Mauvais mère si on travail à 100%?
Mauvais mère si on travail à 100%?
Voilà, je suis enceinte de 27 SA, après mon congé maternité avec mon future marie (on va ce marier le 1er juin 2007) on a décidé que c lui qui bosserais à 60% étant donner que j’ai un plus grand salaire et qu’il est cuisinier alors des horaire pas très régulier. Comme sa il pourrait profiter aussi de son fils.
Alors lundi chez grand-maman, mardi, mercredi et jeudi avec papa, vendredi avec grand-maman et samedi = papa et maman et dimanche = maman.
Je trouvais sa bien comme solution, mais quand je dis sa aux gens j’ai l’impression d’être une mauvais mère et que je dois toujours me justifier pourquoi.
Je pensais que en 2007 on était ouvert mais je dois dire que pas vraiment.
Et vous vous en pensais quoi ?
Alors lundi chez grand-maman, mardi, mercredi et jeudi avec papa, vendredi avec grand-maman et samedi = papa et maman et dimanche = maman.
Je trouvais sa bien comme solution, mais quand je dis sa aux gens j’ai l’impression d’être une mauvais mère et que je dois toujours me justifier pourquoi.
Je pensais que en 2007 on était ouvert mais je dois dire que pas vraiment.
Et vous vous en pensais quoi ?
1er RDV (9 SA + 6) le lundi
1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30: Bébé vas bien, il mesure 31cm et pèse 900g.
6ième RDV (31SA + 6) le 11 juin 2007 à 14h00:
Moi je trouve que c'est un
Moi je trouve que c'est un excellent partage...si tu gagne plus c'est logique, pourquoi toujours à la maman de rester à la maison?? J'ai un couple d'amis qui fait la même chose et ca ne me choque pas du tout. Mais de toute façon il y a toujours des personnes "bien pensantes" pour trouver quelque chose à dire quoique tu fasse. Non tu n'es pas une mauvaise mère. bisous
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
DPA le 30 septembre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
3ème RV le 23 avril, il va bien, il est dans une position toute pliée?? Impossible de le voir en entier
Prochain RV le 22 mai
super
Alors moi quand je lis ça ça me fait tout chaud au coeur. Tu es loin d'être une mauvaise mère, car de toute façon ton bébé sera avec toi ou ton mari donc l'un des deux de ses parents, ce qui n'est pas du tout mauvais pour son équilibre au contraire !
Si c'est ce que vous voulez alors je dis "fonce" et merde pour les autres (facile à dire).
Si c'est ce que vous voulez alors je dis "fonce" et merde pour les autres (facile à dire).
C gentil! Surtout qu'il
C gentil! Surtout qu'il seras toujours avec une personne de confiance, on ne voulais pas le mettre à la creche c petit bonhomme de 5 mois (16 semaines de congé maternité et 6 semaines de vacances). Et à midi et à 17h00 en 2 minutes je suis à la maison et le week-end je ne travail pas, alors je profiterais aussi bien de mon loulou.
1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé: c un petit mec
5ième RDV (26SA +1) le 2 mai 2007 à 10h30: Bébé vas bien, il mesure 31cm et pèse 900g.
Cool
C'est logique que si tu gagnes plus tu bosses un peu plus et tu as beaucoup de chance d'avoir un homme qui accepte de rester à la maison...
Moi je travaille le samedi toute la journée et c'est mon mari qui s'occupe de notre fils. Ils adorent surtout mon mari qui peut créer un lien fort avec notre fils. Je trouve cool que chacun des parents puissent avoir au moins une journée seul avec leur bébé.
Moi aussi je dis FONCE et les autres tu t'en fout....
Bonne continuation
Moi je travaille le samedi toute la journée et c'est mon mari qui s'occupe de notre fils. Ils adorent surtout mon mari qui peut créer un lien fort avec notre fils. Je trouve cool que chacun des parents puissent avoir au moins une journée seul avec leur bébé.
Moi aussi je dis FONCE et les autres tu t'en fout....
Bonne continuation
Je trouve ça très bien!!!
Je trouve ça très bien!!! Moi autour de moi, j ai plein de gens qui me disent "Je comprends pas qu on fasse un enfant et qu on le donne à garder toute la semaine", car de notre côté, même si après l accouchement j aimerais bien bosser moins, et bien je ne sais pas si avec mon boulot, et notre budget ça ira. Donc voila. Te fais pas de soucis!!! :o) Effectivement, on a beau être en 2007, l ouverture d esprit n'est pas encore d actualité.
