Les juillettes attaquent la dernière ligne droite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Les juillettes attaquent la dernière ligne droite

Message par tika.tica »

Eh oui les filles, le temps passe vite !

Nous allons gentiment toutes attaquer notre 7ème mois. Nous franchissons un nouveau cap.
Dans peu de temps, nous allons enfin tenir dans nos bras nos ptit boo.

Il y a peu nous attendions avec impatience la fin du 1er trimestre, que le gros du risque de FC soie dérière nous, ensuite nous apréhendions les résultats du tri-test et de la spina-bifida.

Et maintenant, nous allons commencer à compter le nombre de semaines, ensuite le nombre de jour et enfin le nombre d'heure qui nous sépare de se grand moment que nous attendons et apréhendons en même temps.

Au final, nous serons toutes de super mamans ! Que se soie notre 1er, 2ème, 3ème ou 4ème, que nous soyons mère au foyer ou que nous continuions à travailler après, nous avons toutes le même mérite et je sais déjà que nous donnerons tout notre amour sans limite à ces petits trésors qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs.

A nos bavardages habituel !!!

Je vous fait à toutes un gros bisous
tika.tica

6ème rdv le 24.04.07 à 13h45.

Message par tika.tica »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
glom

je trouve que ça apassé vite..

Message par glom »

je sais pas si s'est moi mais quand je me dit qu'il reste que trois mois ben suis presque triste dans le bon sens...

voila dans 3 mois bebe sera avec nous j'ai pas realisé
imaginer 13 semaines s'est rien et ça va passer super vite...

bon j'vais faire quoi les trois dernier moi la chambre et prete il me reste a trouver une poussette autrement tout est pret.
j'vais profiter de passer le plus de temp avec mon fils et de beaucoup lui expliquer que tout va changer meme si il a deja bien compri il a deux ans.

et vous vos plus grand comment le prennent-ils??

jsuis tout le temps a penser

-comment va etre bebe
-est ce que j'ai rien oublié
- mon homme vas-t-il assurer a l'accouchement

comme vous toutes je pense mais plus le terme se raproche plus j'y pense.

Je souhaite a toutes une bonne soiree
et je pense revenir avant d'accoucher mais s'est pas sur alors
si jamais a toutes j'souhaite un moment heureux et plein de bonheur..
bisous
mama2

coucou les filles

Message par mama2 »

coucou les filles !!!!!!

juillette 2006 de passage ..... je vous souhaite a toute la meme rentree a la maison que moi avec ma fille beau soleil et grilliades !!!!!! j espère que tout se passera bien pour vous et pour vos loulous aussi !!!!

tout mon courage pour la suite .....

bisous

valy

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

http://ptinous.monbebeblog.com/
Patca18

Oui, c'est vraiment fou

Message par Patca18 »

Oui, c'est vraiment fou comme le temps passe....

le 7 ème mois est déjà entamé, il me reste 11 semaines... c'est presque rien !

Notre poussette est arrivée, on va la chercher dans 2 semaines, car avant c'est un peu short avec notre mariage dans ....argh...9 jours !

La liste de naissance sur notre site avance, et la chambre est ok. Mais il me semble qu'il me manque encore 52 trucs !

Bébé bouge tout le temps, c'est génial !

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
boubou63

coucou

Message par boubou63 »

moi aussi je trouve que ça passe très vite, mais c'est très bien comme ça. je prèfere quand bébé est la que quand moi j'suis enceite.

on a toujours pas trouvé un nom pour un petit mec, ça me stresse beaucoup.
déja pour Julien on mis tellement du temps pour trouvé je ne sais pas comment on va trouvé maintenat.
pour la chambre on tout mais pas installé. le seul truc qu'il faut qu'on achete c'est un transat, car c'est très pratique, pas trop longtemps bien sûr.

voila une très bonne soirée

Lilypie 3ème anniversaire Ticker/>Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007 bébé va bien et pèse 450 gr.
5em rdv 23.04.2007
tchipoune

hi hi! moi ça fait un

Message par tchipoune »

hi hi! moi ça fait un moment déjà que je fais le compte à rebours des semaines! en fait, j'ai commencé quand j'ai passé ma 20e SA!
et plus ça va et plus je suis impatiente!! déjà, je suis impatiente de faire mon écho 3D le 12 mai, puis de commencer les cours de prép à l'accouchement puis des vacances d'été... et là, il restera moins de 3 semaines avant de serrer mon bibou dans mes bras!

merci mama!! on espère toute avoir une aussi belle rentrée à la maison que toi!! ca me fait déjà envie tout çA!! hi hi!

Il reste 13 semaines et en pensant au 13 premières semaines,c 'est vrai qu'on se rend compte à quel point c'est rien...

