contractions et début du 7ème mois
contractions et début du 7ème mois
Salut à toutes,
Petite question, je suis aoûtienne et depuis la semaine passée il m'arrive d'avoir des contractions, le ventre devient dur puis au bout de quelques minutes tout redevient normal. Je commence le 7ème mois aujourd'hui, est-ce que vous en avez aussi? A noter que j'en ai pas eu plus de 3 par jour. Et qu'est-ce que je dois faire?
Petite question, je suis aoûtienne et depuis la semaine passée il m'arrive d'avoir des contractions, le ventre devient dur puis au bout de quelques minutes tout redevient normal. Je commence le 7ème mois aujourd'hui, est-ce que vous en avez aussi? A noter que j'en ai pas eu plus de 3 par jour. Et qu'est-ce que je dois faire?
contractions
Hello!
J'attends mon deuxième enfant pour le mois de septembre et j'ai des contractions depuis les 16 semaines! J'en ai 10 par jour! Alors ne t'inquiètes pas, tant qu'elles ne sont pas régulières, ce n'est pas grave. Par contre, si elles deviennent plus fréquentes, il faut en parler au gynéco qui vérifiera si le col n'a pas bougé. J'espère que j'ai pu t'aider!
Céline
J'attends mon deuxième enfant pour le mois de septembre et j'ai des contractions depuis les 16 semaines! J'en ai 10 par jour! Alors ne t'inquiètes pas, tant qu'elles ne sont pas régulières, ce n'est pas grave. Par contre, si elles deviennent plus fréquentes, il faut en parler au gynéco qui vérifiera si le col n'a pas bougé. J'espère que j'ai pu t'aider!
Céline
hello ascona,
je suis au 34ème semaine et j'ai commancé a avoir des contractions à partir de 5ème mois. on dit que si c'est entre 10-15 contractions par jour c'est pas inquetant. Moi j'en avais bcp plus, mon gyg m'a dit que c'est pas dangereux, il m'a doublé le qté de magnesium et ca va mieux, MAIS-> faut régulièrement faire le controle du col dans le cas ou on a ces contractions tô^t et fréquentes, car ça raccourcis le col, ce que m'est arrivé. il ne faut pas s'inquèter, mais il faut rester vigilante, donc verifier le col systematiquement jusqu'à 37ème, voir 38ème semaine ou il n'y a plus de danger d'accouchement prématurée. Bon courage et bon continuation de ta grossesse.
la même chose que toi
Coucou,
J ai la meme chose que toi depuis un mois des contractions, je prends du magnesium. Mais là je en ai eu beaucoup plus il y a dix jours et plus fortes. Le gygy m'a mis a l arrêt de travail je bosse a 40%. Il faut surveiller le col. Je retourne lundi pour faire le point. A part le repos il y a pas grand chose. Il faut aussi prendre des comprimés pour éviter d en avoir trop...
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
J ai la meme chose que toi depuis un mois des contractions, je prends du magnesium. Mais là je en ai eu beaucoup plus il y a dix jours et plus fortes. Le gygy m'a mis a l arrêt de travail je bosse a 40%. Il faut surveiller le col. Je retourne lundi pour faire le point. A part le repos il y a pas grand chose. Il faut aussi prendre des comprimés pour éviter d en avoir trop...
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
-
hello moi j'ai des
hello moi j'ai des contractions depuis le 5 em mois j'en ai eu jusqu'a 30 par jour meme une fois en deux heure j'en ai eu 20 ...
gygy pas inquiet pour deux sous jamais controler le col mais il ma donné du gyno-tardifon contre les contractions et doublé les dose de magnésuium ... du coup ca va mieux....
alors t'inquiète pas trop tant qu'elle son pas régulière et pas douloureuse...
15.06.07 16h00 Prochain RDV a 32 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love
gygy pas inquiet pour deux sous jamais controler le col mais il ma donné du gyno-tardifon contre les contractions et doublé les dose de magnésuium ... du coup ca va mieux....
alors t'inquiète pas trop tant qu'elle son pas régulière et pas douloureuse...
15.06.07 16h00 Prochain RDV a 32 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love
coucou c'est tout à fait
coucou c'est tout à fait normal que tu en ai à 7mois.Tu peux en avoir jusqu'a 15 par jour sans problème.C'est si elles sont très douloureuses ou si tu en as plus de 15 par jour qu'il faudra voir avec gygy.Voila,becs.
-
Je dirais pareil que les
Je dirais pareil que les autres... j'en ai aussi depuis 2-3 mois environ, c'est normal selon gygy, pas inquiétant tant qu'il n'y en a pas plus de 10 par jour et col à surveiller. Je prends du magnésium aussi et si j'en ai trop il m'a dit de doubler la dose...
Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : c'est bien une nana, super...
14.05 : bébé va bien, elle se présente en siège (elle vient de se retourner) et elle pèse 1.350gr.
Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho, BB pèse 480 gr, tout va bien et c'est une petite nana (à confirmer encore)
11.04 : c'est bien une nana, super...
14.05 : bébé va bien, elle se présente en siège (elle vient de se retourner) et elle pèse 1.350gr.
coucou
je me demandais si le gygy vous avais aussi mis a l arrêt partiel pour vos contractions... ?
Ca fait du bien de se reposer, j en ai nettement moins.
Ca fait du bien de se reposer, j en ai nettement moins.
moi aussi j'en ai qqes fois
moi aussi j'en ai qqes fois mais pas d'arret de travail. gygy a contrôler le col et il est bien fermé donc c'est pas pour cette fois.- faut dire que j'ai pas demandé non plus. l'important pour moi était le col et le placenta....
par contre les contractions sont plus fréquente et régulière après les rapports.. donc repos quand ça vient lol
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)
par contre les contractions sont plus fréquente et régulière après les rapports.. donc repos quand ça vient lol
Test + le 13/12/06
Amnio 6/03/07 : résultats OK et BB bouge comme un fou
4ème rdv 4/04/07 (19SA+6j) écho-morpho OK
4ème rdv bis 2/05/07 (24SA) : écho-morpho complémentaire OK (Flon)
5ème rdv 29/05/07 (28SA) : placenta à 4cm du col (oufs il s'éloigne) BB tête en bas
6ème rdv 26/06/07 (32SA)
Salut à toutes, merci bien
Salut à toutes, merci bien pour toutes vos réponses, elles me rassurent. Je prends du magnésium 3x par jour, donc on verra bien par la suite. Pour te répondre Simb78, mais je suis à l'arrêt jusqu'à mon prochain controle, soit mardi 5 juin. Je travaille à 50% et on verra bien après... mais c'est vrai que le repos fait du bien... mais c'est quand même un peu long... Bonne continuation de grossesse à toutes.