Aux *anciennes avrilettes* comme dirait certaines….

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
grenouille72

Message par grenouille72 »

Je ne suis plus vraiment revenue depuis quelques temps, et mis à part :
Velau qui a accouché et adenor qui aura de l’avance, j’ai un peu perdu le fil…
Vous propose qu’on se laisse nos tartines de comment on va, etc sur ce post (eh voui, encore un nouveau post !) oki ?
Car c’est vrai que suis un peu larguée ces temps….
M’a fait tout plaisir de vous relire en tout cas, en découvrant le post de mirmou *les avrilettes au rapport no 4*!
biz et à tout bientôt donc!
;o)
grenouille72

mes tartines sont de retour!!! accrochez vous!

la fôte d'orth dans le titre me fait mal aux zieux!!!
comme *diraient* certaines, sorry!!! à la base, je pensais à une copinaute seulement, ai enlevé son tit nom et n'ai pas adapté le verbe... la honte!!! enfin... je deviens de + en + *simplette* aussi donc.. suis à moitié pardonnée! hi hi hi!

@ djoon, j’ai laissé un post *nous* concernant car c’est vrai que depuis qqs semaines… on la rote un peu ! t’imagines, la DPA officielle fin avril et on la rote déjà ! hi hi hi !
Et vous, ce déménagement s’est bien passé alors ? pas de soucis de santé, suite à celui-ci ? j’espère en tout cas… que t’as pensé que tu étais en porcelaine, comme te l’avais dit….
@ ciline, on était un peu dans la vase, mais nous revoilà avec nos loooongs romans !!! hi hi hi !
@ miclette, ne t’inquiètes pas pour le poids… car à 31SA, bibou pesait déjà 1.950kg !!! donc t’imagines si on arrive à terme ?! hi hi hi ! il fera-ferait qqc comme 4kilos au moins ! enfin… musique d’avenir, on verra bien tout ça le moment venu ! smile !
@ veronika, j’apprécie énormément les messages que tu nous laisse sur ton expérience en tout cas, ils m’éclairent énormément ! loin le fait que je m’y connaisse en rien du tout mais… tes lumières me sont parfois bien utiles ! merci !
@ adenor, tout dit par email et sur le dernier post des avrilettes… hi hi hi !
@ angel, bein suis bien contente d’avoir fait les lessives d’habits fin janvier moi.. paske là, je commence à plus pouvoir me trainer correctement ! hi hi hi ! ton zhomme l’est bien compréhensif pour la défloraison ! le mien, hier j’ai mis tellement de temps dans mon bain à le faire et en plus me suis coupée 2 fois avec le tit ciseau que j’ai dit… *c’est la dernière fois que je l’ai fait moi-même, à l’avenir, tu pourras t’occuper de nous chéri, sinon… ça sera la faune !!!* hi hi hi !
@ lol, ne t’inquiètes pas pour ta césarienne… tu sais, de mon côté, j’étais à 200% pour un accouchement par voix normale, et finalement, malgré que bibou soit depuis belle lurettes prêt à faire feu correctement, bein je commence à penser de plus en plus à vouloir en demander une suivant la grosseur de bibou… pis je te dis de ne pas t’inquiéter paske en fait bein… on a nos hormones qui nous pèsent sur le système… j’en fait ma mauvaise expérience ces jours… je me suis même brouillée avec la future marraine de bibou avec mon caractère à 2 balles ! allez, hauts les cœurs… viens te détendre par chez nous, ça te changera les idées !!!
@ fauvette, plaisir de voir ton tit nom apparaître aussi ! comment que t’y vas ?!
@ toutes, et sinon, comment que vous zallez bien?!
biz et tout bon début de journée! vais essayer de re-bouquiner un peu pour rencontrer morphée à nouveau... c'est pas gagné mais autant essayer! smile!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lol7

Cela fait plaisir de te

Message par Lol7 »

Cela fait plaisir de te relire...tu manquais dans les posts d'avrilettes ;O)
Je sais bien que je dois pas m'inquiéter de la césa...mais j'ai la frousse de l'opération (jamais opérée sauf à l'âge de 6 mois...et bien failli ne jamais me réveiller et depuis allergie à la morphine et péthidine, pas pratique). Ce sont des vieilles angoisses. Là je commence gentillement à m'y faire "au cas où" mais ça ne m'empêche pas de m'imaginer (depuis le début) accoucher par voie basse avec du retard! Et ma maman a rêvé aussi que j'avais du retard et hier suis allée chez une réflexologue qui a déjà suivi des femmes enceintes. Elle prend le temps de masser le ventre et de parler à bébé. Elle lui a donné des impulsions pour qu'il bouge et lui a montré le chemin...à voir. En tout cas, ça le mérite de me détendre et cette nuit bébé a bien bouger et mon ventre est "patraque". Une chose est sûre, je ne supporterai pas une version, trop violent...
Autrement mon homme a une bonne crève depuis dimanche et du coup depuis hier j'ai mal au cou. Mais le pire c'est ce matin, impossible d'avaler la salive, ça me brûle. Mais bon, suis fidèle à mon poste au boulot...mais pas sûre d'être très efficace...
A bientôt, bises

