Bjr tout le monde !
J'ai une fille de presque 3 ans et j'ai énormément de diffulté à la faire manger. Sa courbe de croissance est tout à fait normale mais lorsque je regarde ce qu'elle mange dans une journée, je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Je vois d'autres personnes qui parlent de tant de quantité que leurs enfants avalent et moi... je me pose des questions sur mes compétences à nourrir mon enfant... Merci de m'aider à lâcher prise... Ou de trouver une solution éventuelle...
Problème pour la nourrir
re: Problème pour la nourrir
coucou,
à mon avis tu ne devrais pas te culpabiliser chaque enfant est différent, elle mange à sa faim, surement en ptes quantités ms plusieurs fois par jour, et tant qu'elle grossit et grandit normalement enfin tant que sa courbe de croissance est harmonieuse pas besoin de t'inquièter.Est-ce-que tu en as parlé avec son pédiatre?
Tu sais mon fils n'a ps tjrs eu un monstre appètit non plus mais la courbe est tout à fait normale et le pédiatre m'a dit qu'il est très bien et que je le laissse tranquille car il est bien
et en plus il y des périodes ou il mangent plus que d'autres
j'espère avoir pu t'aider
bisous
Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
à mon avis tu ne devrais pas te culpabiliser chaque enfant est différent, elle mange à sa faim, surement en ptes quantités ms plusieurs fois par jour, et tant qu'elle grossit et grandit normalement enfin tant que sa courbe de croissance est harmonieuse pas besoin de t'inquièter.Est-ce-que tu en as parlé avec son pédiatre?
Tu sais mon fils n'a ps tjrs eu un monstre appètit non plus mais la courbe est tout à fait normale et le pédiatre m'a dit qu'il est très bien et que je le laissse tranquille car il est bien
et en plus il y des périodes ou il mangent plus que d'autres
j'espère avoir pu t'aider
bisous
Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
Peut-être que je me trompe mais à mon avis: si sa courbe de croissance est normale, il ne faut pas s'inquiéter :-) Elle s'auto regule surement en mangeant plus à certains moments. C'est fonction de son metabolisme!! Il est clair que tu dois toujours faire attention et lui proposer à manger varier mais ne te culpabilise ;-) Pas ma niece est toute fine et ne mange pas enormement mais elle se porte comme un charme ca depend des enfants et cela peut evoluer !!!
Courage,
Courage,
Salut Shahima!
Bienvenue au club...mon fils a eu 3 ans et c'est un tout petit mangeur...tout petit modèle aussi ;-) Bon, je me dis que quand il a faim il sait me demander...il suit également sa courbe! Du coup j'ai arrêté de me faire du soucis!
Courage, si ta fille a le sourire et n'est pas malade c'est l'essentiel, elle ne se laissera pas mourrir de faim ;-)
Bienvenue au club...mon fils a eu 3 ans et c'est un tout petit mangeur...tout petit modèle aussi ;-) Bon, je me dis que quand il a faim il sait me demander...il suit également sa courbe! Du coup j'ai arrêté de me faire du soucis!
Courage, si ta fille a le sourire et n'est pas malade c'est l'essentiel, elle ne se laissera pas mourrir de faim ;-)