Hello
Alors ta situation ressemble à la mienne. CHez moi:
Maman 100% horaire irrégulier donc environ 3 jours avec BB dans la semaine.
Papa 100% horaires réguliers donc samedi dimanche avec BB
Reste du temps chez sa tante donc environ 2-3 jours.
Donc en résumé,BB lundi mardi chez tata, mercredi 1x sur 2, jeudi et vendredi avec maman et samedi dimanche avec papa.
C'est vrai que je me suis posée la même question que toi au début aussi. Après 7 mois d'expérience, voila ce que j'en conclus.
Je trouve que c'est une super organisation pour le BB. Le mien en tous les cas adore aller chez sa tante et est aussi tout content quand il est avec nous.
Pour moi quand je vais bosser je me ressource, je trouve très dur d'etre 100% à la maison, dévouée..En plus, on peut pas se permettre de rester à la casa...
Bref, en tous les cas, je trouve que l'on est pas une mauvaise mère d'aller travailler du tout.
L'important n'est pas la quantité de temps que tu passes avec ton BB mais la qualité. Je préfère m'en occuper à fond et avec plaisir quand je suis avec lui que de le regarder jouer toute la journée parce que j'en peux plus.
Ce n'est que mon avis, ceci n'est pas une polémique sur les mamans au foyer que je respecte, mais perso je me sens mieux à travailler et je trouve que ton arrangement est bien pensé, parce qu'il est pensé pour le BB.
Juste un petit négatif, tu n'auras pas bcp de temps avec ton mari et ca c'est déjà plus dur.
Personnellement, si on a des économies je songe à rester à la maison quand il aura 5-6 ans parce que je ne veux pas qu'il mange à la cantine, il faut le chercher le ramener, faire les devoirs. Mais avant ca, je trouve qu'il est très bien chez ma soeur...
Voila, Becky
Maman 100% horaire irrégulier donc environ 3 jours avec BB dans la semaine.
Papa 100% horaires réguliers donc samedi dimanche avec BB
Reste du temps chez sa tante donc environ 2-3 jours.
Donc en résumé,BB lundi mardi chez tata, mercredi 1x sur 2, jeudi et vendredi avec maman et samedi dimanche avec papa.
C'est vrai que je me suis posée la même question que toi au début aussi. Après 7 mois d'expérience, voila ce que j'en conclus.
Je trouve que c'est une super organisation pour le BB. Le mien en tous les cas adore aller chez sa tante et est aussi tout content quand il est avec nous.
Pour moi quand je vais bosser je me ressource, je trouve très dur d'etre 100% à la maison, dévouée..En plus, on peut pas se permettre de rester à la casa...
Bref, en tous les cas, je trouve que l'on est pas une mauvaise mère d'aller travailler du tout.
L'important n'est pas la quantité de temps que tu passes avec ton BB mais la qualité. Je préfère m'en occuper à fond et avec plaisir quand je suis avec lui que de le regarder jouer toute la journée parce que j'en peux plus.
Ce n'est que mon avis, ceci n'est pas une polémique sur les mamans au foyer que je respecte, mais perso je me sens mieux à travailler et je trouve que ton arrangement est bien pensé, parce qu'il est pensé pour le BB.
Juste un petit négatif, tu n'auras pas bcp de temps avec ton mari et ca c'est déjà plus dur.
Personnellement, si on a des économies je songe à rester à la maison quand il aura 5-6 ans parce que je ne veux pas qu'il mange à la cantine, il faut le chercher le ramener, faire les devoirs. Mais avant ca, je trouve qu'il est très bien chez ma soeur...
Voila, Becky
non moi je trouve ça
non moi je trouve ça chouette...
je vois pas le problème.
mon chéri aurait bien baissé son taux de travail (je gagne plus que lui), mais je suis pas d'accord. Il a fit trop d'année d'étude le soir pour arrêter maintenant. peut-être pour plus tard... perso je me réjouis de travailler moins...
il faut pas se prendre la tête avec les gens. ils comprennent rien.
à la limite si les 2 travaillaient à 100% du lundi au vendredi, ça aurait été dommage pour le petit loup. mais pas tout le monde peut se permettre de baisser son taux de travail.
tu vois, moi, je recommence qu'à 50% mais on sait pas si ça ira financièrement... je garde mon job à 100% pour le moment
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
je vois pas le problème.
mon chéri aurait bien baissé son taux de travail (je gagne plus que lui), mais je suis pas d'accord. Il a fit trop d'année d'étude le soir pour arrêter maintenant. peut-être pour plus tard... perso je me réjouis de travailler moins...
il faut pas se prendre la tête avec les gens. ils comprennent rien.
