Enceinte après 40 ans
j'ai 39 ans et j'accouche bientôt
Je n'ai pas encore 40 ans mais presque! Mon premier a 18 mois et j'accouche bientôt du 2è. Et j'envisage éventuellement en avoir un 3è un jour donc passé 40 ans. Personnellement, je ne me fais pas de souci pour l'avenir car je suis en pleine forme, me sens très jeune et fréquente d'autres mamans de tous les âges. Mes grossesses sont sans histoire, je n'ai pas eu de fausses couches, pas de nausées, par contre j'ai fait des amnios pour me rassurer. Je suis tombée enceinte après 5 mois d'essai pour le 1er et 6 mois pour le 2è, sans traitement. En fait, je connais des mamans bien plus jeunes qui ont des grossesses plus difficiles. Je trouve merveilleux cette envie de bébé et je te souhaite que tu puisses réaliser ton rêve.
j'ai oublié d'ajouter
que ma grand-maman a eu mon oncle à 43 ans (par accident!) et que j'ai au moins 2 exemples autour de moi de femme qui ont eu un enfant à passé 42 ans. Bonne chance!
ah ben si on rajoute nos
ah ben si on rajoute nos grands-parents... dans ce cas, je peux répondre avec un 3ème post :)
ma grand-mère paternelle a eu le 1er en 1923 et la dernière en 1943... le même jour 31.03 :)
5 en tout! vu qu'elle était née en 1899, quand elle a eu la dernière, elle avait donc 44 ans.
et elle a vécu jusqu'à + que 90 ans, en forme jusqu'environ 85...
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
ma grand-mère paternelle a eu le 1er en 1923 et la dernière en 1943... le même jour 31.03 :)
5 en tout! vu qu'elle était née en 1899, quand elle a eu la dernière, elle avait donc 44 ans.
et elle a vécu jusqu'à + que 90 ans, en forme jusqu'environ 85...
Bises
--------
Patricia
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Plus jeune
Hello,je suis aussi plus jeune 32 ans. Mon mari à 9 ans de plus et après trois grossesses difficiles, je me verrai mal enceinte. Parfois j'ai envie et après je me dis que mon mari sera trop vieux quand lui aurait 20 ans. lol. Je te souhaite tout du bon si c'est ++++ et ne regarde pas sur les autres. C'est votre choix et votre vie.
-
Ma maman m'a eu à 42 ans et
Ma maman m'a eu à 42 ans et j'en ai jamais souffert, c'est vrai qu'elle faisait plus vieille que les autres mamans, on pensait parfois que c'était ma grand-maman (un peu dur pour elle)! Je pense que tout se passe dans la tête, ma maman a toujours été super active, un bébé ça entretien, c'est clair qu'il faut rester dans le coup... Je trouve plus difficile à présent d'avoir des parents plus âgé car ils prennent de l'âge et je sais qu'ils ne vivront pas éternellement... Ce qui est génial c'est qu'ils sont à la retraite et ils ont tout le temps pour notre puce de 17 mois!
Voilà, bon courage et écoute ton coeur!
Alexandra
Voilà, bon courage et écoute ton coeur!
Alexandra
Coucou! Ton message me donne
Coucou!
Ton message me donne plein d'espoir!!!!
Dis-moi, toi qui comme moi avait déjà 3 garçons quand tu es tombée enceinte du 4ème.
Est-ce que tu as souhaité une fille? Moi, bien sûr, je serais contente de toute manière, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une toute petite préférence pour un garçon.
Ton message me donne plein d'espoir!!!!
Dis-moi, toi qui comme moi avait déjà 3 garçons quand tu es tombée enceinte du 4ème.
Est-ce que tu as souhaité une fille? Moi, bien sûr, je serais contente de toute manière, mais je ne sais pas pourquoi j'ai une toute petite préférence pour un garçon.
-
alors oui, moi j'avais envie
alors oui, moi j'avais envie d'un garçon, je me voyais pas avec une tite nana après mes mecs .... mais il est évident qu'elle aurait été tout aussi bienvennue et aimée .... mais là c'est le top pour moi !
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
arfff salut jeunette :)
arfff salut jeunette :)
en tout cas (et pour rajouter une 4ème réponse de ma part à ce post, lol), moi je sais que quand j'avais 20-25 ans, j'était pas très responsable, je sortais très tard, je buvais pas mal lol et passais mes journées (chômage pendant 2 ans) à dormir. J'exagère un peu, mais pour dire qu'il y a des âges où on "se sent" pouvoir être mère, et moi plus jeune, ça n'aurait pas été!! je suis beaucoup plus active maintenant, à 20 ans, j'aurais vite fatigué, lol
et toi Sady, en plus, à te voir, on te donne vraiment bien 5 ans de moins (quand on s'est vue la 1ère fois, j'aurais dit "elle a 30 ans")
et hop, un ptit frère ou une ptite soeur pour Ella? :))
Bises
--------
Patricia
en tout cas (et pour rajouter une 4ème réponse de ma part à ce post, lol), moi je sais que quand j'avais 20-25 ans, j'était pas très responsable, je sortais très tard, je buvais pas mal lol et passais mes journées (chômage pendant 2 ans) à dormir. J'exagère un peu, mais pour dire qu'il y a des âges où on "se sent" pouvoir être mère, et moi plus jeune, ça n'aurait pas été!! je suis beaucoup plus active maintenant, à 20 ans, j'aurais vite fatigué, lol
et toi Sady, en plus, à te voir, on te donne vraiment bien 5 ans de moins (quand on s'est vue la 1ère fois, j'aurais dit "elle a 30 ans")
et hop, un ptit frère ou une ptite soeur pour Ella? :))
Bises
--------
Patricia
Pas encore enceinte...après 40 ans.
Salut les filles!
Mon pressentiment, ça devait être un syndrôme prémenstruel, parce que depuis hier soir, je sais que je ne suis pas enceinte.
Mais, c'est pas grave, je ne me décourage pas. Après tout, ça ne fait qu'une semaine que j'essaye! On va se remettre sérieusement au boulot en juillet.
J'ai commandé le test Ovatel sur internet. Je ne sais pas si ça marche, mais c'est pas cher (24 euros), facile (et rigolo) à faire et réutilisable à l'infini.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé?
Mon pressentiment, ça devait être un syndrôme prémenstruel, parce que depuis hier soir, je sais que je ne suis pas enceinte.
Mais, c'est pas grave, je ne me décourage pas. Après tout, ça ne fait qu'une semaine que j'essaye! On va se remettre sérieusement au boulot en juillet.
J'ai commandé le test Ovatel sur internet. Je ne sais pas si ça marche, mais c'est pas cher (24 euros), facile (et rigolo) à faire et réutilisable à l'infini.
Est-ce quelqu'un a déjà essayé?