Les juillettes dernière ligne droite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
boubou63

coucou,

Message par boubou63 »

ça commence etre dur j'ai pas mal de contractions, mais ça ne fait pas mal encore. heureusement!

@tchipoune, oui j'etais aussi au souper des juillettes. j'ai des cheveux brun et court. mais de tout façon je pense que moi je te reconnaitra si on est vraiment a même temps a la maternité, ça sera trop cool.
et pas de probleme pour la salle avec péri ça je te laisse, ça m'interesse pas. voila peut etre a bientôt

Lilypie 3ème anniversaire Ticker/>Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv 30.11.2006 bébé fait 1cm
2em rdv 18.12.2006 bébé fait 2,8cm
3em rdv 08.01.2007 bébé fait 6.5cm
4em rdv 06.03.2007 bébé va bien et pèse 450 gr.
5em rdv 23.04.2007 bébé pèse 1.300gr
6em rdv 29.05.2007 bébé pèse 2200kg et a la tête en bas
7em rdv 12.06.2007 bébé pèse entre 2500gr et 2600gr
8em rdv 02.07.2007
tika.tica

Et oui, on est de grande bavarde !!!

Message par tika.tica »

Pour moi, tout va toujours très bien ! On a été essayer notre future voiture, on a plus qu'a signer le contrat.

Pour la villa, on va pas donner suite. Pour commencer, ça nous fait 300.- de plus de loyer que maintenant pour pas beaucoup plus de m2, en plus, je ne connais encore pas de façon sure mon salaire à 60%. Et d'aller vivre à St-Croix, ça rajoute à mon mari des frais de trajet pour aller au boulot et ça nous rallonge nos temps de trajet. Donc moins de temps avec bébé quand on travaille les 2. Et surtout, ça nous éloigne encore un peu plus de nos familles et amis.
Surtout, qu'on est pour le moment bien ou on est. Donc pas une obligation de déménager rapidement. On a le temps de trouver un truc qui nous convienne sur tout les points.

A 15 jours de la grande rencontre, je suis toujours super zen face à l'accouchement. Je ne me pose pas spécialement de question. Mais je me réjouis de sentir les 1er signes qui feront que je me dirais bon cette fois ça y est.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00, bb pèse2756gr et tout va super bien.
tany24

* july07 mon terme est

Message par tany24 »

* july07 mon terme est aussi pour fin juillet plus précisemment le 25 !

* Poupon toutes mes félicitations pour ta petite fille !!!

* Stéphanie merci pour ta réponse suite aux globules blancs. J'ai téléphoné à mon gygy aujourd'hui et apparemment je n'ai pas d'infection d'urine !! Ce qui est une bonne chose !

Pour toutes celles qui compte accoucher par voie basse est-ce que vous aimeriez prendre la péridurale ? Pour la naissance moi j'aimerais bien que mon mari prenne des photos de notre bébé mais je ne suis pas trop pour filmer cet instant...

Une question, savez-vous où on peut acheter le petit drap pour mettre sur la nacelle avant d'installer bébé?

Attention préparez-vous pour demain car il risque de faire très trèsssssss chaud ! Dans les 30° lol
glom

question bete

Message par glom »

juste comme ça si vous s'avez...

alors j'ai lu que la peridurale pouvait causer des problemes pour l'allait'??

que les femmes qui avais des peri pouvais plus ou que le bb voulais pas!!!!

moi ça me parrais en peu zarbi alors si vous avez entandu parler...

2: le 13 ma sage-femme ma dit que bebe etais deja bien bas. mais la j'me dis est ce que sa peu laisser presager un accouchement plus tot que le terme.????????????

@july07 suis pour le 18 alors encore la un petit moment....lol

@aliciamoi heu perso mon premier ben juste des douleur la nuit davan et plus rien le matin et paf re contraction et hopital et hop bb etais la...lol donc pas vraiment de symptoms...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
tika.tica

Si je supporte la douleur,

Message par tika.tica »

Si je supporte la douleur, j'aimerai bien accouché sans la péridurale. De plus, j'aimerais accoucher dans l'eau. Mais on verra le moment venu comment se déroule les choses.

Pour ce qui est de prendre des photos ou de filmer, je me posais justement la question. Mais je suis pas sure que mon mari aie la tête à prendre des photos pendant l'accouchement. De toute façon, dans ma valise il y aura l'appareil photo et le caméscope pour imortaliser ces premiers jours à la mat.

Les filles vos blogs sont super.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00, tout va super bien, spina-bifida OK.
5ème rdv le 22.03.07 à 09h00, bb pèse ~800gr, son coeur bat à 158.
6ème rdv le 24.04.07 à 13h45, bb va super bien.
7ème rdv le 22.05.07 à 13h00, bb pèse 2044gr, son coeur bat à 136.
8ème rdv le 15.06.07 à 13h00, bb pèse2756gr et tout va super bien.
Patca18

A la base je n'étais pas du

Message par Patca18 »

A la base je n'étais pas du tout pour filmer ou photographier la naissance...

mais là avec ma césarienne, j'angoisse terriblement. car je serai derrière mon drap, et je sens que je vais étouffer. je ne verrai rien, et j'ai très peur de louper ce moment magique et de toujours le regretter. c'est pour ça que je pense au film, comme ça après coup je pourrai voir ma puce sortir...

mais c'est pas sur que ce soit possible, et aussi pas facile pour mon mari. donc je ne sais pas.

mais j'angoisse beaucoup à l'idée de la césarienne..il n'y a rien à faire, je n'ai pas envie...