à la limite si les 2 travaillaient à 100% du lundi au vendredi, ça aurait été dommage pour le petit loup. mais pas tout le monde peut se permettre de baisser son taux de travail.
tu vois, moi, je recommence qu'à 50% mais on sait pas si ça ira financièrement... je garde mon job à 100% pour le moment
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : les 1er résultats sont OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire (Flon)
Sa me rasure!
Cheri me dis la même chose, que être une bonne maman c d'abord de pensais à bébé.
RE
Alors si une maman qui bosse à 100 % st une mauvaise mère ... j'en suis une !!!
Je bosse à plein temps avec des horaires irréguliers et mon mari bosse 7 sur 7 !!! L'avantage c'est qu mon mari bosse à côté de la maison et que moi à 300 mètres et que nous sommes tous les 2 "patron" donc la liberté d'horaires !!!
J'ai souvent eu des remarques du genre "pourquoi faire 3 enfants si c'est pour qu'ils soient élevé pas qq'un d'autre " ! Mais ça me passe au dessus !!! Mes enfants sont tout à fait équilibrés, ils restent à la maison et ça c'était le plus important pour moi !
Faut faire ce que notre coeur nous dit !!! Et quand (comme moi) on a pas le choix pour des raisons financières, et ben on s'accommode et ça se passe super bien !
Bisous !
Je bosse à plein temps avec des horaires irréguliers et mon mari bosse 7 sur 7 !!! L'avantage c'est qu mon mari bosse à côté de la maison et que moi à 300 mètres et que nous sommes tous les 2 "patron" donc la liberté d'horaires !!!
J'ai souvent eu des remarques du genre "pourquoi faire 3 enfants si c'est pour qu'ils soient élevé pas qq'un d'autre " ! Mais ça me passe au dessus !!! Mes enfants sont tout à fait équilibrés, ils restent à la maison et ça c'était le plus important pour moi !
Faut faire ce que notre coeur nous dit !!! Et quand (comme moi) on a pas le choix pour des raisons financières, et ben on s'accommode et ça se passe super bien !
Bisous !
-
si cela peut te remonter le
si cela peut te remonter le moral... nous on a décidé aussi du fait qu'il est cuisinier et que je suis infirmière qu'il resterait à la maison pour s'occuper de notre petit loup et que j'irai bosser à 100. Alors voilà tu n'es, vous n'êtes pas les seuls.
Mais il est vrai que les gens ne sont pas encore très ouverts et pourtant il y a plus de couple que ça ou la femme travaille plus que l'homme.
gros bisous
Mais il est vrai que les gens ne sont pas encore très ouverts et pourtant il y a plus de couple que ça ou la femme travaille plus que l'homme.
gros bisous
Mais magnifique comme
Mais magnifique comme solution... Vous allez pouvoir avoir les deux des moments seul avec votre petit !
Pis quoi ? C'est écrit où que c'est la maman qui doit bosser moins que le papa... Aie aie aie... dur à changer la mentalité des gens !
En plus ca semble logique niveau financier alors...
Pis quoi ? C'est écrit où que c'est la maman qui doit bosser moins que le papa... Aie aie aie... dur à changer la mentalité des gens !
En plus ca semble logique niveau financier alors...
Il vaut mieux travailler et
Il vaut mieux travailler et passer de VRAIS moments avec ses enfants, que d'être à 100% à la maison et les mettre derrière la télé ou les envoyer jouer dehors sans surveillance juste en prétextant qu'au moins elles sont-là pour leurs enfants...
Perso, j'ai un enfant de 9 ans et demi et étant divorcée depuis ses 1 an, j'ai toujours dû travailler à 100%. Il est vrai que j'ai manqué plein de choses dans sa vie, mais nous avons aussi vécu plein de moments forts et je peux te dire que nous avons une complicité incroyable. C'est parfois moi qui déprime par rapport à ça et lui qui me réconforte en me disant que de toute façon on n'a pas eu le choix... Là je suis enceinte de 20 semaines et j'aurai cette fois l'opportunité de travailler à 50%, pour des raisons financières je ne peux pas travailler moins, mais je ne le ferais pas de toute façon. Il faut savoir rester femme en plus d'être mère. Être bien dans ses baskets c'est l'essentiel.
Et je trouve que c'est la chose la plus normale et naturelle qu'un homme s'implique dans l'éducation et soit présent pour son enfant. Car un enfant a autant besoin de son papa que de sa maman. Alors ce qu'en disent les autres... Tu respectes certainement leur façon de vivre les choses, à eux aussi de respecter tes choix!
