Les aoûtiennes, travaillez-vous toujours à 100% ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Linsey

Les aoûtiennes, travaillez-vous toujours à 100% ?

Message par Linsey »

Hello à toute,

Je suis enceinte de 25 semaines, et là, je commence à peiner avec mes horaires de travail, je travaille à 100 % et je fais des horaires non stop de 8h30 à 18h00 avec i après-midi de dcongé et à partir de 15 heures, j'en peux plus... mes jambes sont lourdes, je fatigue quoi... et vous, où en êtes vous avec votre boulot ?
Luna007

Pas encore....

Message par Luna007 »

Hello, je suis même une juillette qui travaille encore à 100% mais je sais que dans un mois, donc un mois avant l'accouchement, le médecin me met à 50%. Tout dépend de ton gynécologue car certains ont la peine à nous mettre au repos.

La fatigue, les jambes lourdes et ci et ça, ne sont pas une excuse pour être à l'arrêt (ce que mon gynéco me dit) car une grossesse n'est pas une maladie et ce sont des symptomes normaux.

Bonne chance et courage. Je sais c'est hyper dure de travailler à 100%. Ce que tu peux faire, c'est faire la malade 2-3 jours (histoire de ne pas devoir donner un certificat maladie) et tu récupères de cette façon. Je le fais et ça m'aide beaucoup.
chouette80

et bien moi je suis à 27SA

Message par chouette80 »

et bien moi je suis à 27SA et je suis arrêtée à 100% depuis 2 mois car j'ai eu des soucis de saignements et avec ma puce de tout juste une année ça faisait vraiment bcp trop. La gygy pense d'ailleurs que c'est ce qui m'a déclenché les saignements. Alors je respire un peu et bon il faut dire que j'ai une gygy super gentille et compréhensive.

Je pense que tu peux sans problème demander une diminution d'au moins 50% en lui expliquant que tu es super fatiguée et as très mal aux jambes.

Chouette
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
orchidée

Pour ma part, DPA le 4 aout

Message par orchidée »

Pour ma part, DPA le 4 aout et ma gynéco m'a dit qu'elle me mettra en arrêt à 100% dès le début juillet.
Par contre, je la revois le 11 mai et je vais voir avec elle s'il y a possibilité d'être bientôt à l'arrêt à 50 % ! Affaire à suivre...

Une petite nana pour le 04.08.2007 !!!

La Douce Passion
vouali

De mon côté, toujours à

Message par vouali »

De mon côté, toujours à 100 % ! Mais là je commence vraiment à être crevée... En plus, j'ai eu beaucoup de peine avec la chaleur de ce week-end... Pour l'instant, j'ai pris le pont du 1er mai pour me reposer. Je recommence demain pour 3 jours et après j'ai deux semaines de vacances que j'avais prévues pour me reposer aussi. Mon prochain RDV chez gygy sera à fin mai. Entre temps, elle m'a dit que si ça devenait trop pénible, j'avais qu'à l'appeler et qu'on regarderait pour me faire un arrêt déjà 1 jour par semaine pour avoir un peu de repos.... Là aujourd'hui je me suis occupée du ménage et des lessives et je peux plus en avant... Et j'ai même pas fait la moitié de ce que je prévoyais de faire.... Enfin bref ! Tant que bébé va bien, on supporte ! Lol
Simb78

alors

Message par Simb78 »

Pour ma part je suis encore a 100%. Le gygy m'a demandé la derniere fois si je voulais un arret, il est assez large ppour ca mais comme j ai un travail de bureau je lui ai dit que ca allait encore. J arrêterai certaimenent juillet et aout... A voir.

