Grossesse toute fraîche et voyage...
Grossesse toute fraîche et voyage...
Hello! Je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce dont je me réjouis beaucoup! seulement, je me fais un peu du souci, car demain nous devons prendre l'avion pour une semaine de vacances en Espagne...
le vol n'est pas très long et nous allons faire des vacances tranquilles, mais bon, suis quand même un chouias inquìète. Qui parmi vous a voyagé tout au début de sa grossesse et quelles ont été vos expériences/remarques à ce propos ?
le vol n'est pas très long et nous allons faire des vacances tranquilles, mais bon, suis quand même un chouias inquìète. Qui parmi vous a voyagé tout au début de sa grossesse et quelles ont été vos expériences/remarques à ce propos ?
coucou
Alors j ai fait l expérience au tout début aucun problème et là on doit repartir et le gygy m'a dit pas de problème, pour autant qu il n y ait pas une grossese avec risque d accouchement prématuré ce qui n es pas mon cas...
Tu es a combien de SA?
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
Tu es a combien de SA?
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
Ben si il y a bien un moment
Ben si il y a bien un moment où t'as pas de risques c'est au début !
J'ai pris l'avion il y a 3 semaines et ça a été nickel donc tu devrais pas t'inquiéter...
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
J'ai pris l'avion il y a 3 semaines et ça a été nickel donc tu devrais pas t'inquiéter...
Mon blog : http://hulano.skyblog.com/
Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
salut et tout d'abord
salut et tout d'abord félicitations pour ta grossesse
mon gynéco m'avait dit l'avion c'est mieux que le train ou la voiture
et j'ai fait l'avion à 4 mois de grossesse et la voiture à 4,5 mois.
être dans un avion est à peu près comme d'être assise chez toi...
le truc que je pourrais te dire est de faire attention à la nourriture et à l'eau (je ne sais pas comment est l'eau du robinet en Espagne, sinon bois de l'eau en bouteille)
pour l'alimentation, fais surtout attention aux fruits et légumes mal lavés:
+ d'infos ici: toxo,listeriose et d autre sujet info
mais d'une manière générale même précautions en Espagne qu'ici.
Bon voyage!
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens références, et intéressant pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mon gynéco m'avait dit l'avion c'est mieux que le train ou la voiture
et j'ai fait l'avion à 4 mois de grossesse et la voiture à 4,5 mois.
être dans un avion est à peu près comme d'être assise chez toi...
le truc que je pourrais te dire est de faire attention à la nourriture et à l'eau (je ne sais pas comment est l'eau du robinet en Espagne, sinon bois de l'eau en bouteille)
pour l'alimentation, fais surtout attention aux fruits et légumes mal lavés:
+ d'infos ici: toxo,listeriose et d autre sujet info
mais d'une manière générale même précautions en Espagne qu'ici.
Bon voyage!
Patricia
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Salut Simb78
merci pour ta réponse, ca me rassure ! en fait j'en sais trop rien encore... je le sais depuis hier... mes dernières reds datent du 29 mars. donc ca doit faire qqch comme 6 SA je pense, bref pas bcp pour le moment !
J'ai voulu appeler ma gygy mais elle est fermée le jeudi. et comme on part demain.... enfin, j'imagine que tout se passe normalement et donc que tout va bien aller ! ma soeur a voyagé en avion alors qu'elle était au 8e mois et je vois que toi tu es au 7e mois env. donc pas de raison que pour moi ca n'aille pas, hein ??
J'ai voulu appeler ma gygy mais elle est fermée le jeudi. et comme on part demain.... enfin, j'imagine que tout se passe normalement et donc que tout va bien aller ! ma soeur a voyagé en avion alors qu'elle était au 8e mois et je vois que toi tu es au 7e mois env. donc pas de raison que pour moi ca n'aille pas, hein ??
Au fait, je t'ai aussi
Au fait, je t'ai aussi ajoutée à la Grande liste des bébés 2007-2008 du site
car 29 mars + 280 jours = DPA 3 janvier :)
post des janviettes en cours: Qui est janviette 2008
Bises et bon voyage
Patricia
car 29 mars + 280 jours = DPA 3 janvier :)
post des janviettes en cours: Qui est janviette 2008
Bises et bon voyage
Patricia
ouf!
merci à toutes pour vos réponses ! là suis bien rassurée. au fait, pourquoi il y a moins de risques au début que plus tard dans la grossesse ? vers le terme bon je comprends, mais les mois avant...
pour la toxo, je pense que je suis immunisée comme j'ai toujours eu des chats autour de moi, mais tant que je n'ai pas fait le test, je vais faire attention
pour la toxo, je pense que je suis immunisée comme j'ai toujours eu des chats autour de moi, mais tant que je n'ai pas fait le test, je vais faire attention
je rentre de vacances et suis partie 10h de vol...
Enceinte de 9 semaines suis partie aux maldives.....pas de problème...faut juste se dégourdir les jambes et prêvoir une ptite trousse pharmacie pour sur place..Dafalgan, Biolflorin...etc......bonne grossesse et bonnes vacances...(c le moment idéal.....)
hey super !! je me demandais
hey super !! je me demandais justement comment on calcule la date d'accouchement !!
je file voir le post des Janviettes...
je file voir le post des Janviettes...