Dormir dans la nacelle

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MamPlume

Dormir dans la nacelle

Message par MamPlume »

Bonjour les mamans,
Je pensais faire dormir mon futur bébé dans la nacelle de sa pousette pendant les premiers temps. Sa chambre est loin de la notre et je serais plus rassurée de l'avoir à côté de notre lit.
Seulement il me semble que le fond de la nacelle est vraiment très dur. J'ai trouvé un petit matelas à ajouter mais il est fin et assez dur aussi (en fibres de coco). Est-ce que ce sera assez confortable pour le bébé ?
Et comment faire pour protéger le fond de la nacelle ? Existe-il des toutes petites alèzes ? Ou une serviette-éponge peut-elle faire l'affaire ?
Merci de vos conseils toujours avisés.
Sophie 1979

re: Dormir dans la nacelle

Message par Sophie 1979 »

Bonjour,

Moi, on m'avait offert un berceau pous la naissance de mon fils. Et le matelas était également très dure j'ai donc acheté un coussin de millet pour mettre au fond que j'ai recouvert d'un tissus et il a super bien dormis dessus.

Maintenant pour le second ce sera pareil.

Sophie

babies
bibinou

Message par bibinou »

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai fait dormir mon bout'chou dans la nacelle dès sa naissance et jusqu'à ce qu'il ne tienne plus dedans (c'est à dire vers 3-4 mois), puis j'ai changé pour le mettre dans un joli berceau. Dans la nacelle (Bébéconfort plutôt rigide) j'avais mis un matelas de nacelle en mousse assez dure. J'avais acheté 3 ou 4 draps-housses en jersey aux dimensions de la nacelle, et au niveau de la tête (pour ne pas qu'il sente le froid de la nacelle et pour que ça soit plus "douillet", j'avais disposé ce qui est aujourd'hui son doudou!!! Il a passé de douces heures dans cette nacelle, puisqu'il a commencé à faire ses nuits à deux mois et demi!!
Bisous
lily-01

Message par lily-01 »

Mon p'tit loup a aussi dormi dans notre chambre dans sa nacelle, pour les mêmes raisons que toi. La nacelle était en effet un peu dure, mais finalement pas plus que son matelas actuel. Et je le mettais dedans sans rien au fond de spécial, car ça n'était pas froid.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

sosso1234

Message par sosso1234 »

salut!
à propos de l'alèse, tu peux en trouver à la Migros, exprès pour nacelle! c'est très pratique.

sandrineraf

Message par sandrineraf »

je te conseille d'acheter une peau de mouton c'est l'idéal l'hiver ton petit aura bien chaud dans le dos et l'été la peau de mouton lui apportera de la fraicheur tout en absorbant la transpiration.En plus tu peux t'en servir après dans la poussette ou comme tapis d'eveil.
Répondre