Les juillettes attaquent la dernière ligne droite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Inmanita

Hello les filles,

Message par Inmanita »

ben en lisant vos messages me voilà un peu rassurée... ces derniers jours, j'avais vraiment l'impression d'avoir pris bp de poids en trop peu de temps. Hier par exemple, en baissant ma tête, je me voyais plus carrée que d'hab, avec une énorme poitrine et, mis à part mon ventre tout rond que j'aime regarder, je n'aimais pas cette image de moi. Finalement, je remarque que je ne suis pas la seule à prendre du poids. Il me semble qu'on est un peu toutes dans la même échelle.

En fait, j'ai pris 5 kg les 5 premiers mois et durant le 6e mois 4kg de plus (en 1 mois non mais...). Mon gynéco m'a dit que ça allait mais moi je démoralisais car je n'avais pas l'impression de manger plus qu'avant la grossesse. Ce qui me fait peur, c'est les prochains mois puisque qu'on est censées en prendre plus. Je ne me suis pas pesée depuis mon dernier rdv chez le gynéco le 16 avril dernier, mais j'ai certainement dû déjà prendre quelques kg en plus... moi qui ne voulais pas dépasser 15 kg au total, c'est mal barre!!! J'essaie de me rassurer en disant que comme j'ai les jambes gonflées et j'élimine peu, j'ai de la rétention d'eau et ça fait vite du poids en plus. Et que ça partira vite après la naissance (du moins l'eau!!!).

bonne journée à toutes et plein de plaisir avec vos bébés

Lilypie Attendre un bébé Ticker
loulounat

J'ai remis mes bas

Message par loulounat »

J'ai remis mes bas compressifs depuis hier car cela faisait 2 jours que je ne les avais pas remis et ce matin sur la balance j'avais 1 kg de moins que hier matin, je pense que les bas m'aide à avoir moins de rétention, alors je vais les mettre plus régulièrement ! Donc je suis à 9 kg, tout le monde me dit qu'à part le ventre et les hanches, je prends aux épaules et à la poitrine et qu'on dirait une américaine !

Sinon mon tour de taille : attend je vais aller le mesurer... 90 cm mais je porte ma puce assez bas.

@stéphanie; vient vite nous reconter ton rdv !

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

tika.tica

Dernière semaine à 100%

Message par tika.tica »

Ca fait bizarre de se dire que c'est ma dernière semaine à 100% au boulot.

Mais, je me réjouis d'avoir un peu de temps pour moi. Je vais pouvoir vivre mes derniers mois de grossesse un peu plus cool.

@Loulounat, peux-tu me donner les coordonnées de la boutique où tu as été pour tes faires-parts, car maintenant que je vais travailler moins, je vais profiter de me ballader un peu et m'occuper de l'arrivée de bébé.

Vu que le post passe en page 2, je vais en refaire un !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45.
tchipoune

Choupette : il y a autour de

Message par tchipoune »

Choupette : il y a autour de bébé, à conthey (y’en a sûrement ailleurs, Aubonne sauf erreur…). Sinon, à villeneuve, dans top tip, y’a un rayon pour bébé (vers l’entrée)…

T’en fais pas Tika, mon homme aussi aurait voulu un petit mec en 1er, mais il est tout fou que ce soit une nana au final aussi !! C’est trop rigolo comme il joue avec mon ventre et qu’il est tout fou quand bébé réagit !

Je pense pas non plus que le test O’Sullivan est prévu chez moi… sinon, je pense que mon gygy m’en aurait parlé, surtout si y’a qqch à boire ! Ils font le test O’Sullivan en fonction du poids qu’on prend pendant la grossesse ?

Arus, je connais pas la poussette Stokke… désolée…

Caroline (labulle), je sais pas comment font les allemands, mais ça m’étonne qu’ici, il n’y ait plus de contrôle après les 30 SA… vu qu’il reste encore passé 10 semaines de grossesse… Enfin, je trouverai pas ça logique vu que pendant toutes la grossesse, les RDV sont environ toutes les 4 à 6 semaines… et tout à coup, plus rien pendant 10 semaines… ?

