Bisous.

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

Lea_84

Tu as mis quoi dans ta

Message par Lea_84 »

Tu as mis quoi dans ta valise ?

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - bébé pèse 1kg137
8ème rdv 32 sem : 07/02 - bébé pèse 1kg876
9ème rdv 36 sem : 07/03 - bébé pèse ?
véronika

Coucou les Miss,

Message par véronika »

Moi aussi tout est prêt......
Pour la valise j'ai mis des affaires pour moi (des joggings, chemises de nuit,robe de chambre, soutifs, slips, grosses serviettes hygiéniques, lecture, appareil photos et batterie, coussinet pour les seins,des pantouffles, affaires de toilette, etc........) et pour ma puce (grenouillères, bodys,brassières, 1 tenue pour la sortie avec bonnet et nid d'ange, 1 couverture, tétines, des couches car c'est une clinique privée, bavettes, boîte à musique, des chaussons, sorties de bain, de quoi la changé, etc.......)
J'ai sûrement oublié un ou deux trucs car la liste était bien longue....... Grosses bises.

<[img]"http://www.tickybee.com/preg/
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mirmou

Dans ma valise j'ai

Message par Mirmou »

Dans ma valise j'ai mis:

Pour moi:
2 bas de joggings,
Des t-shirts et des pulls (pratique pour l'allaitement),
Des soutiens-gorge d'allaitement,
Des slips,
Des chaussettes,
Des pantouffles,
Les affaires de toilette,
Livret de famille,
Carte d'identité,
Carte de groupe sanguin,
L'appareil photo.

Pour bébé:
Juste ce qu'il faut pour la sortie puisque le temps qu'on est à la mat c'est eux qui prête les habits.

1 body,
1 habit pour la sortie,
1 culotte bas,
1 nid d'ange,
1 bonnet.

Mais je vais surement encore penser à deux trois trucs d'ici-là! ;)

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Image Hosted by ImageShack.usTickybee Ticker

Adenor

Coucou !

Message par Adenor »

Salut les filles !

Je rentre d un petit control de routine à la Maternité d'Yverdon résultat : +18kg!!!!!!!!!!!! (mais bon, je fais une superbe retention d'eau donc je me dis que c est pas trop grave :-)
En attendant les résultats de la prise de sang je suis allée voir la pouponnière, c'etait l heure du bain des bébé alors ils étaient tous là et franchement j'arrivait pas a partir, je me suis dite: ouuuuaaa dans 3 semaines c'est moi qui serait à leur place et mon dieu, qu'ils sont petits ces amours!!!!!!!!

Ma valise et la valise de mon bibou sont prêtes, je vois qu on a tout mis pareille, j'ai juste oublié les serviettes hygiénique :-)

Ma césarienne est prévue pour le 28mars, peut être qu'on se croisera si vous etes en avance ! qui va à yverdon?

ça fait tout bizare de se dire qu on arrive au bout...ça a passé vite, hein !?
Gros bisoux a toutes!
Adenor
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre fils pointera le bout de son nez le 28 mars (césarienne)...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
Audsie

aie aie aie

Message par Audsie »

ben moi je risque bien de me retrouver "avrilette" au lieu de "muguette"... juste un feeling, mais en plus, on va déménager mi-avril et tout le monde me dit que du coup je vais aussi accoucher :)

je vais peut être faire ma valise aussi un peu plus vite... on sais jamais!

courage à toutes - et on se réjouis d'avoir de vos nouvelles avec les naissances!

Lilypie Expecting a baby Ticker>
nid73

que de souvenirs

Message par nid73 »

ça fait du bien de vous lire... je me souviens il y a une année : dieu que le temps passe vite j'en étais au même point que vous et j'attendais si impatiemment cette arrivée.

Bonne fin de grossesse à toute et profitez de vos ventres ronds!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
angel2000

Ben, moi je panique totalement!!!

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Ma valise n'est toujours pas prête...
Nous allons chercher la chambre que mercredi. Et il faut encore virer l'ordi de la pièce prévue pour la chambre... ET on ne trouve pas de meuble fermé pour l'installer au salon!!!
Ensuite, faudra encore monter les meubles et çà ne va pas être une petite affaire! On a encore trouvé personne pour nous aider... et moi, je ne suis pas très vaillante pour faire de la construction...
Je ne retrouve plus mes chemises prévues pour l'allaitement... J'ai fini d'allaiter mon 2ème en mai et je ne sais plus où je les fourrées!
On a reçu la poussette double, mais faut encore la monter...
Mon zomme bosse comme un dingue et n'a pas baeucoup de temps pour faire tout çà. En + , il était de service ce week-end...
Je pleure tous les jours et je ne dors presque plus rien la nuit tellement je m'angoisse...
Mais bon, c'est comme çà... Mes nerfs vont bientôt lacher...
Répondre