Ne pas allaiter
Ne pas allaiter
Bonjour,
J'ai une petite question a poser pour celles qui n'ont pas allaiter leurs bébés:
J'ai eu une très mauvaise expérience de l'allaitement avec mon 1er. Là, je suis enceinte du 2e et hésite à retenter le coup. Je crois que je préfèrerais ne pas le faire dès le début.
Pourriez-vous m'expliquer vos expériences, me dire comment ça s'est passé pour vous? à qui vous avez fait part de votre décision lors de l'accouchement? est-ce que vous avez quand-même eu la montée du lait ou avez-vous reçu un médic qui la coupe? avez-vous été montrée du doigt, jugée?
Merci pour vos témoignages.
J'ai une petite question a poser pour celles qui n'ont pas allaiter leurs bébés:
J'ai eu une très mauvaise expérience de l'allaitement avec mon 1er. Là, je suis enceinte du 2e et hésite à retenter le coup. Je crois que je préfèrerais ne pas le faire dès le début.
Pourriez-vous m'expliquer vos expériences, me dire comment ça s'est passé pour vous? à qui vous avez fait part de votre décision lors de l'accouchement? est-ce que vous avez quand-même eu la montée du lait ou avez-vous reçu un médic qui la coupe? avez-vous été montrée du doigt, jugée?
Merci pour vos témoignages.
-
bonjour,
pour ma part, je n'étais pas sûr de vouloir allaiter et lors de mon accouchement, je voulais quand même essayer. Mais voilà, le choix n'a pas été difficile, car même pas de colostrum. On m'a tout de même donné 2 médics a avaler par précaution, pour éviter une montée de lait tardive. c'était parti pour le bib et finalement j'étais soulagé, car il y a une telle pression par rapport à l'allaitement que j'étais pas à l'aise avec ça. De plus comme ma petite est une très petite mangeuse, c'est pratique car je voyais exactement ce qu'elle prenait, pas besoin de mener le bal de la peser avant et après chaque repas. Par la suite aussi ça m'a rendu service, car étant atteinte d'une maladie, j'ai eu des problèmes donc médications non compatible avec l'allaitement. Je n'ai jamais eu de remarque parce que je n'allaite pas et je ne culpabilise pas de ne pas allaiter. et le jour où il y aura un 2ème bébé, je n'hésite même pas, c'est biberon d'office.
désolée pour la tartine...
désolée pour la tartine...
-
moi j ai telement mal vécu
moi j ai telement mal vécu mon allaitement pour ma première que je n ai pas le courage de le faire pour le 2e! bref pour moi la question ne se pose pas je n allaiterai pas.
ne fait pas attention au jugement de toute facon que tu allaites ou pas ils trouveront toujours quelques chose à dire! fait comme toi tu le sens et ne pense pas au autre
LE BLOG D'EMMA
MON ONGLERIE
ne fait pas attention au jugement de toute facon que tu allaites ou pas ils trouveront toujours quelques chose à dire! fait comme toi tu le sens et ne pense pas au autre
LE BLOG D'EMMA
MON ONGLERIE
Bonsoir les filles !
Bonsoir les filles !
Je profite de ce post pour poser une question qui me turulupine.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a autant de problème pour l'allaitement ? Je me rends compte depuis qqes temps que bcp de femmes n'ont pas pu allaiter, mais je ne comprends pas pourquoi, car j'ai toujours cru que c'était le geste le plus naturel au monde.?! Est-ce une majorité de femmes qui sont dans ce cas là ?
Peut-être avez-vous même un lien internet intéressant sur le sujet à me donner ? car ça m'intrigue.
Merci d'avance
Je profite de ce post pour poser une question qui me turulupine.
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi il y a autant de problème pour l'allaitement ? Je me rends compte depuis qqes temps que bcp de femmes n'ont pas pu allaiter, mais je ne comprends pas pourquoi, car j'ai toujours cru que c'était le geste le plus naturel au monde.?! Est-ce une majorité de femmes qui sont dans ce cas là ?
Peut-être avez-vous même un lien internet intéressant sur le sujet à me donner ? car ça m'intrigue.
Merci d'avance
Je suis aussi étonnée du
Je suis aussi étonnée du nombre de mamans qui n'allaitent pas ou très peu de temps... certes les débuts ne sont jamais très faciles mais bon avec perséverance et passion on y parvient il me semble (bien sûr il y a des cas ou la maman ne peut ou ne veut pas allaiter)...
Moi je dis que si vraiment on est motivée on y parvient (sauf exception).
Moi je dis que si vraiment on est motivée on y parvient (sauf exception).
Ben alors je dois faire
Ben alors je dois faire partie des exceptions...
Je voulais plus que tout allaiter mon bébé, mais ça a été très difficile et je n'ai jamais eu beaucoup de lait malgré les litres de tisanes de fenouil, Rivella, bières sans alcool, diverses gouttes homéopathiques, la spagyrie, etc. que j'ai ingurgités !
Et bien évidemment les nombreuses séances de tire-lait quotidiennes, parfois jusqu'à 7-8 par jour !
Je ne dois jamais avoir atteint 400ml par jour entre ce que ma puce prenait au sein et ce que je tirais et ceci dans les meilleurs jours!
Mais malgré cette mauvaise expérience, si j'avais un second bébé (je ne rêve que de ça, mais faut convaincre Mr) je retenterais l'allaitement, en essayant de corriger les erreurs de la première fois et surtout en ne lâchant pas les sages-femmes de l'hôpital jusqu'à ce que bébé prenne correctement le sein.