Mon homme a déjà essayé plusieurs fois de mettre l’oreille contre mon ventre mais je crois que ça a pas été avec grand succès… peut-être qu’il entend qqch mais c’est vraiment pas fort !
Tout à l’heure, j’étais couchée sur le canapé et je tatais mon ventre et bébé s’est mis à passer d’un côté à l’autre, j’étais morte de rire !!! Ca faisait vraiment « océan ! ».
Loulounat : j’ai lu qu’en moyenne, à présent, on prend 500 gr à 1 kg par semaine jusqu’à la fin !! mais j’avoue que ça me fait un peu peur aussi… je suis à + 6.8 (enfin, ça dépend des matins, des fois, c’est carrément 1 kg de plus !)…
L’assurance pour bébé est ok (je sais pas si t’entends ça par assurance pré-natale)… Elle entrera en vigueur dès que bébé sera né !
Côté exercice pour le périnée, je fais rien de spécial pour l’instant… je veux demander à mon gygy si vraiment c’est utile… Je sais pas si t’as pas de fuite quand tu tousses ou éternues, si ça veut dire que ton périnée est suffisamment musclé…
Je mets juste de la crème hydratante sur le ventre 1x par jour (et quand je sors de la douche)…

Labulle, en tour de ventre, je fais autour des 96 cm… (je faisais 96 un jour puis 94 2 jours après… Ca dépend comment bébé est placé, je pense !)… Ca dépend aussi de ton gabarit de départ… ce qui serait intéressant à comparer, c’est combien de centimètres de tour de taille on a pris, mais je pense qu’on est pas nombreuses (en tout cas moi pas) à avoir pensé à se mesurer la taille au début de grossesse…

Stéphanie : moi aussi je suis assez vite rassasiée mais j’ai la dalle 2h après le repas !!!!

Capucine, on a notre prochain RDV le même jour !

Inmanita : moi je dis, si on prend toutes les formes (et les kg) dans le ventre, alors ça devrait s’évacuer « rapidement » après l’accouchement !!! C’est si on commence à prendre un peu partout que c’est plus la galère pour les perdre après !

Alors Stéphanie, ce RDV ???
Oh la tartine...

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
loulounat

@tika : "le monde du

Message par loulounat »

@tika : "le monde du Scrapbooking, Louis-de-Savoie 92, 1110 Morges
www.coxscrap.com

Je sais qu'il y a en a aussi un à Paudex (entre Lutry et Pully) mais il est moins bien. Si tu veux, on peut une fois se voir sur Morges et je te montre le magasin. Il est tout près des quais et du château de Morges, donc pas difficile à trouver si tu vas faire un tour. Moi j'y retourne normalement demain...

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 : C'est une nana, elle mesure 25 cm et se porte à merveille, toujours un placenta antérieure...
- 7ème RDV le 16.04.07 : La poupette fait environ 1 à 1,2 kg pour environ 30 cm, elle se porte à merveille et donne beaucoup de coup
- 8ème RDV le 16.05.07 :

tchipoune

labulle: je sais pas te dire

Message par tchipoune »

labulle:
je sais pas te dire si ça fait bcp, je sais pas du tout combien je faisais de tour de taille avant ma grossesse... J'avais du 38, c'est tout ce que je sais...

Bon RDV avec la sage-femme!
Bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45:

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
lene48

Les juillettes attaquent la dernière ligne droite

Message par lene48 »

Je suis une juillettes 2006 et ça me rappelle de bons souvenirs de vs lire.

Je vs souhaite tt de bon pr vos grossesses.

Gros bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Ma raison de vivre est né le 2 juillet 2006 à 12h43

Le 08.01.07 : Il mesurait 70cm pr 8,480kg.
Le 02.04.07 : Il mesurait 73.4cm pr 9.360kg.

Prochain contrôle : le 03.07.07 à 9h
justme

Voilà autre chose

Message par justme »

Hello les filles, je vois que tout se passe bien pour tous le monde.
Mon gynéco m'a mis en arrêt complet et c'est le bonheur, je peux enfin de nouveau souffler et prendre un peu de repos...là j'arrivais plus à assumer le boulot, les trajets du boulot, la maison et la puce....et je n'avais pas une grande compréhension sur mon lieu de travail.
Par contre, bébé a fait une variante...il est en siège!!! Depuis février, il était en céphalique et voilà qu'on se retourne. Mon doc m'a dit qu'il pouvait se retourner à tout moment, même juste avant l'acct.
J'ai déjà essayé de me mettre à plat avec le bassin surélevé, sans résultat et je suis allée chez l'ostéo qui n'est pas très positif quant à un retournement... On verra mais je dois dire qu'après un acct normal, une césarienne ne me tente pas des masses...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre