INFO:enceinte et taxes pompier
-
INFO:enceinte et taxes pompier
hello les filles!!
juste une petite info qui peux etre utiles a certaines.
Je m'expliques je vient de me marier et j'ai déplacé mes papiers dans la commune ou je vit actuellement . LA commune d'avant m'envoie la facture pour la taxe pompier pour 5 mois ...
Mon mari me fait rappeler que des qu'on est enceinte ou qu'on a des enfants nous ne sommes plus astreinte a payer cette taxes ...
Alors annoncer votre grossesse a la commune d'ou vous venez ou si vous le faite pas controler qu'a la prochaine facture il on bien pensé a ne pas la facturer ...
Voila j'espère que ca vous sera utiles
Bon week-end
juste une petite info qui peux etre utiles a certaines.
Je m'expliques je vient de me marier et j'ai déplacé mes papiers dans la commune ou je vit actuellement . LA commune d'avant m'envoie la facture pour la taxe pompier pour 5 mois ...
Mon mari me fait rappeler que des qu'on est enceinte ou qu'on a des enfants nous ne sommes plus astreinte a payer cette taxes ...
Alors annoncer votre grossesse a la commune d'ou vous venez ou si vous le faite pas controler qu'a la prochaine facture il on bien pensé a ne pas la facturer ...
Voila j'espère que ca vous sera utiles
Bon week-end
-
Hello, Donc si j'ai bien
Hello,
Donc si j'ai bien compris, pour les mamans, on n'est pas astreint à payer cette facture de pompiers ?
Moi j'ai une fille et je viens de recevoir la facture ?
Merci de ta réponse
Caps
Donc si j'ai bien compris, pour les mamans, on n'est pas astreint à payer cette facture de pompiers ?
Moi j'ai une fille et je viens de recevoir la facture ?
Merci de ta réponse
Caps
Dans ma commune du canton de
Dans ma commune du canton de VD on m'a dit que je n'aurais pas a payer la taxe pompier les 3 annees qui suivent la naissance de mon bebe. Donc l'annee de la grossesse j'ai encore paye. Pour la commune c'est plus simple de faire 3 ans apres la naissance que de devoir traiter les dossiers de chaque femme qui vient annoncer qu'elle est enceinte. Le resultat est le meme, c'est maximum 3 ans d'exemption.
Hé bien merci pour l'info !
Hé bien merci pour l'info ! ça me sera utile, mon mari vient de démissionner des pompiers ;o)
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Laetitia
1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho) Bébé en pleine forme. Il pèse 400 gr pour 21 cm
rdv des 23 SA : 07.05 tout est ok
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007
Ah bon?? moi, meme enceinte
Ah bon?? moi, meme enceinte jusqu'aux yeux, j'ai tjours du payer cette foutue taxe.
Je suis pas sure du tout que ce soit partout comme vous le dites. Si c'est vrai pour cette exonération, je vous assure que je vais aller gueuler à ma commune.
Tchika,
Je suis pas sure du tout que ce soit partout comme vous le dites. Si c'est vrai pour cette exonération, je vous assure que je vais aller gueuler à ma commune.
Tchika,
-
Bonjour...
Dans ma commune, sur le canton de Fribourg, les femmes avec enfants ne sont pas astreintes à cette taxe uniquement si elles sont mamans seules (célibaraires, divorcées...) toutes les autres doivent payer !!!
Il faut bien vérifier le règlement de commune avant d'aller réclamer...
Il faut bien vérifier le règlement de commune avant d'aller réclamer...
Hello
Je suis de l'avis de Rayondesoleil, sur Fribourg femme mariée enceinte ou pas FAUT PAYER !
Voilà je me serai bien passée de cette taxe quoique en cas d'incendie je n'aurais peut-être pas tenu le même discours !!!
Belle journée à toutes
Babour
Voilà je me serai bien passée de cette taxe quoique en cas d'incendie je n'aurais peut-être pas tenu le même discours !!!
Belle journée à toutes
Babour
Salut Genevoise :) je suis
Salut Genevoise :)
je suis à Genève aussi, et je n'ai non plus jamais entendu parlé de cette taxe.
t'inquiète pas que si on la devait, on le saurait (ils ne nous auraient pas oublié)
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
je suis à Genève aussi, et je n'ai non plus jamais entendu parlé de cette taxe.
t'inquiète pas que si on la devait, on le saurait (ils ne nous auraient pas oublié)
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
alors
dan sla commune ou j'habitaias avant les femmes mariée avec enfant ne payait pas la taxes jusqu'a majorité des enfants... sur FR
maintenant on a re regardé et c'est des réglement communale .MAis trois anas apres la naissance c'est sure vous payer rien ...
15.06.07 16h00 Prochain RDV a 32 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love
maintenant on a re regardé et c'est des réglement communale .MAis trois anas apres la naissance c'est sure vous payer rien ...
15.06.07 16h00 Prochain RDV a 32 semaines
Voila ma fille en 3 D l'air pensive!!! Et Peace And Love