Je voulais plus que tout allaiter mon bébé, mais ça a été très difficile et je n'ai jamais eu beaucoup de lait malgré les litres de tisanes de fenouil, Rivella, bières sans alcool, diverses gouttes homéopathiques, la spagyrie, etc. que j'ai ingurgités !
Et bien évidemment les nombreuses séances de tire-lait quotidiennes, parfois jusqu'à 7-8 par jour !
Je ne dois jamais avoir atteint 400ml par jour entre ce que ma puce prenait au sein et ce que je tirais et ceci dans les meilleurs jours!
Mais malgré cette mauvaise expérience, si j'avais un second bébé (je ne rêve que de ça, mais faut convaincre Mr) je retenterais l'allaitement, en essayant de corriger les erreurs de la première fois et surtout en ne lâchant pas les sages-femmes de l'hôpital jusqu'à ce que bébé prenne correctement le sein.
-
tout le monde parle des bien
tout le monde parle des bien fait de l allaitement mais personne ne dit:
que sa fait horriblement mal au debut ( j ai souffere pendant 2 mois)
que sa fait un peu "vache à lait" (tu peu avoir une monté de lait et etre trempé)
mais surtout sa fatigue vraiment beaucoup!
en tous cas de mon coté s était comme sa. j avias l impression de ne faire que sa de ma journée, et de l avoir pendu à mon sein tout le temps.
mais il y a aussi parfois des bebe qui n arrive pas à prendre le sein et qui s enerve, mastite crevasse à répetition.
moi perso j ai trouver que c était une tres movaise expérience et j ai deja prévenu mon mari que je ne recommencerai pas.
LE BLOG D'EMMA
MON ONGLERIE
que sa fait horriblement mal au debut ( j ai souffere pendant 2 mois)
que sa fait un peu "vache à lait" (tu peu avoir une monté de lait et etre trempé)
mais surtout sa fatigue vraiment beaucoup!
en tous cas de mon coté s était comme sa. j avias l impression de ne faire que sa de ma journée, et de l avoir pendu à mon sein tout le temps.
mais il y a aussi parfois des bebe qui n arrive pas à prendre le sein et qui s enerve, mastite crevasse à répetition.
moi perso j ai trouver que c était une tres movaise expérience et j ai deja prévenu mon mari que je ne recommencerai pas.
LE BLOG D'EMMA
MON ONGLERIE
-
Je suis d'accord avec
Je suis d'accord avec jeune-maman, l'allaitement est naturel, certes, mais pas aussi simple que l'on ne le pense. Moi j'ai tout eu: manque de lait, crevasses à sang, peur d'allaiter devant tout le monde ( et bébé qui ressentait cette gêne), bébé qui ne tetait pas bien, pas de montée de lait... J'ai arrêté précocement et le biberon a été un grand soulagement, même si je me sens parfois jugée et presque insultée par les gens qui ne comprennent pas que je donne le bib. Pour le 2ème, normalement, ce sera bib, même si je n'exclus pas totalement un 2ème essai d'allaitement.
on m'avait aussi prévenue
on m'avait aussi prévenue à la maternité que ce ne serait pas facile et qu'il fallait surtout ne pas baisser les bras et persévérer et qu'ensuite, ça marchait à tous les coups! moi c'est ce que j'ai fait, j'ai persévéré et beaucoup souffert. crevasses, sang de le lait que buvait bébé et même avec les tétrelles, je souffrait le martir. mes bouts de seins n'avait jamais le temps de se remettre. alors oui, je sais que bb ne prenait pas bien le sein, mais on a tout essayé, ça n'a pas marché. à la fin, c'était tout mon corps qui se crispait chaque fois que je voyais la bouche de bébé approcher mes bouts de seins. résultats, à 1 mois, mon bébé n'avait encore pas pris 1 gramme et moi, je pleurait toute la journée. dans ce cas-là, j'ai vraiment sauvé ma vie et celle du bb en arrêtant l'allaitement. j'ai tenu 6 semaines, c'est déjà pas mal, mais maintenant, je me demande si ça vallait vraiment la peine de gâcher ces 6 premières semaines avec mon fils! le biberon a été le soulagement pour tous. moi j'ai pris confiance en moi, bébé a pris du poids et commencé à faire ses nuits, papa était soulagé de voir que moralement j'allais mieux, bref... je ne prône surtout pas le non-allaitement, au contraire. je pense juste qu'il y a des cas où ça fonctionne super et d'autres où il vaut mieux trouvé une solution avant de péter un câble. j'aurais envie d'essayer quand-même en me disant que chaque cas est différent et peut-être que ce 2e aura moins de difficultés à prendre le sein et que tout se passera bien. mais en même temps, rien que d'y penser, je ressens à nouveau ce mal-être dans mon corps. c'est difficile à expliquer ce que je ressens. mais j'ai peur qu'en voulant prendre conseil auprès du corps médical on me pousse à réessayer sans prendre en compte le vrai problème. c'est pour ça que je pense sincèrement ne pas demander de conseils et le faire comme je le sens. je reste persuadée que même si l'allaitement c'est vraiment très bon pour le bébé, un bébé pas allaité ne va jamais manquer de quoique ce soit sous prétexte qu'il n'a pas été allaité.
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006
Saya, maman d’Elias, né le 14 janvier 2006