Muguettes: c'est le printemps!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Bienvenue et je t'ai

Message par Pat70 »

Bienvenue et je t'ai ajoutée à la Grande liste des bébés 2007 du site

Tout de bon à toi!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

Coucou Loggie, tu peux aller

Message par Pat70 »

Coucou Loggie, tu peux aller te présenter dans le post de La récap des Muguettes. Mrrr vient de t'ajouter à la liste.

tu y verras aussi les réponses à ta dernière phrase: les lieux et âges et pleins d'autres infos :)

tout de bon à toi!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
stephnie

Coucou !

Message par stephnie »

Et bienvenu aux nouvelles :-) !

@bcarla8 : C'est drôle nous avons le même terme...
Sais tu ou tu vas accoucher ?

Les filles je ne sais pas vous mais moi avec le temps qu'il fait j'aimerais bien être dehors avec ma belle poussette et un chtit bébé dedans :-)

Hier, mon mari m'a fait hurler de rire... Il voulait aller promener alors il c'est préparer et il à pris la poussette et me dit "ben ouais faut que je commence à m'habituer..." Je suis partie en éclats de rire tel que j'ai presque fait pipi dans ma culotte...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
6eme RdV le 21.03 -> mini-nous se porte bien... 1,6Kg... Vivement la naissance.
lafamillegrandit

mes copines les muguettes

Message par lafamillegrandit »

j'ai (enfin) arrêté de travailler alors ça devient comnpliqué d'aller sur le net, mais je me prends une petite demi heure pour lire les nouvelles de mes copines les muguettes. Et je vois qu'on est toutes un peu près mures comme des belles pommes pour rencontrer nos fruits d'amour, vive le printemps ! Echo mardi dernier et tout va bien , bébé de 2 kg t^te en bas (ce qui me fait des lancées dans la vessie des vraies aiguillons). 9kg sur la balance et fini les mycoses oufff. Je vais pouvoir enfin souffler un peu j'espère. On a transformé la chambre pour mettre le berceau, notre petit bonhomme n'a rien dit. il a plus de place pour jouer maintenant alors il est ravi. Je m'angoisse bien pour l'accouchement (bcp plus que pour le premier) mais je pense que qql séances avec la sage femme vont me tranquiliser. Un peu stressée aussi en pensant à la suite vec 2 petits bouts à la maison mais heureusement j'ai plein d'ide de ma belle famille ça c'est très coool. Prochain controle le 16 avril. Pertes vaginales: oui. Massage du périné:non mais exercice avec le périnée au yoga. Stop pipi très mauvais m'a dit la sage femme , peut faire de l'incontinence, non merci. A tout bientôt
bcarla8

Merci beaucoup pour cet chaleureux accueil

Message par bcarla8 »

Merci beaucoup pour cet accueil les filles !

@stephnie: je compte accoucher à la maternité de Genève et toi`?
Tarah

Pour le stop pipi vous

Message par Tarah »

Pour le stop pipi vous m'inquietez un peu là.... Y a 5 ans on m'a dit de le faire pour ne pas avoir d'incontinence... je l'ai fais pour les 2 premières grossesses et no soucis... mais là quand je lis que ça peut crée l'incontinence je sais plus quoi faire....
Je vais arrêter et faire seulement des contraction musculaire à vide... mais je trouve fou la différence d'informations.....

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
lulla

Alors coucou aux nouvelles

Message par lulla »

Alors coucou aux nouvelles venues.
Alors nous on va voir notre BB demain. On a vraiment hâte!!!!
@ stephnie. Trop chou ton mari, c'est vrai qu'avec un temps pareil, on se verrait bien en balades avec notre p'tit bout.
Côté périné, notre sage femme nous a aussi conseillé le stop pipi!? Ah c'est énervant quand les gens du même métier se contredisent....ça nous met dans le doute!
Mrrr

Petit passage très vite

Message par Mrrr »

Petit passage très vite fait! J'ai un tit bonhomme avec 40 de fièvre depuis mardi soir et je suis sur les rotules (et le papa est en déplacement et ne rentre que la nuit prochaine). Mal partout à force de le porter, caliner, consoler,...
Bienvenue aux nouvelles! Je mets à jour le poste de récap la semaine prochaine (si je suis en état!).
Pour le poids, je me suis enfin perée: +11kg (je m'attendais à pire)
Pour l'accouchement: pas le temps d'y penser en ce moment, trop d'autres trucs à régler! Et une méga prise de tête avec notre gérance (m'énnervent ceux-là!). Je vais quand-même contacter une SF pour prévoir un cour (unique) de préparation, histoire de me rafraichir les idées.
Nous avons enfin résolu notre problème de garde pour la quinzaine qui précède ma DPA. L'ancienne maman-de-jour de notre fils s'en occupera! Yes!
Pour le stop-pipi, j'ajoute ce que m'avait dit la physio après l'accouchement du 1er: à éviter parce que ça peut engendrer des infections urinaires (quand on contracte, quelques goutes "remontent" dans la vessie, et elles peuvent être porteuses de germe).
Je vous souhaite à toutes un bien bon week-end et vous dit à la semaine prochaine!

Lilypie Deuxième Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
stephnie

Hello !

Message par stephnie »

Alors moi ce sera le CHUV !!!

Mon dieu quand je vois que certaines des muguettes c'est dans 1 mois... Je suis jalouse :-)!!! Nous c'est presque 2 encore... Bon d'accord c'est pour bientôt quand même... Mais je suis tellement impatiente c'est à devenir folle...
En plus a chaque fois que je vois mes parents ils me disent "tu te rends compte, tu vas devenir maman..." Non justement me rends pas bien compte et je voudais bien voir ce que cela donne .-)!!
Aller courage c'est pour tout bientôt !

A+

Lilypie Compte à rebours Ticker

1er RdV le 29.09 -> Confirmation grossesse
2eme RdV le 17.11 -> à 13 sem et 2 jours béb va super bien et mesure 7.3 cm tête-fesses
3eme RdV le 18.12 -> Bébé se porte à merveille... Mais déjà capricieux :-)
4eme RdV le 22.01 -> Mini-nous se porte comme un charme !!! +ou-500g et un petit fémur de 4cm :-)
5eme RdV le 23.02 -> Déjà 1kg :-) !!! Estimé à 3,3kg à la naissance aïe !!
6eme RdV le 21.03 -> mini-nous se porte bien... 1,6Kg... Vivement la naissance.
Répondre