Les juillettes dernière ligne droite

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
aliciamoi

oula en effet les juillettes

Message par aliciamoi »

oula en effet les juillettes sont de vrais pipellettes...lol je ne suis pas venu hier soir et déjà 11 messages!!!

bon je passe juste avt d'aller à mon echo qui es à 9h..me rejouis.... et on va coser accouchement, sa se précise.
quand vous parleé du foehn vous parlé bien du sèche cheveux!!???(je viens juste de faire tilt, car me suis demandé ce que c'etait..et suis francaise...lol)

alors moi, il es hors de question que mon mari film ou prenne des photos de l'accouchement... déjà il veut voir tout ce qu'il ce passe, j'ai dis ok mais moi j'veux rien savoir...lol suis une vrai trouillarde

et oui dire qu'il reste que 3 semaines avt le terme, j'ai l'impression que c'etait hier que je l'annoncais à ma famille, sa passe vite qd mm.
qui va accoucher au samaritain a vevey!!!??
bon aller moi vais me preparer pour mon echo et viendrais vous raconter... bisous

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007- 9h
stéphanie

Je te souhaite une bonne

Message par stéphanie »

Je te souhaite une bonne écho, moi j'ai seulement rdv le 27 juin c'est loin loin pour moi.. Reviens nous donner quelques détails. Bonne journée à toi et à toutes les autres.
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

nadounette

Plus que 10 jours avant la césarienne

Message par nadounette »

Je commence à réaliser que ma rencontre avec ma nénette se rapproche. ça fait bizarre d'avoir un jour et une heure pour accoucher.
@Patca : j'ai discuté avec mon mari et même si on peut, je ne veux pas qu'il filme la naissance. De toute façon, je ne pense pas qu'il supportera la vue du sang et des médecins en train de m'ouvrir le ventre.
Je pense qu'il faut effectivement discuter avec ton gygy pour voir si tu peux filmer.
Moi j'ai discuté avec beaucoup de femmes qui avaient eu des césariennes et toutes m'ont dit qu'elles avaient quand même eu l'impression d'accoucher. Finalement un accouchement par voie basse avec péridurale, tu ne sens pas plus qu'une césarienne sauf que tu as eu le temps d'assimiler que tu étais en train d'accoucher.

J'ai rendez-vous ce matin pour voir si ma puce s'est peut-être quand même décidée à tourner mais je ne pense pas. Par contre cette nuit elle a tellement bougé qu'elle m'a empêché de dormir pendant 2 heures. Je ne sais pas si en bonne fifille à sa maman elle essaie de se mettre la tête en bas mais qu'elle n'y arrive pas.
Je vous tiendrais au courant. A plus.
Valie81

@Patca

Message par Valie81 »

Oui j'ai eu une césa pour Maxime. Ca n'a pas été filmé car tout a été fait dans l'urgence ! Pour le 2ème je ne pense pas que ce sera filmé non plus.

Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et qui attend une ptite nana dont l'arrivée est prévue autour du 27 juillet 2007 mais qui sera parmi nous une dizaine de jours avant.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

aliciamoi

voilà mon echo es passé...

Message par aliciamoi »

voilà mon echo es passé... et pour ne pas changé mon tibout es un vrai petit canaillon, il se cahe tjs donc très difficile à mesurer, mais elle me dis dis qu'il fais environ 2kg6, et à tjs la tete en bas.. il bouge pas depuis le debut il à tjs eu la tete en bas, esperons qu'il ne me face pas un mauvais coup avt sa sortie.
sinon mon gyneco, m'a dis qu'il y avait 15% de chance que j'ai une cesarienne et forceps...mon col es tjs aussi bien fermé.
mon dernier rdv avec lui es le 2 juillet.. ensuite si le 12 juillet je n'ai tjs pas accouché je dois aller faire controler à la mat'.
alala je trouve le tps long mais en mm tps sa passe vite.. le plus dur c'est toute cette chaleur!!!