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa): BB pèse 1kg800. Il se présente en siège :O(
-Rdv7 28/03/2007 (36sa+1j.):
véronika

P'tit coucou,

Message par véronika »

@ Pour Grenouille, je te remercie pour tes gentils petits mots, mais tu sais bien que c'est la troisième fois pour moi je me pose aussi des questions........ c'est sûr je sais maintenant comment ça se passe, et pis côté pratique j'ai pu voir ce qui l'est le plus et qui l'est pas du tout. En tout cas suis contente si parfois je peux t'aidé un peu...... Et à propos de comment je fais pour que ma puce m'écoute pour passé des belles nuits, à part lui parlé et caressé mon ventre je sais pas trop, en tout cas ça marche et suis drôlement contente, au-moins je peux récupérer.
@ Pour Lol, je voudrais te dire que je comprends bien tes appréhensions vis-à-vis de la césarienne, c'est vrai que ça reste une intervention, mais essaies de ne pas trop y pensé; sois positives, parles à ton bébé, dis-lui comment tu voudrais que ça se passe......
Et pis pour le mal de gorge fais-toi une bonne tisanne avec du miel, tu verras ça soulage.....
Sinon j'ai eu une petite frayeur hier soir car pendant toutes la soirée j' ai eu des contractions régulières et plutôt douloureuses...... Mon homme commençait déjà à stressé..... Mais heureusement j'ai pris deux médicaments et il m'a massé aux points que j'ai appris au cours de yoga, et doucement c'est passé, OUF!!!!!!! Mais bon je pensais plus que ça faisait si mal, pourvu que je sois assez courageuse ;0(
Bisous et toute bonne journée.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Lol7

@véro: merci pour tes

Message par Lol7 »

@véro: merci pour tes conseils... On lui parle à bébé et on lui fait confiance, il y arrivera ;O)
Quelles frayeurs vous avez dû avoir avec ces contractions...contente que ce soit derrière! Bon, tu approches de 37 semaines moment "moins critique". Tiens bon encore ;O)
Bises

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j): Test diabète. BB est en forme, coeur à 148-150
-Rdv6 19/02/2007 (31sa): BB pèse 1kg800. Il se présente en siège :O(
-Rdv7 28/03/2007 (36sa+1j.):
angel13

hrello

Message par angel13 »

Salut grenouille cela faisait aussi longtemps que je n etait pas revenu ca fait plaisir d avoir de tes nouvelles.Heureuse de savoir que tout ce passe bien pour toi.
Pour le poids de bb faut pas s inquieter a ,mon dernier controle a 34 semaine bb pesait deja 2.680 kg le doc a hestimer 3.800 a la naissance....ca fait flipper un peu ....
Sinon tout ce passe bien je peux plus bouger j ai l impression d etre plus qu un gros ballon....( ai déja pris 1^8 kg....heusesemetn plus qu 6 semaines.
Je vous souhaites a toutes une bonne fin de grossesses.
angel13

maman d'une petite merveille née le 20 juillet 2004
ET BB2 prévu pour le 11 avril 2006
1ère echo le 4 septembre
Miclette

Salut les filles! J'espère

Message par Miclette »

Salut les filles!
J'espère que vous allez toutes bien..
ben ça faisait longtemps grenouille!
La gynéco m'a annoncé que mon bébé serait "plus grand et gros que la norme" et qu'il fallait très certainement envisager une césarienne! (En même temps les chiens ne font pas des chats étant donné que mon mari mesure 2m) LOL!
Sinon moi ça va tranquille rien de palpitant! J' ai de la chance j'arrive encore à bien bouger et je fais ménage et repassage comme si de rien n'était :-)
Je me réjouis de vous lire et dans cette attente je vous fais à toutes de GROS bisous
Lilypie Attendre un bébé Ticker
angel2000

Le moral remonte!!!

