Les juillettes ont la tchache !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
stéphanie

Bonjour, @chipoune, ça fait

Message par stéphanie »

Bonjour,
@chipoune, ça fait quand même du bien de le voir ce bébé. Effectivement c'est impressionnant de voir son développement. Alors peut être que pour vous se sera également une damoiselle.... Chez nous elle l'a vu clairement et j'ai même la photo ça fait trois petits traits les uns à côté des autres. Sinon pour moi mon prochain rdv et fixé seulement au 25 avril c'est bien loin tout ça. Une bonne journée à toutes et aux prochaines lectures.
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

tika.tica

Enfin les vacances arrivent !!!

Message par tika.tica »

Je suis trop contente, c'est mon dernier jour avant une petite semaine de vacances. Et surtout, mon contrôle approche à grand pas. En plus, ça marquera mes 6 mois de grossesse.

A voir, les juillettes font de filles à la pelle. Moi, je pense que ça sera un petit mec, même si mon mari rêverait d'avoir une petite nana, on aura la réponse dans environ 3 mois.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spino-bifida OK.
5ème rdv le 20.03.07 à 12h45.
aurel611

bébé bouge t il ?

Message par aurel611 »

Bonjour les juillettes,
Est ce que vous sentez beaucoup bouger votre bb ?
Moi je suis à 23 SA et il bouge vraiment pas souvent, je flippe !
Et vous ?

Merci
tchipoune

Stéphanie : oh que oui

Message par tchipoune »

Stéphanie : oh que oui c’était un soulagement ! surtout que depuis 2-3 jours, je la sentais plus beaucoup bouger et ça commençait à m’inquiéter ! Là, de savoir que tout va bien, que le risque de malformations est minime (en tout cas, à l’écho, ça ne se voyait pas !), c’est un grand pas en avant et je crois que je serai plus sereine pour les semaines qui restent ! C’est dingue de se dire qu’à présent, au lieu de compter à l’endroit (17-18-19 semaines, etc), on peut faire un compte à rebours (plus que 19-18…semaines avant de tenir bébé dans les bras !), vu qu’on a dépassé la moitié de notre grossesse !! Je me réjouis tellement de serrer mon bébé dans mes bras, de la cajoler, de l’embrasser !! D’être maman quoi ! D’un côté, ça paraît encore tellement loin ! mais si on regarde en arrière, on se dit que finalement, on sait très bien que ça passera très vite¨ !!
On verra à la prochaine écho si on peut confirmer le sexe de bébé !!! Je me réjouis de pouvoir annoncer à mon homme « cette fois,c’est sur ! », car il était tout déçu qu’on puisse pas savoir plus précisement que çA ! En tout cas, le gygy voyait 2 traits qu’il a apparenté à 2 lèvres et pas de pénis en vue… donc suspens jusqu'au prochain RDV ! et là, on verra comment !

Aurel611 : j’en suis un poil moins loin que toi dans ma grossesse, mais y’a des jours où elle bouge vraiment bcp et des jours presque rien ! Du genre, là, ça fait la 3e journée où je la sens bouger la nuit quand je me lève pour aller aux WC et pour le moment, je ne l’ai pas encore sentie de la journée ! Je pense que certains bébés sont moins gigoteurs… Tu le sens au moins une fois par jour ? Ils disent de s’inquiéter si on sent pas bébé bouger pendant 24h, mais je sais pas à partir de quand ça doit être comme ça… Si c’est dès qu’on le sent bouger ou bien si c’est plus tard dans la grossesse !

July : Je sais pas si on appelle aussi ça un projet de naissance, mais je crois qu’avec l’inscription à la maternité, on peut formuler nos souhaits… On verra, je vais appeler la sage femme ces prochains jours et lui demander tout çA !

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB pèse 240 gr et le gygy estime sa taille à 18cm par rapport à son poids.
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB pèse 435 gr, tout va très bien!
6e RDV: 13.04.07, 13h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
loulounat

Hello les filles ! Voilà,

Message par loulounat »

Hello les filles !

Voilà, vous devez vous dire, une revenante ! Pour celles qui ne le savent pas, je suis allée faire l'écho-morpho le 8 mars, c'est une NANA !!!!! Les juillettes auront-elles toutes des nanas ? En tout cas c'est bien parti... En tout cas tout va bien, elle mesurait à l'écho déjà 25 cm mais j'ai oublié de demandé le poids. Elle a la tête en bas, même un peu trop, Elle me gêne parfois en dessus du pubis, en plus mon placenta est toujours antérieure, ce qui veut dire entre le col et le bébé. Pour l'instant pas de saignement, pas de décollement de placenta oufff, que ça continue comme ça. En tout cas si le placenta ne remonte pas, il faudra faire une césarienne.

Mais notre petite nana est en pleine forme, elle bouge matin, après-midi, soir et nuit, elle n'arrête pas ! Le soir elle bouge tellement après m'être massée avec la crème à l'huile d'amande douce, mon ventre se déforme de droite à gauche et on voit les coups, la peau se soulève énormément c'est trop rigolo. Si j'écoute la musique trop fort dans la voiture, elle tape aussi (soit elle danse, soit elle n'aime pas !)

