La cigogne était pressée, ou la naissance (express) de notre petite Lucie [très très long...]

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

La cigogne était pressée, ou la naissance (express) de notre petite Lucie [très très long...]

Message par Mrrr »

S'était-elle perdue en route? Avait-elle été prise dans un orage? Chassée par des prédateurs?... Nous ne le saurons jamais, car la cigogne n'a pas pris le temps de s'arrêter quand elle nous a déposée son petit paquet... Il faut dire que onze jours de retard à rattraper ce n'est pas rien!...
Mais revenons au début...

18 mai 2005... Jour de ma DPA pour mon 1er enfant. J'ai passé le contrôle du terme la veille, la SF m'a fait un "décollement de poche", sans succès... Ce jour J passe comme un jour sans pain, ou plutôt sans contractions... Je suis tellement impatiente!
Dans la nuit... des contractions, assez fréquentes, mais pas douloureuses. Je ne suis pas experte mais je sais que ce ne sont pas des contractions de travail.
Le 19 à midi... Toujours rien... Je me lève du canapé pour appeler le papa, lui dire que rien de neuf... Il décroche et "pouf!" je perds les eaux!...
Je vous passe les détails...
Voici la suite en résumé: début des vraies contractions vers 19h (ça me prend sur les côtés du ventre et ça fait bigrement mal)... Dilatation complète à 1h du mat... Puis plus rien jusque 3h. Aucune envie de pousser, rien... Alors la SF me guide, me dit quand et comment pousser... 30-40 minutes plus tard, bébé souffre, moi aussi, on appelle le médecin de garde, qui me sort mon bébé aux forceps. A 4h21, le 20 mai 2005, Mathieu est parmis nous!!!

