Assurance bébé - franchise ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loggie

Coucou Simb78, je me posais

Message par loggie »

Coucou Simb78,

je me posais également plein de question en ce qui concerne les assurances maladies et j'ai fais un poste appelé "questions sur assurance maladie" où il a été posté des informations qui pourront je pense, t'aider.

Mais pour répondre plus clairement à tes questions, il est bon de prendre des complémentaires avant la naissance (en assurance prénatale donc) car il n'y a pas d'examens ou de questionnaires santé comme c'est le cas lorsque l'enfant est né.

De plus, ne sachant pas si ton enfant aura besoin de lunettes, de traitements dentaires,... il est toujours bon de prévoir quelque chose, quitte à le resiller par la suite.

La complémentaire dite de "médecine alternative ou médecine complèmentaire" peut être également utile si tu es portée là dessus, si tu envisages d'emmener bébé chez l'osthéopate, etc, les médicaments non remboursés par l'assurance de base sont généralement pris en compte.

La complémentaire hospitalisation me parait très importante car elle te permet d'avoir le choix de l'hôpital où tu veux faire traiter ton enfant en cas d'hospitalisation. Tu es libre de choisir dans quel canton tu veux aller, ce qui n'est pas le cas avec l'assurance de base.

Pour ce qui est de la franchise, je suis du même avis que toutes celles qui t'ont répondu, mieux vaut prendre à 0 chf comme tu vas souvent être amenée à aller chez le pédiatre.

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions, sinon n'hésite pas à aller voir directement sur le site des assurances maladies, il y a généralement pas mal d'informations, bien que tout ne soit pas toujours très clair. Tu pourras trouver des renseignements de tarifs et les url sur le site de comparis: www.comparis.ch

Bonne journée,
Loggie

Envie de faire des rencontres? LA nouvelle communauté virtuelle ! www.MesZamis.com
Répondre