salut les octobrettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
zaboule

Poussette ?

Message par zaboule »

Moi, c'est mon zhom qui s'est occupé de tout !
On a pris une Quinny Buzz, et on se réjouis de l'essayer !!!
Zaboule
ava

Coucou! Je reviens de mon

Message par ava »

Coucou!

Je reviens de mon rdv, tout va bien, bébé est en forme, il suce son pouce, du moins il essaye!
Ma maman est venue avec nous, c'était chouette, elle n'avait jamais vu d'écho, c'était émouvant.

@Virgouille, ma gygy à encore changé mon rdv, le prochain est le 5 juin si tu peux changer...

@Sananda, tu es exactement au même stade que moi, tu te rends compte que dans 3 semaines, on aura fait la moitié de notre grossesse???
Tu as trouvé bien le cours d'haptonomie? Je pense aussi faire ces cours, mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire si vite!
Avant ce cours, tu sentais déjà bébé bouger ou c'est là que tu as "apris"?
Tu le sentais bouger en même temps que la main de ton mari? C'est fou! J'en ai parlé à mon mari, il a de la peine à y croire!! C'est magique...
Tu feras combien de séance? Tu va faire en plus la préparation à l'accouchement ou c'est dans le même cours?
Merci si tu as le temps de répondre!

Bisous à toutes mes cop's octobrettes!

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
valtatam

Je reviens juste de chez mon

Message par valtatam »

Je reviens juste de chez mon gyné et cette fois c'est confirmé, ma DPA est le 30 septembre. Sinon bébé va bien il est dans une drôle de position, la tête contre mon ventre et les fesses contre ma colonne?? Mon gyné m'a dit qu'il n'avait jamais vu une pareille position...C'est déjà un original (ou une car impossible de voir le sexe). Bisous les filles
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien il est tout plié?? Drôle de position, pas de mesure possible
Prochain RV le 22 mai

Aiyana

coucou! je rigolais toute

Message par Aiyana »

coucou!
je rigolais toute seule derrière mon écran en imaginant la position de ton petit bébé valtatam! quel coquin ça promet! Mais bon, ils ont toute la place qu'ils veulent à ce stade alors il peut bien se mettre dans toutes les positions! Le mien pourrait bien faire des "spéciales" car parfois ça me tiraille bien le ventre;-)
je vais demain à 15h30 mon rdv des 16SA, j'ai aussi un peu la trouille mais j'hâte quand meme!
je viendrai vous redonner des nouvelles.
Gros becs.

31.01.07: test ++++ j'en crois pas mes yeux!
22.02.07: p'tit grain de riz a son coeur qui bat tout fort
21.03.07: CMV détecté
27.03.07: bébé en pleine forme, il attrape ses pieds! Tritest OK
24.04.07: écho de contrôle CMV
Début juin (à 22SA): amnio + ponction de sang foetale pour détecter si bébé atteint par CMV - on croise les doigts...

Sananda

Salut les copinautes!

Message par Sananda »

Trop contente de savoir que les rdv se passent bien pour vous toutes :)
@Aiyana, pensées pour toi demain ...

@Ava, c'est vrai ce que tu dis : dans 3 semaines on aura effectivement fait la moitié de notre grossesse... incroyable comme ça va vite!!!!
Pour ton rhume des foins, tu ne peux rien faire avec l'homéopathie?
Concernant le cours d'haptonomie, je m'y intéresse depuis 4 ans (et oui, cela fait un bail que nous l'attendons ce bébé)alors j'ai eu le temps d'assister à des conférences et suivre des amies... et j'en suis convaincue pour 2 raisons principales: la relation entre bébé, maman et papa / l'accompagnement réel du papa durant l'accouchement. Avec l'haptonomie, le papa a un rôle actif. Nombres de cours 6, y compris le 1er cours qui consiste à parler avec la sage femme et de nous montrer ce qu'est l'haptonomie et de le sentir. C’était la 1ère fois que j’ai senti le bébé se déplaçait à l’intérieur de moi et mon mari l’a senti par le toucher ! Magique comme tu le dis. Tu peux utiliser l’haptonomie comme préparation à l’accouchement et j’aimerais aussi si c’est possible accoucher en maison de naissance. A voir… Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Bonne soirée.
val_77

Buzz

Message par val_77 »

Salut Zaboule,
Vendredi je suis allée chez Happy baby et je suis tombée amoureuse de la quinny buzz. Elle est trop cool et a l'air tellement pratique à plier, déplier, ranger... le rêve quoi!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
ava

Merci pour tes réponses,

Message par ava »

Merci pour tes réponses, c'est sympa. Je vais téléphoner à la sage-femme qui s'occupe de l'haptonomie. J'espère qu'elle connait bien, parce que maintenant, c'est devenu "la mode" de faire de l'haptonomie et je suis sur que des sages-femmes font ça comme ça sans formation.
Elle demande 80.- et toi, tu payes combien?

Bisous à toutes!

Ava
Tickybee TickerSmileyCentral.com
Sananda

Elle demande 110.- pour la

Message par Sananda »

Elle demande 110.- pour la 1ère consultation puis 90.-.

Bonne journée à vous toutes et vive ce beau temps!!!
Sananda
Aiyana

salut les

Message par Aiyana »

salut les octobrettes!

comment allez-vous par ces chaleurs?

je suis allée hier à mon rdv. Les mesures sont bonnes, bébé a une croissance normale pour son age! Même si cela ne veut pas dire qu'il n'est pas atteint, c'est quand meme rassurant. Le coquin n'a pas voulu prendre la pause pour me faire une belle photo, il était accroupi de face les pieds contre le sol et il ne voulait plus bouger!
Je retourne à 20SA chez ma gynéco, puis à 22SA pour la totale...

Coté fringues, vous rentrez encore dans les votres? moi non, et j'ai pris 3.5 kg mais plus aucun habit ne va, et les fringues de grossesse le 36 c'est trop serré (c'était pourtant ma taille) et le 38 c'est trop grand! C'est un peu frustrant car je ne ressemble pas à une femme enceinte, on dirait juste que j'ai grossi...

gros becs à toutes, et prenez soin de vous;-)

21.05: écho de contrôle cmv
04.06: écho morpho, amnio et ponction de sang foetal pour détecter si bébé atteint par cmv. On croise les doigts...

Rockii

Coucou les filles

Message par Rockii »

J'espère que vous allez toutes bien?
J'ai pu lire les misères de vous toutes et je vous souhaite bon courage et que tout se passe bien pour la suite.

Pour ma part je suis à 14sem. et 4j. et je suis en pleine forme. A part que je me sens comme une vieille. Mais bon, c'est pour la bonne cause.
Est-ce qu'il y en a d'autre qui ont un ventre déjà bien prononcé?
Moi, on dirait que je suis à passé 6 mois, j'ai tout devant et je suis énorme. En plus mon gygy m'a dit que lors d'une seconde grossesse le ventre à plus de chance d'être plus gros car la place à déjà été faite par le premier. ça promet, tout le monde croyait que j'en avais plusieurs la 1ère fois, donc j'ose pas imaginer cette fois.

Maman de Nolhan 26 mois et enceinte du 2ème.
Répondre