Juinettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
gwendo66

Juinettes

Message par gwendo66 »

Ben alors, on a perdu notre post dans les abîmes du forum?!

faut croire qu'il n'y a pas grand chose de neuf à raconter.

c'est très bizarre, certains jour je suis presque handicapée tellement j'ai mal au ventre, et d'autres où je suis en pleine forme. En fait plus je me repose moins je suis en forme...
Donc aujourd'hui, j'ai pas arrêté, depuis 7h ce matin je m'active, j'ai fait mes dernières heures au boulot (fini tout ce qui était urgent avant mes "vacances"), ensuite j'ai fait tout le ménage (ça devenait vraiment nécessaire) et rempoté des plantes, fait à manger...etc. c'est maintenant que je me pose (et après j'arriverais plus à me relever)

En tous cas si j'accouche cette nuit je saurais pourquoi :-)

et vous? vu qu'Ophédie nous a donné de faux espoirs, y a t'il une autre juinette qui ne répondrait plus?
ophedie

Euhhh

Message par ophedie »

On n'a plus de nouvelles de Jeune-maman, elle qui se plaignait que ca devait super dur et bien plus de nouvelles depuis 2 jours en tous cas !

Bon je vais me refaire une petite sortie ...

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Septième rdv le 22.05.2007 à 13h30 : bouchon muqueux perdu, col mou, bébé pèse 2kg700 et mesure dans les 46-48 cm et son petit coeur bat à 142/pm.
Dernier rdv le 05.06.2007 à 9h00 : col ouvert et mou, gygy m'a décollé les membranes et CTG plus au moins ok, petit soucis des battements de coeur de bébé lors des contractions donc recontrôle le 06.06.2007 : tout est ok, reste plus qu'à attendre la venue de bébé !
Tita3

Moi tjrs ici

Message par Tita3 »

Ba alors Ophedie tjrs la ? moi qui était tte contente pour toi en pensant que tu allait enfin serrer ton bb ds tes bras... arf Que c'est-il passé ? c'était pas les eaux ?

Moi j'ai vraiment hate d'y etre.. A part ca ca va je suis en forme aussi mais j'ai tres mal c quand je me couche aie !
Sinon depuis 2-3 jours j'ai pas mal de nausées, je suis pâle et j'ai qlq contractions mais pas douloureuses et tres peu... voila et vous ou en etes vous ?

Bises a toutes et tout de bon, on se tiens au courant

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
marine1977

Et ben moi suis toujours

Message par marine1977 »

Et ben moi suis toujours là... A peine quelques petites contractions... Je ne pense pas que je serai des premières.
je pense que tu as raison, jeune-maman... peut être... et j'espère pour elle en même temps parce qu'elle la rotait déjà beaucoup la semaine passée.
Pas d'énergie pour moi aujourd'hui... juste un peu pour faire de la lessive et c'est tout...

au plaisir de vous lire... bisous
ophedie

Ben non Tita

Message par ophedie »

Hier j'avais rdv chez gygy pour un monitoring et là elle m'a décollé les membranes. Et hier, y'a eu lors d'une contraction, une baisse du rythme cardiaque de bébé et donc elle m'a dit de revenir ce matin pour un second monitoring. Et là je lui ai parlé de ce qui m'est arrivé hier soir. Gygy m'a expliqué que ca pouvait arriver lors du décollement une fuite à cause du gel qu'elle a utilisé. Pour la perte des eaux, c'est en continu, moi j'ai eu une fois hier soir et plus rien du tout. Alors voilà je suis toujours parmis vous !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Rdv urgence le 30.03.2007 : bébé est en pleine forme et pèse déjà 1kg300
Sixième rdv le 18.04.2007 à 11h15 : bébé va très bien, il dormait pour une fois. Son poids est de 1kg870 et son coeur battait à 152/pm. On a des photos 3D de notre amour, une merveille
Septième rdv le 22.05.2007 à 13h30 : bouchon muqueux perdu, col mou, bébé pèse 2kg700 et mesure dans les 46-48 cm et son petit coeur bat à 142/pm.
Dernier rdv le 05.06.2007 à 9h00 : col ouvert et mou, gygy m'a décollé les membranes et CTG plus au moins ok, petit soucis des battements de coeur de bébé lors des contractions donc recontrôle le 06.06.2007 : tout est ok, reste plus qu'à attendre la venue de bébé !
Tita3

Arf

Message par Tita3 »

Ok,
Arf ba courage alors Ophedie...

Tout de bon pour toi et ton bb

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Bouchi72

Présente !