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
AAAngel

moi aussi tjrs à 100%

Message par AAAngel »

mais comme je suis enseignante, les horaires sont moins rudes que les vôtres (même s'il y a du boulot à côté et que ces boutchous pompent une énergie monstre). Mais comme je ne fais (je touche du bois) ni rétention, ni contraction ça va encore (la fin de semaine est dure...). et surtout je sais que j'ai encore moins de 2 mois et je suis en vac çA aide à se motiver.bon courage à toutes
biz
mimi1040

Moi je suis en arrêt depuis

Message par mimi1040 »

Moi je suis en arrêt depuis février ou mars... mon dos et ma sciatique m'ont vite fait savoir que c'était terminé pour moi !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
azalolette

moi tjr a 100%

Message par azalolette »

mon gygy est super cool mais pour etre arrêter je pense que je devrai avoir accouché... Avec les contraction que j'ai, le mal de bassin de dos et les crampes benil me dit c'est normal non soucis magnésium fer et acide folique voila ce qui vous faut ... mIl me dit vous savez les gens qui travail debout ce plaigent et ceux qui son au bureau ce plaignent qu'il peuvent pas ce lever ... je lui ai aussi rajouter qu'avec la production qu'on doit faire et la formation des jeune en cuisine n'étais pas de tout repos pas de possibilité de faire les pause obligatoire ... mais lui ma répondu c'est votre droit un pont c'est tout...

alors voila je suis loin d'être arretée

12.05.07 17h00 Echo 3D trop cooooooool!!!!
25.05.07 11h30 Prochain RDV a 29 semaines

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
pemi29

Moi aussi je suis tj à

Message par pemi29 »

Moi aussi je suis tj à 100%, mais pour l'instant, je ne ressens pas le besoin de diminuer. Je n'ai pas vraiment de problèmes physiques et le boulot n'est pas très stressant ces temps. En plus, je suis assise toute la journée et j'ai mis une poubelle à l'envers sous ma table pour mettre mes jambes dessus, alors ça se passe très bien... :-)))
Je me dis qu'en Juillet je commencerai peut-être à réduire. On verra comment je me sens. Mais j'aimerais bien travailler le plus longtemps possible...

Ticia81

Je me permets...

Message par Ticia81 »

Je suis une septembrette, ma DPA est le 01.09 alors je viens guigner chez vous ...

Je bosse encore à 100 %, j'avoue qu'un 80 % ne me ferait pas de mal car je suis épuisée mentalement et j'ai quelques bobos par-ci par-là. Lundi je vois gygy mais elle n'a pas l'air de donner facilement des réductions de taux. On verra ce qu'elle me répondra.

Dur dur les fins de semaines...

Laetitia

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
louloune

moi aussi tjs 100% mais

Message par louloune »

moi aussi tjs 100% mais c'est plus par culpabilité.
mon chef est super cool et je fais juste mon boulot et je m'en vais (même si j'ai pas fait mes heures)...
je préfère rester encore à 100% car bientôt le mariage et je veux pas faire la femme fatiguée pleine de bobo et me marier dans un mois et faire la folle toute la journée. c'est pas correct..
pis aussi je sais pas comment ils vont faire pour me remplacer et ma remplacante n'arrive que début aout. Si je peux ui passer le flambaux, c'est un exploi...

bref si je suis fatigue je rentre et pour e moment ça va...
c'est plus la flemmeingute aigu qui me guette mdr

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
Tite Fleur

Alors moi je travaille à 90

Message par Tite Fleur »

Alors moi je travaille à 90 % en tant qu'infirmière dans un service dit "lourd" avec des patients à porter etc, donc toujours debout, des horaires irréguliers, des charges à porter... mes collègues sont vachement sympa, ils m'aident et m'interdisent de faire trop d'efforts mais en fin de journée j'arrive plus à me bouger alors c'est pas évident... j'ai mal partout, j'ai les jambes oedématiées malgré les bas de contention...

J'ai bien l'intention de demander un 50% à mon gygy, ça ne me fera pas de mal je pense... j'espère qu'il va accèpter...

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : tout va bien, c'est vraiment une petite nana, c'est cool
14.05 : prochain RDV gygy

Répondre