C'est toi qui te lèves chaque matin avec tes joies et tes peines. Et puis c'est votre vie. Il faut vivre pour soi, son couple et ses enfants!!! Pas pour le bien-plaire aux autres.
Perso, j'ai un enfant de 9 ans et demi et étant divorcée depuis ses 1 an, j'ai toujours dû travailler à 100%. Il est vrai que j'ai manqué plein de choses dans sa vie, mais nous avons aussi vécu plein de moments forts et je peux te dire que nous avons une complicité incroyable. C'est parfois moi qui déprime par rapport à ça et lui qui me réconforte en me disant que de toute façon on n'a pas eu le choix... Là je suis enceinte de 20 semaines et j'aurai cette fois l'opportunité de travailler à 50%, pour des raisons financières je ne peux pas travailler moins, mais je ne le ferais pas de toute façon. Il faut savoir rester femme en plus d'être mère. Être bien dans ses baskets c'est l'essentiel.
Et je trouve que c'est la chose la plus normale et naturelle qu'un homme s'implique dans l'éducation et soit présent pour son enfant. Car un enfant a autant besoin de son papa que de sa maman. Alors ce qu'en disent les autres... Tu respectes certainement leur façon de vivre les choses, à eux aussi de respecter tes choix!
C'est toi qui te lèves chaque matin avec tes joies et tes peines. Et puis c'est votre vie. Il faut vivre pour soi, son couple et ses enfants!!! Pas pour le bien-plaire aux autres.
-
C'est un choix personnel et
C'est un choix personnel et si tu te sens épanouie tu verras le soir et les weekends c'est un vrai bonheur!! moi aussi j'ai eu droit à ce type de remarques mais maintenant les gens se sont habitués et ils voient bien que je suis heureuse et que ma fille est heureuse et que j'ai les batteries chargées à bloc le soir et les week-ends!!!
bonne continuation
http://lylan.shoes-box.net
bonne continuation
http://lylan.shoes-box.net
Merci les filles!
Alors moi j ai parler au
Alors moi j ai parler au pédiatre car je désire ( et je vais) retravailler a temps partiel 60%, mais j avais peur que ma puce qui a 9mois maintenant, le prenne mal...
Et il m'a dit "SI VOTRE BEBE VOUS VOIT HEUREUX (QUE CA SOIT TOI OU TON HOMME) IL SERA HEUREUX!"
Si vous etes surs de votre choix, bébé se sentira bien!
Voila!
Aurèle
http://clara06.monbebeblog.com
Et il m'a dit "SI VOTRE BEBE VOUS VOIT HEUREUX (QUE CA SOIT TOI OU TON HOMME) IL SERA HEUREUX!"
Si vous etes surs de votre choix, bébé se sentira bien!
Voila!
Aurèle
http://clara06.monbebeblog.com
Bien sur que c'est etre une
Bien sur que c'est etre une mauvaise mère...Si tu travailles à 100%, t'es mauvaise parce que pas assez présente, si tu travaille pas, t'es mauvaise parce que trop présente. Si tu n'allaites pas, t'es mauvaise parce que tu donnes pas le meilleur et si tu allaites encore à 6mois, t'es mauvaise parce que trop fusionelle.Si tu le console dès qu'il pleure, t'es mauvaise parce que tu le rend capricieux, si tu le laisse pleurer, tu es mauvaise parce que tu ne t'en occupe pas. Si tu le laisse à ta mère, t'es mauvaise parce qu'il a besoin d'être entouré de professionel et si tu le laisse en garderie, t'es mauvaise parce qu'il manque d'affection. Tu lui fais un petit frère t'es mauvaise parce que tu aura moins de temps pour lui et tu lui en fais pas, t'es mauvaise parce qu'il va manqué d'autonomie. Tu lui fais confiance et il se fait de petits bobo, t'es encore mauvaise parce que tu ne le protège pas et si tu le surveille sans arrêt, t'as encore tout faux parce qu'il n'apprendra jamais rien!Bienvenu dans le monde des mères...quoi qu'on fasse, on a toujours tords!!!!Comme nous toute, tu verras ton enfant heureux et épanoui et tu sauras que tu as fais les bons choix mais c'est sur qu'aux yeux du reste du monde, tu seras éternellement juger dans tes choix de mère, c'est pour ca que j'aprécie ce site, on essai de se comprendre sans se juger. Bonne chance et relax, je suis sur que tout se passera bien!Tu n'es pas la première ni la dernière à qui ca arrive et ils finissent pas tous délinquants:-)