Message par Bouchi72 »

mais super occupée par les derniers préparatifs (césa la semaine prochaine) ! Demain je m'attaque à la feuille d'impôt, beurk ! J'espère que cela ne me provoquera pas trop de contractions ;-)

Demain c'est aussi mon dernier jour de boulot, heureusement car j'en ai marre des commentaires : "alors, t'es toujours là ?" ou "mais quel ventre ! c'est pas trop lourd ?" OK c'est pas bien méchant...

Aujourd'hui, avec le retour de la chaleur, j'ai de nouveau les jambes "poteaux" mais je renonce aux bas compressifs : trop difficile à enfiler à ce stade là.

Je m'offre encore un drainage lymphatique demain (et je regrette de ne pas avoir la bonne assurance complémentaire qui rembourse ce ttt... pourtant je bosse dans une caisse ! les cordonniers sont les plus mal chaussés....).

Hier c'était l'esthéticienne : beauté des pieds + soin du visage. Je vais être toute pimpante sur la table d'op, mdr ! Le coiffeur, c'était la semaine dernière.

Cela peut paraître bête tous ces "préparatifs" esthétiques mais pour bébé1 j'avais naïvement pensé "j'irai après l'accouchement" et j'étais tellement occupée avec l'allaitement que bien 3 mois ce sont passés avant que je puisse le faire (d'autant plus que ce n'était pas facile pour moi de laisser ma fille à une "tierce personne" et que mon homme n'était pas dispo à cause de ses études...)

Voili voilou, à bientôt !

PS : moi aussi je parie que l'on aura bientôt des nouvelles de jeune-maman... et de son bébé no 2 ! C'est tout le mal que je lui souhaite !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Bouchi72

Présente !

Message par Bouchi72 »

mais super occupée par les derniers préparatifs (césa la semaine prochaine) ! Demain je m'attaque à la feuille d'impôt, beurk ! J'espère que cela ne me provoquera pas trop de contractions ;-)

Demain c'est aussi mon dernier jour de boulot, heureusement car j'en ai marre des commentaires : "alors, t'es toujours là ?" ou "mais quel ventre ! c'est pas trop lourd ?" OK c'est pas bien méchant...

Aujourd'hui, avec le retour de la chaleur, j'ai de nouveau les jambes "poteaux" mais je renonce aux bas compressifs : trop difficile à enfiler à ce stade là.

Je m'offre encore un drainage lymphatique demain (et je regrette de ne pas avoir la bonne assurance complémentaire qui rembourse ce ttt... pourtant je bosse dans une caisse ! les cordonniers sont les plus mal chaussés....).

Hier c'était l'esthéticienne : beauté des pieds + soin du visage. Je vais être toute pimpante sur la table d'op, mdr ! Le coiffeur, c'était la semaine dernière.

Cela peut paraître bête tous ces "préparatifs" esthétiques mais pour bébé1 j'avais naïvement pensé "j'irai après l'accouchement" et j'étais tellement occupée avec l'allaitement que bien 3 mois ce sont passés avant que je puisse le faire (d'autant plus que ce n'était pas facile pour moi de laisser ma fille à une "tierce personne" et que mon homme n'était pas dispo à cause de ses études...)

Voili voilou, à bientôt !

PS : moi aussi je parie que l'on aura bientôt des nouvelles de jeune-maman... et de son bébé no 2 ! C'est tout le mal que je lui souhaite !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

zabouille6

Coucou les filles ! Comme je

Message par zabouille6 »

Coucou les filles !

Comme je suis impatiente, la date de ma césarienne a été confirmée au 11 juin à Morges dans l'après-midi !?!?!?!?! vivement.......bébé est descendu donc j'ai moins mal a ma sciatique et je respire un peu mieux....juste ma rétention d'eau .......

Bon je vais me recoucher car j'ai vraiment mal a mes chevilles toutes gonglées....

bisous à vous

Maman de Carole et BB2 prévu pour le 13 juin 07
Ma boutique en ligne
gwendo66

Oui c'est vrai

Message par gwendo66 »

jeune-maman n'a plus donné de nouvelles depuis 2 jours, mais bizarre qu'elle nous ait pas dit qu'elle partait pour la mat, les autres fois elle a dit à chaque fois. Enfin, c'était peut-être pendant qu'Enrique installait la nouvelle version.

Moi aussi j'"oublie" de plus en plus mes bas, je commence à vraiment peiner à les enfiler, et mon mari n'arrive pas à m'aider. En plus avec la chaleur c'est tellement plus agréable les jambes à l'air!

@Ophédie: pourquoi est-ce qu'il t'a fait un décollement des membranes?ça consiste en quoi?et ça sert à quoi?

Répondre