Mes nausées vont enfin mieux, au fait en mangeant sur le pouce au boulot (car non stop) je prenais toujours des crudités et j'ai enflamé mon estomac. Le gygy m'a diminué mon taux d'activité de 20 % pour que je puisse avoir une pause à midi pour rentrer manger un repas chaud, j'y ai associé de l'acupuncture chez un thérapeute chinois et ces deux choses on l'air d'avoir fait effet.

Désolée pour la tartine, mais je rattrape environ 3 semaines. SInon mon ventre a bien grossi, j'ai pris 5 kg pour l'instant et je commence a avoir de la rétention d'eau (génial !) dans une semaine j'aurai une semaine de vacances, ça va me faire du bien. Sinon la gérance va nous enlever la vieille moquette dans la chambre du bébé pour nous mettre du faux parquet, me réjouis !

Je suis contente de voir que vous allez toutes bien, même si je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages. Car comme je bosse moins, j'ai moins le temps de flâner sur le site pendant mes heures de boulot. Je rattrape ce que je n'ai pas fait pendant ma pause.

Je vous embrasse toutes et à tout bientôt, portez-vous bien!

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : C'est loin !!!!

Valie81

@Patca18

Message par Valie81 »

Alors, comment s'est passé ton rdv hier ???

Viens nous raconter !!!

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

stéphanie

Bonsoir, C'est vrai le mois

Message par stéphanie »

Bonsoir,
C'est vrai le mois de juillet sera un mois rempli de filles. Je suis contente pour celles qui ont eu leur échographie et que tout va pour le mieux. Hier soir j'ai été à mon premier cours de sophrologie (ce n'est pas un cours spécifique aux mamans enceintes) et pas facile de faire le vide quand mademoiselle traficotte dans son petit nid douillet. Bon on verra pour la suite si j'arrive à avoir la zen attitude... Je vous souhaite un bon week end à toutes et à bientôt !
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Patca18

Mon rdv hier s'est bien

Message par Patca18 »

Mon rdv hier s'est bien passé..comme d'hab en tout ça a pris 1h15, tellement gygy aime papoter.

Notre petite demoiselle pèse 625 gr !! trop fou, et elle est grande, à présent, on ne voit que des bouts sur l'écho ! on a eu une photo du tibia et du pied, c'est marrant.

Par contre l'assistance m'a raté une fois pour la prise de sang, moi qui déteste ça... et je dois y retourner dans 5 jours pour en refaire 1 à jeun, après avoir pris ces 60 gr de sucre, pour faire le rest o'sullivan. bon, si j'en avais pas parlé, je ne sais pas s'il y aurait pensé... et il aurait pu penser à me le faire faire au controle du 24 SA... car du coup j'y vais une fois de plus juste pour ça, et me fais piquer une fois en plus !!! grrrr

Pour ma part, elle bouge pas mal, enfin quand je suis calme, des petits coups. Et des fois elle donne des grands coups et on voit la peau qui fait des bosses, c'est hyper drole.

Là je suis un peu malade depuis hier, genre de refroidissement... heureusemnt cet après-midi j'avais congé et j'ai enfin pu faire une sieste. Cette semaine en plus de mon 100% on avait 2 formations, et ça a fait un peu beaucoup je crois.

Tout à l'heure, j'ai fini de peindre et décorer des cartons dans lesquels je vais ranger les habits par tailles. héhé

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
4ème rdv : 15 février, 16h30 : bb mesure dans les 20 cm mais gygy n'arrive pas mesurer, il est trop gros :-) et c'est une petite nenette !!!!
écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie, bébé va bien !
5ème rdv : 15 mars
tika.tica

Ca avance !!!

Message par tika.tica »

Hier, nous avons été choisir la pienture pour la chambre. Donc notre ami va pouvoir venir la peindre dès cette semaine.
On a été commander la chambre,et elle devrait arriver d'ici 4 à 6 semaines. Je me réjouis.

Il me reste plus qu'a choisir les rideaux et tout le reste de la déco on la ferra quand bébé sera là, et qu'on serra le sexe.

Autrement, je vais devoir attendre 2 jours de plus pour mon contrôle chez gygy. Il a du me déplacer. Sniff
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spino-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00.
Valie81

Hello les filles !!! Comment

Message par Valie81 »

Hello les filles !!!

Comment allez-vous ?

Hier on a été visiter un appartement, on en est littéralement amoureux !!!!!!! Un 4 pièces avec un ptit jardin super bien situé !!! L'arrêt de bus devant la maison, l'école de l'autre côté de la route et le centre commercial à 5 min à pied.... Le rêve !!!!!!!

Mon mari va aller demain à la gérance nous inscrire et mon tonton va nous pistonner (lol) alors on verra !!!!

Croisez les doigts pour nous svp !!!

Et demain aprem, à 15h40, on va aller voir notre ptite puce. On a l'écho morphologique !!! Me réjouis trop et mon mari se réjouit de revoir sa puce !!!!!!!

Bonne soirée ¨!

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Répondre