J'aime bien mon gros bidon, mais quand je suis habillée!! j'ai moins l'impression qu'il est énorme comme ça!! hi hi! non, moi je me réjouis d'accoucher, car même si je sais que j'ai de la chance de passer une chouette grossesse, ça change quand même pas mal de choses d'être enceinte!! je me réjouis de pouvoir reprendre le sport, que ces hormones qui mettent mes réactions à fleur de peau soient loin...! De pouvoir me relever du canapé sans devoir rouler comme un boulet!! hi hi!

boubou, si je peux te donner un "conseil", pour le transat, tu en trouves en pouf: ils sont un peu plus cher que les transat simples, mais ce sont en fait des poufs (avec sangles pour bébé, ça épouse bien la forme de son corps) qui évolue et ton fils ou ta fille pourra se mettre dessus jusqu'à 30 kg!! donc au final, ça vaut la peine!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
poupon

ben je prend 5 pour vous

Message par poupon »

ben je prend 5 pour vous donner un peut de nouvelles car je suis au repos force pour eviter que ma nana ne vienne trop tot. au dernier controle mon col etait deja modifiee. donc repos repos repos j'y retourne lundi pour re controler. domc voila les nouvelles. gros bisous a tout le monde.
Free Image Hosting at www.ImageShack.usimage=13semainevs1.jpg" target="_blank">Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
tika.tica

Je me réjouis mon prochain contrôle approche

Message par tika.tica »

Mardi est bientôt là !

Hier, j'ai eu mon 2ème cours de prépa à la naissance et on a fait l'exercice de poussée. Je dois dire que comme ça, c'est un peu suréaliste et d'un autre côté, je me dis que dans plus ou moins 10 semaines je serais effectivement entrain de pousser.

Je suis un peu sur une autre planète. D'un côté, je suis super consciente que mon bébé est là dans mon ventre, et de l'autre, j'ai l'impression de rêver. C'est à mon tour de remplir le rôle que ma maman à tenu pour moi, et je vais lui donner le rôle de grand-mère.

@Tchipoune: je dois dire que j'adore aussi mon gros bidon. Et c'est dingue car je me suis jamais sentie aussi rayonnante et belle que depuis que je suis enceinte.

@Patca 18: le stress commence à monter un peu.

@Poupon: repose-toi bien.

@boubou63: je te rassure, j'arrive toujours pas à me décider pour le prénoms de garçon

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
Valie81

Coucou les filles

Message par Valie81 »

Coucou les filles !

Décidement on est de grandes pipelettes avec tous ces posts !!!!!!!!

Aujourd'hui, c'était bien plus agréable avec la température qui est descendue, je suis allée en balade au bord du lac avec mon ptit et il faisait super bon !

Moi aussi, j'adore mon bidon !!!!! Et tout comme toi, Tika.Tica, je me sens super épanouie, je suis bien !

Ma nénette mène une de ces javas dans mon ventre. Hier une fois que j'avais bu cette magnifique eau sucrée, c'était la fête, le sucre l'a bien excitée. La gygy n'arrivait pas à tout bien voir comme il faut à l'écho car elle n'arrêtait pas de bouger.

A midi, elle devait avoir le hocquet, ça faisait tout bizarre mais j'adore tellement la sentir dans mon ventre !!!!!

Je vous souhaite à toutes une belle soirée.

Gros bisous.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mon blog d'habits à vendre : http://valie81habitsavendre.skyrock.com/
stéphanie

Bonjour, Effectivement le

Message par stéphanie »

Bonjour,
Effectivement le terme approche et ça me fait bizarre car pour moi se sera la dernière grossesse alors que pour d'autres vous ne venez que de commencer ces merveilleuses étapes. Hier soir à mon cours de sophro, j'ai eu de minines contractions, le ventre se durcit et c'est pas forcément agréable. A part ça ça me gratte toujours autant à pas fermer l'oeil. Mes enfants : donc Olivia a la varicelle elle ressemble à une coccinelle je pense que Chloé va suivre et Ewan je l'espère comme ça c'est passé. J'ai téléphoné à ma gényco. pas trop de risque. Il faudrait pas l'attraper la dernière semaine de grossesse car bébé peut l'avoir et ça c'est une autre histoire. Mais je pense que mercredi prochain je ne vais pas échapper à une prise de sang encore une....
@poupon repose toi bien je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Je pense bien à toi.
J'ai mis un post pour donner des habits de garçon (si jamais vous en avez vraiment besoin faites-moi signe également)
Une belle journée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

boubou63

bonjour,

Message par boubou63 »

merci tchipoune pour le conseil je vais aller voir si je trouve ça à quel que part. ou peut etre tu peux me dire ou t'as acheter le tien.

5em rdv 23.04.2007
tchipoune

Ca me fait drôle à moi

Message par tchipoune »

Ca me fait drôle à moi aussi de penser que le rôle de maman est bientôt pour moi!!! depuis le temps que j'ai des amies autour de moi qui deviennent mamans... maintenant,c'est mon tour!! c'est un peu surréaliste, c'est vrai!!!
Tika, je suis comme toi: d'un côté, je réalise super bien ce qui m'arrive et d'un autre, j'ai l'impression de rêver!

Je dors effectivement mieux depuis 2 jours car la température est agréable en fin de journée surtout!!

boubou: le transat, je l'ai trouvé à top tip à villeneuve... je crois pas qu'ils en ont partout...

2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!