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cà y est enfin!
Les préparatifs se sont accélérés...
Les lessives + repassage pour l'arrivée de notre petit loulou sont OK. J'ai préparé les tailles naissance et 1 mois, + quelques petits 3 mois. Les habits en 3 mois ne sont pas encore descendus du galetas. Je ferai çà un peu plus tard.
Le baby-coque ou cosy est lavé et remonté... prêt à fonctionner!
Le couffin a été démonté avant-hier, lavé, repassé et remonté!
Nous avons été chercher la chambre en France hier après-midi. Il ne nous manque que quelques trucs pour achever la déco. Et un copain a pu venir toute la journée nous aider... Et elle est montée!!!
Je suis trop contente! Elle est trop belle.
Enfin, ma valise est pratiquement prête. Je n'ai pas retrouvé mes chemisiers, mais je ne désespère pas... En attendant j'ai mis un autre chemisier et un faux cache-coeur dans la valise.
Autant vous dire que je suis complètement crevée...
Tout a été très vite en 3 jours et je suis très fière de mon zomme qui a vraiment donné de toute sa personne pour notre petite famille. Même s'il ne vient pratiquement jamais sur le site, j'en profite quand même pour lui dire que je l'aime très fort et que je suis très heureuse d'être avec quelqu'un comme lui.
Bon, autrement, Bibounou bouge encore beaucoup ces temps-ci.
Nous avons RV la semaine prochaine chez le gygy... Plus qu'une trentaine de jours...
Bonne continuation à toutes.
Bisous et à bientôt.
djoon52

ouah salut salut grenouille

Message par djoon52 »

ouah salut salut grenouille et autre avrilettes!!
ravie de vous lire,je vais bien quoique mon dos me fait mal grrr c penible,moi qui suis plutot du genre active j suis au repos la!
j fais vite:on va tous bien,tout est pret(plus ou moi;))
@vero,repos ma copine!et calmos si possible...
bisous a toutes!
@grenouille,pas d prob suite au demenagement,mais faut qu j avoue qu mon homme est déménageur...donc pas levé le petit doigt...
LOL!!
grenouille72

coucou à toutes!

Dis, lol, ne pousse pas le bouchon trop loin c’est le seul conseil que je peux te donner… car c’est ce que j’ai tjs fait, et pour quoi ? me retrouver à l’hopital et aussi de piquet à la maison… à ta place, je consulterais mon doc généraliste au moins, car si tout ça tournait en angine, bein j’aimerais pas devoir prendre des antibiotiques moi… enfin, c’est toi qui sais ! pour l’éventuelle césarienne, je comprends ta position du coup….
Pour veronika, sorry, c’est ta 3ème merveille ! bein quelle chance tu as qu’elle t’écoute… pour ma part, bibou écoute parfois son papa mais ça s’arrête là… au contraire, avec moi, il a tendance à vouloir *jouer* ! smile !
Pour angel13, eh bein ! un *bôôô* bibou dis moi aussi, question poids !!! hi hi hi !
Je vois qu’on a pour certaines bel et bien un peu déconnecté… faut dire que la fin approche et pour ma part, je deviens de + en + flême… sorry les filles…. Et t’inquiètes pour le ballon, je commence aussi à gonfler ! même ce matin… me suis rendue compte que la fameuse rétention d’eau ne m’a pas oubliée !!! hi hi hi ! au plaisir de te relire aussi !
Coucou miclette ! quelle chanceuse pour ton ménage et repassage ! je peux t’apporter ma corbeille qui me nargue depuis 2 semaines ?! hi hi hi ! non, sans blague… vais m’y mettre auj ou… d’ici semaine prochaine, paske sinon en aurai pour tout un après midi et mon fer à repasser va tirer la bouille comme la dernière fois, car *trop* c’était * trop*… ! smile !
Pour angel 2000 : bein moi, je sais plus trop dans quel rayon j’ai mis quelle taille ! je sais juste que les toutes toutes petites tailles sont prêtes pour la valise de bibou ! smile ! pis… j’ose pas trop mettre les 3 mois trop loin car si vraiment bibou est un *gros bibou* bein… serai contente d’avoir qqc sous la main… smile ! bein génial pour tes habits ! tu vois, t’as quand meme d’autres solutions… me suis moi-même enfin acheté 2 soustifs d’allaitement hier… car je commence à flipper côté valise pas faite-prête et… même si je sais pas encore si l’allaitement fonctionnera ou pas… car après une réduction mamaire, parait qu’on a archi moins de chances, bein j’y crois quand même et me dis que 2 soustifs ne seront pas de trop !
Positive-attitude quoi… !
Pour djoon, contente de te lire aussi et que votre déménagement se soit passé… comme une lettre à la poste car à ton chéri tout pro ! et pour ton dos…. Te rassure, je me réjouis quasi 5 jours sur 7 de retourner chez ma rebouteuse pour me remettre le sciatique en place tellement il me fait souffrir mais bon… c’est bientôt fini tous ces tit bobos faut se dire ! hi hi hi !
Alors toute belle journée ensoooleillée les filles et à tout bientôt ! redonnez de vos news, hein ?!
;o)))

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre