octobrettes, nouveau post

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Aiyana

Salut les filles! Coté

Message par Aiyana »

Salut les filles!

Coté crampes j'en ai aussi pas mal ces 2 derniers jours et ça m'inquiète. Ca commence vers 16h, ça fait comme une crampe au mollet mais en moins douloureux. Et hier soir j'ai calculé, j'en ai eu 9 entre 20h30 et 23h. Entre deux j'avais le ventre qui restait quand meme tendu. Le moindre effort (meme faire pipi) me faisait une crampe. Puis j'ai eu aussi mal aux reins. Ce matin ça va, mais mon ventre n'est pas aussi mou que d'habitude. C'est comme ça aussi les crampes dont vous parlez?

Pour les parrain-marraine, nous ne sommes pas croyants non plus mais on en choisit quand meme juste pour le "fun"! On ne leur a pas encore dit, et j'appréhende un peu car j'ai 2 très bonnes copines et j'ai peur que celle que je n'ai pas choisi ne le prenne mal.

Et le poids....pfff... je me trouve énorme! j'en suis à +8kg!!

Je vous souhaite à toutes une excellente journée!

biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA: 09.10.2007

Mary78

Coucou les filles !

Message par Mary78 »

@lexidata : Bienvenue à toi et Biboo. Je me réjouis que tu nous fasse aussi partager tes expériences ;o)

Pour les positions, j'arrête pas de me retourner toute la nuit... une fois sur côté gauche, une fois côté droite, sur le dos et après je recommence !!! et entre tous ces changements de positions il y a les fameux arrêts PIPI !!!!! .. au moins 4 fois par nuit, c'est vous dire si je dors beaucoup ! lol

Question poids, j'en suis déjà à +11kg ! Je crois que c'est trop, on verra ce que dit gygy demain.. :o) Bon on s'est marié il y a une semaine, on a bien mangé et après on est parti au Tessin (glaces, gnocchis, pâtes de toutes sortes, etc... on a pas arrêté de manger, même mon mari !)

Pour le parrain je crois qu'il va dire oui, il réfléchi encore, c'est une question très importante pour lui, alors on attend... et pour la marraine, ma meilleure amie, je suis entrain de la perdre parce que nos vie ne se ressemble plus, ça me fait très mal et je ne peux pas faire grand chose ... c'est nul ! Du coup, ben plus de marraine en vue ... snif

Woua... je crois que j'ai de nouveau pondu un truc de 3km alors je vais arrêter là mais ça m'a fais beaucoup de bien de pouvoir parler de tout ça à qqn ;o)

Gros Bisous à vous toutes !

1er rdv : 01/03/07 => Tout va bien, il mesure 1,56cm et son petit coeur bat sur 3 pixels de l'écran, j'en reste sans voix !
2ème rdv : 29/03/07 => Bébé va bien, il mesure 5,5cm et il a donné de beaux coups de pieds !
3ème rdv : 03/05/07 => Magnifique ! Il mesure 11cm jusqu'aux fesses, met la main à la bouche et s'est retourné 2x !
4ème rdv : 31/05/07 => C'est un petit garçon en pleine forme ! Il fait 26cm pour 450gr et gigotte comme un fou !!!
5ème rdv : 05/07/07 => A venir !
lexidata

coucou!

Message par lexidata »

merci à toutes pour vos petits messages!!!
Je vais très bien, mon petit gars aussi! et oui, c'est mon premier! j'en suis à 26 semaines, tout va pour le mieux mais je commence à e^tre fatiguée, surtout les jours de travail, et comme je suis à 90% (infirmière en psy), j'aimerais bien pouvoir diminuer un peu! enfin, j'ai mon rd-vs chez le gygy le 17juillet, alors j'attends et j'essaierai de baisser à ce moment-là...
je me suis fait une frayeur ces derniers jours, car je sentais vachement bouger bb ces 2 dernières semaines et depuis vendredi il bougeait bcp moins et moins fort; ça fait tout bizare!!! mais je l'ai vu ce matin à l'écho et il pète la forme!!!
question poids, j'en suis env à +6kgs, je crois que ça va mais comme j'avais un peu de réserves avant:) pt-être que ça aide...
et pour les positions pour la nuit, j'ai un coussin d'allaitement et ça aide bcp! tu peux te mettre sur le côté, avec le coussin entre tes jambes (tu as donc 1 jambe dessus et une dessous) et tu le coinces sous le ventre: c'est idéal!!!
enfin, assez parlé, je vous laisse la place, j'espère que vs allez toutes bien!
bises
moustic72

salut les octobrioches !

Message par moustic72 »

Hey, ça fait longtemps que je vous ai pas donné de mes nouvelles et je m'en excuse (je vous lis mais n'arrive pas à écrire, mais maintenant je me lance - attention, ça va etre long !!!)

Alors tout d'abord, je me réjouis de voir que vous allez plutôt bien et que les vacances se profilent... pour moi, c'est râpé cette année mais tant pis.

Bibou et moi allons bien. Il gigotte et me donne de temps en temps des coups dans les côtes (pas très agréable, mais bon, ça rassure de le sentir!!!) Mon prochain rdv est le 16 juillet et j'ai bien hate de le revoir (pas le gynéco mais notre Bibou ;o)).