2 ans moins 1 semaine plus tard... Les jours sans pain se succèdent à mon grand damn... ONZE jours que ma DPA est passée. J'ai eu un contrôle au terme avec cette même manip de décollement, avec le même insuccès. Au contrôle à DPA+7, re-manip, re-rien... C'est là qu'on m'a annoncé qu'on me provoquerait à DPA+12 (parce que DPA+10 c'est un samedi, et qu'on ne provoque que les urgences le week-end), soit lundi 14. A DPA+9, re-contrôle, j'en suis à espérer que quelquechose cloche, qu'on doive me provoquer ce week-end... Mais non, tout va bien pour moi comme pour bébé... Elle montre même des signes de bien-être (grrrrr!)...
Dimanche 13... DPA+11... Depuis vendredi soir, je suis plus zen, je prends mon mal en patience. Et ce matin surtout. Je sais que je rentre à la mat ce soir pour être provoquée demain matin... Je profite de mes 2 hommes au petit-déjeuner, je profite surtout de ces dernières heures de vie à 3... Vers 10h, nous baignons notre fils et je ressent une douleur désagréable dans le bas ventre. Hummmm.... Encore bébé qui joue du trampoline sur ma vessie!? Rebelotte quelques minutes plus tard... Je m'interroge, ces décharges dans le bas ventre ne ressemblent pas à ce que je ressents régulièrement depuis quelques temps... Je vais quand-même vider cette vessie histoire que le désagrément cesse. Ouf! uriner est bien douloureux! Bizarre!!!
Vers 10h30, le doute s'installe... Je décide de prendre un douche longue et chaude (on peut faire ça à la place du bain) voir ce qu'il en est... Aaargh! Les douleurs sont toujours là, mais plus fréquentes!
11h... Je me fais une raison: ce sont des contractions, rien à voir avec celle du 1er accouchement, mais bon... Je chronomètre... Contractions toutes les 7 à 8 minutes. Chaque fois un peu plus longues et surtout plus douloureuses. C'est belle-maman qui doit garder notre fils, elle est en France (pas trop loin) et a prévu de rentrer en début d'après-midi. Heureusement elle appelle vers 11h15, je dis à mon mari: "dis-lui de ne pas trop tarder quand-même", juste au cas où, même si je ne veux stresser personne.
11h30, on passe à table. Je quite la table après 15 minutes, pour aller m'allonger, j'ai trop mal! Je contrôle toujours le temps qui passe... Toujours 7-8 minutes entre 2 contractions... A quand les 5 minutes nécessaires pour appeler la mat??????
Midi, mon mari me monte un bol de fraises en dessert. Il est tout inquiet et me demande d'appeler la mat. Je refuse: trop de temps entre 2 contractions... (têtue je suis!)
Midi dix, je craque, j'appelle la mat! La SF me propose de prendre un bain: je refuse (j'ai pris une douche il y a 1 heure). Elle me dit qu'il faudrait encore patienter un peu, mais si vraiment j'ai trop mal, je peux quand-même venir. Je réponds: "on passe poser mon fils chez ma BM et on vient, je suis là dans 3/4h - 1h".
Je préviens mon mari tout en me tordant de douleur... On part. Dans l'ascenseur, j'envoie un SMS à des amies pour les prévenir... Il est 12h20.
En route, je me rends compte que j'ai envie d'aller aux toilettes, je me dis que bébé est en train de descendre et appuis sur les intestins... Mais le doute s'installe quand je me rends compte que cette envie n'est là que pendant les contractions...Au fait, c'est quoi "l'envie de pousser"? Je n'ai pas connu ça avec le 1er...
Je change d'avis... Je demande à mon mari de me poserà la mat d'abord et de conduire notre fils chez sa mère ensuite (comme ça il évitera tout le tintouin du monitoring, questions etc. et on me prendra en charge parce que j'ai troooooop mal!!!).
12h40 environ: arrivée aux urgences (plus simple que le parking). Je passe aux admissions puis vais en salles d'accouchement... La SF m'accueille, c'est rigolo c'est celle qui s'est occupée de moi pour mon fils!!! Elle me fait passer aux toilettes: il y a du sang... "c'est bien, c'est signe que le travail est en route" me dit-elle...
Je passe en salle d'examen, m'installe, elle me pose le monitoring et me pose quelques questions. J'évoque mon souhait de passer la phase de dilatation dans la baignoire, elle me répond qu'avec un antécédant de forceps ce n'est pas acquis, ce sera à voir avec le médecin (la 1ère à me dire ça!). Bon, de toute façon, j'ai tellement mal que je pense préférer la péri, je le lui dit alors qu'elle vérifie le col. Sa réponse me glace: "vous n'aurez pas la péri nonplus, on n'a plus le temps!".
Elle va alors vers la porte, l'ouvre en grand et hurle: " dilatation complète, on y va les filles, c'est pour tout de suite!!!"
L'armada se met en route, on me transfert dans la salle d'accouchement, on m'installe tant bien que mal et la SF me dit: "A la prochaine contraction, je perce la poche des eaux et vous poussez!". Et c'est ce qu'elle fait et ce que j'essaie de faire... Mais, en prime, je hurle (en gros "aidez-moi!" ou "mais sortez la!")
Après la 2è contraction, la SF demande d'arrêter, elle coupe le cordon (tient, maintenant?) et semble avoir du mal à le faire...
A la contractions suivante... Je n'en peu plus... La SF me dit (et insiste) "regardez, bébé sort". Je regarde et ça me donne la force pour la dernière poussée...
Ma fille est sortie... Elle est vite mise sur mon ventre... On l'aspire, elle est gluante et un peu bleue... On l'emmène à côté... C'est alors que je lève les yeux vers l'horloge: il est 13h05 (env. 20 minutes après mon arrivée à la mat).
J'apprendrais après qu'elle avait le cordon enroulé (assez serré) autour du cou, d'où la pause et la couleur. Mais elle va bien!
10-15 minutes plus tard, mon mari revient d'avoir déposé notre fils... Il est tout surpris on me retrouvant avec bébé dans les bras, mais il est heureux!
Et voilà, comment notre petite Lucie nous a rejoints. Elle aura pris son temps, mais une fois la décision prise, elle n'a plus voulu attendre!

C'était un bien long récit, mais ça me fait du bien de le mettre par écrit...
@Stifou, si tu passes par là: je trouvais ton expérience rigolote et presque tentante... Mais finallement, je suis bien contente de ne pas avoir pris ce bain!!! ;)
Nena76

Toutes mes félicitations

Message par Nena76 »

Toutes mes félicitations pour ce magnifique accouchement express!

Effectivement, l'attente a été longue mais ta petite s'est bien rattrappée après!!! hi hi hi.

Alors bien du bonheur pour cette nouvelle vie à 4!
sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
zozo

Merci pour ce joli passage

Message par zozo »

Merci pour ce joli passage de ta vie!

Bon week-end et bien du plaisir

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
Aiyana

ça doit etre les hormones

Message par Aiyana »

ça doit etre les hormones mais je suis toute émue d'avoir lu ton accouchement!
un grand bravo à toi et merci de partager ton récit avec nous!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

04.06: écho morpho, amnio et ponction de sang foetal pour détecter si bébé atteint par cmv. On croise les doigts...

gigi la tendresse

Bravo...

Message par gigi la tendresse »

Bienvenue à votre petite merveille. J'espère que tout se passera bien à l'avenir.

Comme tu dis, la cigogne devait être super-préssée... dommage pour petit papa qui est arrivé un peu trop tard!

Bisous et bonne route sur le chemin de la vie à 4!

Gigi

Muriel74

Ca donne envien d'avoir le

Message par Muriel74 »

Ca donne envien d'avoir le même accouchement comme on dit vite fait bien fait. Félicitation pour ta puce. Bonne vie a 4.
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
sabetnic

C'est trop chou j'en suis

Message par sabetnic »

C'est trop chou j'en suis toute bouleversée

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Pat70

Coucou Mrrr, et merci pour

Message par Pat70 »

Coucou Mrrr, et merci pour le récit!!!

j'ai rajouté le lien à ce post dans la Grande liste des bébés 2007 du site

Bises

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Maman_de_Fées

Et bein...

Message par Maman_de_Fées »

Et bein...
Quelle belle histoire...
Moi aussi j'ai la larme à l'oeil.... Es-ce que parce que je vois tous le film! Vu que je connais les lieux par coeur (me manque que le prénom de la sage-femme pour voir le film complet!!!hihi donc j'imagine juste les habits bleu...)ou c'est que je suis fatigué de ma nuit a soigner ma grande!
Je te félicite de cette naissance semi-express!
Et que de peur avec se cordon!
Et bienvenu a ta petite Lucie! Très beau cadeau de fête des mères!
Biz

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
mounette283

Bravo et bienvenue a cette

Message par mounette283 »

Bravo et bienvenue a cette petite Lucie!!!!!Beau récit!!!
bizzzz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

hbu

Merci pour ce beau récit et

Message par hbu »

Merci pour ce beau récit et bienvenue à ta petite puce.
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Tarah

merci pour ton récit et

Message par Tarah »

merci pour ton récit et félicitation
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
vivinette

Félicitation pour ta

Message par vivinette »

Félicitation pour ta fille

Maman tu es un ange qui est parti rejoindre les tiens... Embrasse tout ce que j'aime de ma part... Et prend soin de toi dans ta nouvelle vie... Tu me manques Maman c'est fou... Je taime!!!

[

Hebergement gratuit d image et photo

Si vous êtes curieux/curieuse de voir ma tite bouille c'est par la! -> http://ptitangeamwa.skyblog.com/
Muchinette

Félicitations et bienvenue

Message par Muchinette »

Félicitations et bienvenue sur terre à Lucie !

Muchinette
cigogne19

Félicitation aux parents et

Message par cigogne19 »

Félicitation aux parents et bienvenue à ta petite puce.
Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
Tarah

félicitation pour ton

Message par Tarah »

félicitation pour ton accouchement et pleins de bpnheur à vous 4
cherry

FELICITATIONS!!!!

Message par cherry »

Quelle aventure...!

Bravo aux heureux parents et bienvenue à ta petite puce!!!

beaucoup de bonheur!!!!!!!!

Hebergement gratuit d image et photo
Maÿllis sous les palmiers en Espagne!!

sianna18

Bravo ma belle, quel beau

Message par sianna18 »

Bravo ma belle, quel beau recit! Et quel beau prenom que t'as donné a ta fille! Je vous souhaite beaucoup de plaisir a quatre! Bisouxxx
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
lex2616

bravo !

Message par lex2616 »

bravo et félicitations pour cet accouchement express ;-)
et merci de le partager avec nous !
bisoux

http://les-3poissons.skyrock.com/

oceane72

Félicitations pour cet

Message par oceane72 »

Félicitations pour cet accouchement express et plein de bonheur à vous 4.
Bisous

Affaires de bébé et maman à vendre pour presque rien ici : www.pelloquin.com/bebe

www.pelloquin.com/bebe

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre