Baby boom en 2007

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Adenor

Baby boom en 2007

Message par Adenor »

Coucou les filles
Regardez ce que j'ai trouvé comme article sur le web!

Un baby-boom 9 mois après la coupe du monde ?

Des médecins allemands prévoient 15% des naissances en plus pour mars.
Il n’y a pas que les pannes d’électricité à l’échelle d’une ville qui provoquent des baby-booms. Les grands événements footballistiques aussi peuvent stimuler la fécondité.
Des médecins allemands viennent d’annoncer que les maternités se préparaient à une explosion très prochaine du nombre de naissances.
Ce baby-boom devrait avoir lieu entre début mars et début avril… soit exactement 9 mois jour pour jour après la Coupe du monde de foot qui a eu lieu entre le 9 juin et 9 juillet 2006 en Allemagne !

Pour lui, il est très probable que la bonne humeur associée à cet événement particulier ait apporté un coup de pouce aux couples qui tentaient depuis des années de faire des enfants. L’ambiance festive a probablement aussi été propice aux rencontres amoureuses. « Le fait d’être relaxé et de bonne humeur peut influer sur des paramètres biologiques et expliquer ce phénomène » explique Rolfe Kliche.

Hihi Qui se reconnait ?
Bisoux
Adenor
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Notre fils pointera le bout de son nez le 14 mars (césarienne)...mais au début c'etait bien prévu pour avril :-)
mumu83

Ouais c'est dingue ça! En

Message par mumu83 »

Ouais c'est dingue ça!
En tout cas ici on est pas du tout concernés!Beurk!C'est pas la faute au football!lol

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
véronika

Pas mal ton article,

Message par véronika »

Mais pour ma puce c'était pas le foot, mais des vacances en Italie, qui étaient vraiment fabuleuses, presque une deuxième lune de miel, la preuve, hihihi!!!!! On y retourne cette année mais cette fois pas de débordement ;0)

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

atunamette

vive le foot alors

Message par atunamette »

vive le foot alors !!!

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons
qewka

Pour moi ce n'est pas le foot...

Message par qewka »

Mais mon osthéo qui a dérèglé mon cycle...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
jarriveenmars

pour moi c'est pas le foot!

Message par jarriveenmars »

pour moi c'est pas le foot! mais juste avant une opération de genou ;O)
Pat70

C'est vrai qu'en Allemagne

Message par Pat70 »

C'est vrai qu'en Allemagne l'ambiance a dû être super festive, mais j'aurais plutôt pensé que les hommes auraient été moins disponible et + total-bourrés pour faire quoi que ce soit :)

Quand on regarde la grande liste que je tiens à jour (donc ça tiens lieu de statistique du site), c'est vrai que le nombre de marsettes, et surtout avrilettes est assez haut, mais ce sont les juillettes qui battent le record, alors que c'est-t-il passé en octobre pour favoriser ça?

plusieurs possibilités (pour expliquer les juillettes):

- il y a eu plus de pub pour le site à un certain moment, et + de femmes enceintes pour telle période qui se sont inscrites.

- il y a effectivement eu un évènement type coupe du monde, ou type panne d'électricité (ça m'étonnerait dans toutes les villes en même temps), mais du genre... qui a créé + d'envies :) (mais que s'est-il passé en octobre?)

- 3ème hypothèse: il y a le fameux "cycle hormonal masculin" qui les fait être + "chauds" en automne.

L'hypothèse scientifique que j'ai lue est: c'est dû à l'époque des cavernes où l'homme devait + chasser pour les réserves pour l'hiver, et pour faire des bébés d'été, alors qu'au printemps été, il suffisait de faire de la cuillette) (et éviter des bébés qui naîtraient en hiver). Donc les hommes ont des pics d'adrénaline (et autres hormones me souviens plus des noms) qui les rendraient + portés sur le sexe mais aussi + agressifs (moins calmes) à l'automne.... lol

En résumé, comme les animaux et les périodes de reproduction, à part que ça c'est quand-même "étalé" sur toute l'année chez nous, mais ça pourrait expliquer les pics.

faudrait voir si c'est toutes les années, j'aimerais lire des stats de maternité :)

:)

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mumu83

Haha mdr!Les mâles en

Message par mumu83 »

Haha mdr!Les mâles en ruts!!!Me fait penser à une émission animalière que j'ai vu avec des rennes!
Certainement pas faut tout ça!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
stephnie

En allemagne c'est le foot

Message par stephnie »

En allemagne c'est le foot et en chine c'est l'année du cochon et tout les chinois veulent des bébés cochons... Donc 2007 c'est une belle année à bébé...
Pour nous c'est ni l'un ni l'autre :-) !!

Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
6eme RdV le 21.03 ->
Répondre