stephanie: bon anniversaire à ewan!!!
courage pour cette journée de chaleur les filles
becs

1er rdv: 21oct 2006- sa y es je suis enceinte!!!
2eme rdv: 21 nov 2006- il y a qu'un foetus et tt a l'air de bien se deroulé
3eme rdv: 27dec 2006- bébé va bien, tous ses bien developpé pas d'anomalie physique, il mesure 10cm
4eme rdv: 26janv 2007- tout se passe bien
5eme rdv: 27fev 2007- voilà sa y es c un GARCON!!! le papa es aux anges!!!
6eme rdv: 4avr 2007- tibout va bien, il pese 870gr, et es placé bien bas dû a mon job que je sois tjs debout c pour sa qu'il me fait assez mal donc reduction a 50% du boulot
7eme rdv: 8mai 2007- tibout pèse env. 1kg6, il va bien et se cache, il avait la tete en bas a plat ventre..
8eme rdv: 5juin 2007-tibout es en pleine forme, il pèse 2kg3 et a la tête en bas
9eme rdv: 19juin 2007-tibout va bien, il pèse environ 2kg6 tjs la tete en bas
10eme rdv: 2juillet 2007-14h
Enz

Ben c'est vrai qu'elles

Message par Enz »

Ben c'est vrai qu'elles papotent les juillettes. Ne suis pas venue depuis dimanche soir et il y a plus de 40 messages. Là on a même passée sur la 2ème page, je pense qu'il y en a qui vont rouvrir un nouveau post...
Pour le magnésium on m'a aussi dit de ne pas l'arrêter, que ce ne pouvait pas retarder l'accouchement.

labulle et aliciamoi: super vos blog et très mimi vos petit ventre.

Mon mari aussi s'impatiente. Il est émouvant, des fois je le vois partir dans la future chambre de bébé et rester là à regarder les yeux pleins d'émotions. Il s'imagine bébé dans son berceau, dans sa pousette, sur la table à langer... Il est chou et impatient.

Tchipoune: pour les césarienne tu n'as pas besoin de prendre le foehn. Tu as un pensemant impérméable pour aller sous la douche, donc cicatrice pas humide...

July: je suis là aussi encore un moment. Mon DPA est pour le 14 et suis sûre que mon petit bout va jouer les prolongations.

Aliciamoi: c'est aussi mon 1er, alors je peux pas t'aiser pour les sensations d'avant accouchment.

Sinon pour l'accouchement je ne me pose pas trop de question et n'ai pas d'envie particulière. Péri, pas de péri, baignoire, chaise, debout... Je verrais bien sur le moment, selon ce que je ressent à ce moment là. Mais je me réjoui du moment où je pourrais me dire, ben maintenant c'est le moment de partir à la maternité...

Est-ce qu'il y en a qui accouche à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel?

Bonne journée à toutes

tchipoune

July, en fait, c'est moi qui

Message par tchipoune »

July, en fait, c'est moi qui ai tjs gardé la date du 21 juillet pour mon terme car c'était en fonction de mon ovulation donc du "développement réel" du bébé. Mais mon gygy a gardé la date de mes dernières règles, donc du coup, ça fait terme au 15 juillet... et comme il compte la date de la provocation (si y'a besoin) à partir du 15 juillet (+ 10 jours), ben je suis bien "obligée" de compter pour le 15 juillet, du coup!! .-)

1er RDV: 27.11, 16h45: BB : 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB : 33.3mm tête-fesses, papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: BB : 6.4 cm
4e RDV, 13.02.07, 16h30: BB : 240 gr, taille estimée à 18cm
5e RDV, 15.03.07, 16h30: écho morpho, BB : 435 gr, tout ok! Ca a l'air d'être une fille!
6e RDV: 13.04.07, 13h30: BB: 780 gr : tjs pas de pénis en vue!
7e RDV: 11.05.07, 16h45: BB pèse 1k500!
8e RDV: 12.06.07, 17h45: BB pèse 2kg500! Coeur à 152 en moyenne.

Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us
Répondre