J'attends mon 1er bébé...

Lilypie Expecting a baby Ticker

écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
6ème rdv : 10 avril, bébé pèse 1kg et bouge beaucoup !
7ème rdv : 14 mai, bébé pèse 1,750, et n'a pas encore mis sa tête en bas...
8ème rdv : 4 juin : toujours la tête en haut... aie aie , bébé fait 2,3 kg !
tchipoune

July, j’avais ma DPA au 21

Message par tchipoune »

July, j’avais ma DPA au 21 juillet mais finalement, je l’ai au 15 car le gygy a tenu compte de mes dernières règles et pas du jour de mon ovulation… Mais sait-on jamais, peut-être que du coup, poulette viendra plus tard que le 15, si elle suit sa « maturation naturelle » !! En tout cas, à moins d’une surprise, je devrais pas être dans les 1ères à quitter les juillettes !

Oh !!!!!! j’ai vu que Poupon avait eu sa fille, mais j’ai plus fait le lien que c’était une juillette !!! C’est super !!! Toutes mes félicitations à la nouvelle petite famille !

Aurel, je pensais que le foehn, c’était pour ça, mais je voulais en être sure avant de le dire à Patca !
Patca, j’imagine que c’est tjs utile que tu prennes ton foehn avec, c’est peut-être moins désagréable de foehner ta cicatrice après la douche que de la sécher au linge, même si tu la tamponnes… Prends avec, t’as rien à perdre…

Chez moi, mon cerveau bloque à J-4 semaines !!!! C’est dingue, j’arrive pas à me
dire que là, ça fait plus que 3 et demi !!!

boubou, je pense que je te reconnaîtrai aussi si on se croise dans les couloirs ! En tout cas, je me dirai au moins « tiens, j’ai déjà vu cette tête ! » hi hi !

Je suis aussi assez zen face à l’accouchement (quoi que des tout petits moments de flip parfois, mais ça dure pas longtemps), je me réjouis tellement que là, j’en suis plus à guetter les signes du début de travail !!

Tany, moi non plus je veux pas que mon homme filme la naissance. Par contre, je veux bien qu’ils prennent des photos !! Pour la péridurale, au début, je la voulais sans discussion et à présent, je me dis que je vais la demander pour mon dossier à la sage-femme mais que le jour J, j’attendrai de voir jusqu’où je peux aller sans !
Glom, j’ai pas entendu que la péridurale pouvait causer des problèmes pour l’allaitement et d’un côté, ça m’étonne car je pense que si c’était le cas, ça se saurait… C’est peut-être une éventualité si elle est loupée plusieurs fois, je sais pas…
J’ai lu que si bébé était déjà bien engagé dans le bassin, ça présageait un accouchement rapide et sans problème. Mais que bébé pouvait rester comme ça (Engagé) pendant plusieurs semaines.

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Tickybee Ticker

Notre mariage civil approche!!!
Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
glom

hooooooo

Message par glom »

merci tchipoune ça veut dire encore 4 semaines a marcher comme un tit canard lol....

pour la peri j'ai decider d'"essayer""" de faire sans on verra comment ça va et si je metrise...lol

et non pas de photos ou film apres met le moment sera juste dans nos memoire.....

poupon: trop chou toutes mes felicitations et plein de bisous......

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
tany24

Information

Message par tany24 »

Voilà... j'ai enendu un petit truc de grand-mère pour facilité l'accouchement ! C'es assez étonnant mais je voulais vous en faire part au cas où...

Alors, paraît-il, losque le vrai travail commence, avant de partir à l'hôpital, il faut laisser couler une robinet à la maison (cuisine ou salle d'eau peu importe) bien sûre il ne faut pas ouvrir le robinet à fond mais juste assez pour que l'eau coule.

Aparemment ça voudrais dire que l'accouchement sera aussi bref et facile excactement comme la coulée de l'eau !

stéphanie

Bonjour les filles,Et oui

Message par stéphanie »

Bonjour les filles,
Et oui déjà et toujours debout, ces crampes !!!
Merci pour l'anniversaire d'Ewan dans deux jours il y a maintenant 2 ans il venait au monde. Je crois que la nuit du 20 au 21 juin je m'en rappellerait. Ayant contracté toute la nuit, mon petit mari en se levant frais comme une rose (un choux fleur plutôt) avait le culot de me demander mais qu'est-ce-que tu as et là, je vous jure que c'est pas la question à poser à une femme sur le point de mettre au monde un bébé lol. Mais c'était une merveilleuse rencontre.
Hier soir, je me suis enfin mise, j'ai fait encore un peu de peinture, j'ai mis les rideaux et quelques petites déco. J'ai mis ses petites affaires dans le sac.
Reste mes affaires et ma trousse. C'est peut être de voir toutes nos juiellettes accouchées... Donc si je fais mon calcul d'ici 1 semaines 4 d'entre nous auront leur bébé. (poupon, becky, betty et patca)j'ai oublié quelqu'un ?
@aliciamoi : pour ta question sur les sentiments quelques jours avant l'accouchement, bien moi j'étais relativement active, une envie de tout nettoyer et ranger, remarque ça a du bon au moins la maison était nickel.
Pour ce qui est de filmer l'accouchement moi personnellement je n'aurais pas voulu et mon mari n'aurait pas assurer, je préfère le voir à mes côtés que de faire le poirier dans un coin lol
Je vous souhaite une bonne journée.

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Répondre