Tickybee Ticker
stéphanie

Bonjour, Il fait un temps

Message par stéphanie »

Bonjour,
Il fait un temps superbe et ma puce Olivia est toute pas bien (sacrée varicelle) heureusement que mon mari est là il a pu prendre les 2 autres loutres pour une petite ballade autour du lac. Moi j'avoue que je me sens compressée j'ai l'estomac tout serré. Il faut dire que pour toutes mes grossesses, les nausées je l'ai les trois derniers mois super je peux pas être comme tout le monde... Voilà un petit coucou en passant et je vais m'occuper d'Olivia, je vais quand même lui donner un petit bain tiède même si c'est pas trop conseillé. Ca va lui faire du bien. A tout bientôt !
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Patca18

Voilà notre liste de

Message par Patca18 »

Voilà notre liste de naissance est prête !! tout est ok sur notre site...ça nous a pris du temps, je suis contente !

Plus que 6 jours avant notre mariage, le stress monte un peu et je pense à tous les petits détails encore à faire...

bébé bouge vriament beauocup tous les soirs (comme maintenant) quand je suis sur le canapé, c'est génial. J'adore aussi etre enceinte et voir mon ventre, et que tout le monde me voie en tant que femmes enceinte...ça fait des années que je souhaitais ça, et c'est vraiment bien !

D'un coté je ne me réjouis pas que la grossesse se finisse....de l'autre bien sûr, je me réjouis de voir mon bébé !!

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
stéphanie

Bonsoir, Dernière petite

Message par stéphanie »

Bonsoir,
Dernière petite folie due à la grossesse. En effet hier soir je me suis mise à réfléchir et quand je réfléchis c'est jamais bon pour les finances sur la poussette que j'avais. J'avais acheter à l'époque une jané super bien avec la coque que tu pouvais mettre dans la voitre bref on l'a utilisé (la coque que pour ma première puce). Je me suis dit donc il faut la réparer, la poignée, cette coque est vraiment pas bien large et pas utile pour notre voiture en plus elle est lourde. Donc j'ai été sur baby-walz et j'ai commandé une poussette. Je n'ai pas fait de folie côté prix mais je me réjouis de la recevoir. Voilà sinon il y a toujours Olivia et sa varicelle et les autres rien, ils vont la faire à tour de rôle histoire de bien fatiguée maman. Une belle soirée à toutes
Lilypie de 6 à 18 Ticker

tika.tica

Vivement demain !!!

Message par tika.tica »

Je vais enfin revoir bébé. Et surtout, demandé une réduction de mon taux de travail.

Je suis fatiguée, j'ai qu'une envie rentrer à la maison et dormir. Autrement, je supporte de moins en moins la chaleur, je me sens comme oppressée. J'ai l'estomac qui est aussi tout serré, je mange presque rien alors que j'ai faim.

Mais à part ça le moral est bon.

tchipoune

alors moi, j'ai des nausées

Message par tchipoune »

alors moi, j'ai des nausées matinales de nouveau...Pas vraiment comme les 3 premiers mois... Je me lève, tout va bien, je déjeune et quand j'arrive à l'école, je sais pas si c'est lié à la chaleur dans la classe, mais je sens mon estomac à l'envers!! et alors je vous dis pas l'horreur pour parler avec les enfants! j'ai l'impression qu'à chaque mot, je vais filer vomir... Ce matin, j'ai pris du nux vomica et après, ça allait mieux... Enfin, ça a commencé à aller mieux vers 10h...

J'ai aussi qu'une envie,c 'est dormir... et je suis vraimetn en train de me demander si je veux pas demander une réduction de mon temps de travail au prochain RDV... On verra comment je me sens d'ici là...

Tickybee Ticker
boubou63

coucou les filles,

Message par boubou63 »

ce matin on est aller voir notre bébé, il va super bien, et pèse 1,300gr.

il bouge vraiment beaucoup.

voila je voulé juste partagé ça avec vous.

je vous souhaite une très bonne journée

5em rdv 23.04.2007 il pèse 1kg300gr
6em rdv 29.05.2007
Inmanita

Salut à toutes

Message par Inmanita »

Ben nous, samedi on a commandé la poussette. Ca sera une Casualplay S4. Sinon, on a presque vidé la chambre prévue pour Bébé de tous les cartons du déménagement et on va monter son lit et acheter ce qu'il faut (table à langer, rideau, lampe). J'ai reçu plein d'habits de ma soeur, je pense que de ce côté-là, c'est bon! Les choses se mettent en place, je suis très contente.

Sinon, je me suis brûlée au ventre en repassant. Quelle nouille! C'est ça d'avoir le ventre à l'air. Je ne pense pas qu'il est un peu plus proéminent qu'avant!!!! J'ai donc maintenant une petite ligne horizontale qui coupe la fameuse ligne brune qui part du nombril! Quelle belle croix! J'espère que bébé n'a rien senti... je ne crois pas.

Chaque fois je me dis que je dois me calmer, me reposer mais je n'y arrive pas. Y a tellement à faire que je cours de tous les côtés et j'arrive fatiguée en fin de week-end. C'est ma faute mais va vraiment falloir que je me calme!!!

A bientôt

Répondre