Je crois que je ne vous avait pas donné de nouvelles de mes cours d'aquagym prénatal au Spatio à Genève... et bin parce qu'il n'y a pas grand chose à dire !!! Je suis un peu déçue du spa (je connaissais "After the Rain" où tout est compris et tout le monde sympa). Spatio beaucoup plus "urf" (trop bourge quoi). Les réceptionnistes sont assez froides et pour le prix (60.- par cours), on a même pas le droit d'aller se reposer dans les fauteuils et boire une tisane !!! En plus, ils n'ont pas arrêté de repousser mes cours (comme s'ils voulaient que je n'arrive pas à faire mes 5 cours d'ici septembre...). Le cours en lui-même est sympa et très doux (on marche dans l'eau, fait des mouvements avec les jambes, les bras, etc... puis 10' de massage dans l'eau !). Bref, si l'une d'entre vous était tentée, je vous conseille plutôt ceux dispensés par l'arcade des sages-femmes (mais y'avait plus de place pour cet été...). Voilà, c'était mon coup de gueule contre Spatio ! (bon, vais quand même profiter de ces 5 cours, car c'est quand même un bon moment de détente).

Puis il y a eu les cours d'haptonomie qui ont commencé et ceux de préparation à l'accouchement (j'accoucherai à la Clinique Beaulieu à Genève). Je suis top contente des deux car mon mari se sent beaucoup plus impliqué depuis (en fait, ça devient de + en + concret pour lui et il vient souvent parler à mon bidon et le caresser - trop chou !!!).

J'espère qu'avec l'haptonomie, on va réussir à motiver Bibou à se retourner car à la Clinique, ils ne tentent pas un accouchement par le siège !!! (et j'ai bien envie de connaître l'accouchement par vb - heuuu, je risque de regretter ces parloles un jour...). Bon, il faut dire que j'ai un utérus un peu spécial (en forme de coeur) et qu'il y a bcp de probabilité que le bébé ne puisse pas se retourner car il a moins de place que dans un uterus rond. Hier on a eu notre cours de prépa et tous les détails sur l'accouchement, comment les papas pouvaient nous aider... ça fait un peu peur, mais c'est rassurant aussi. La sage-femme qui donne le cours est super top et explique super bien avec des mots simple.

L'haptonomie m'a aussi permis de me détendre et me relaxer completement. C'est vraiment un chouette moment à passer avec futur papa et bébé. Y'en a-t-il d'entre vous qui font ces cours?!?

Dernière news, samedi 30 juin j'avais organisé une rencontre genevoises chez moi. C'était super sympa de rencontrer toutes ces futures mamans (on était finalement environ une quinzaine avec les papas et les enfants).
(voir mon post BBQ - rencontre Genevoises, aoutiennes, septembrettes et octobrioches pour plus de détails).

J'aimerai bien vous rencontrer aussi, mais apparement y'a pas beaucoup de genevoises dans les octobrioches?!? Faites-moi signe...

Oulala, en voilà une tartine !!! J'espère que je vous ai pas trop saoulée et me réjouis de vous lire.

Bizettes à toutes et bonne soirée.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o(
prochain rdv 16.7.07
DPA 29.9.07
lexidata

haptonomie

Message par lexidata »

hello! oui oui, on pratique aussi l'haptonomie! c'est trop génial, détente et communication avec bb assurée! et pour le papa, que d'émotions! je conseille vraiment à toutes celles qui en ont envie, c'est des moments magiques...
je fais ça à Morges, chez une super sage-femme. J'espère pouvoir essayer d'accoucher sans péridurale grâce aux méthodes de l'haptonomie, mais je me rends compte aussi que j'idéalise pt-être un peu trop, surtout que c'est mon premier...enfin on verra sur le moment, de toute façon, pour l'instant, ça ne me stresse pas du tout et je me dis que chaque femme vit ça tellement différemment...
Allez, à tout bientôt!
Sananda

Salut, c'est encore moi!

Message par Sananda »

Je trouve très sympa nos échanges alors voilà encore un peu de blabla...
Ce début de semaine, je ne sens plus bcp le bébé car je travaille plus que d'habitude! Mais heureusement, j'ai eu une séance d'haptonomie aujourd'hui et là, il gigotte comme un fou. Je suis certaine qu'il attend ces moments-là avec autant d'impatience que nous.

Pour le parrain et marraine c'est comme Elly, nous ne le faisons pas pour le baptème mais pour apporter un plus à l'enfant, une autre ouverture que le cocon familial. Le seul hic et que mes 2 bonnes amies sont déjà marraines de 2 ou 3 filleuls alors je n'ose pas leur poser la question de peur de les mettre dans l'embarras! Pour l'instant je laisse en stand by...

Question poids, j'ai pris 5.5 kilos. Autant, j'en ai pris bcp au début que depuis 2 mois, ça ne bouge pas bcp.

Bonne soirée et au plaisir de vous relire.
Sananda

natally71

Hello... je m'étais

Message par natally71 »

Hello...
je m'étais présenté il y a deux semaines.. et je n'ai pas pu revenir car nous sommes parti en vacances...
C'est mon troisième enfants...
Pour le moment, je suis localisé sur genève, mais d'ici aout nous allons déménager sur le Valais... Saillon puis Saxon...
mon prochain RDV sage femme est mardi prochain.. j'ai vraiment hate !!! j'envisage d'accoucher ds la maison de naissance à Aigle avec ma Sage femme...
Niveau poids, je n'avais pas perdu le poids de ma dernière grossesse (l'an dernier), j'ai donc fait très très attention.. et n'ai pris que 2 KG....
Par contre, comme vous toutes, je ressents le poids de cette grossesse.. se déplacer, et faire le moindre effort devient plus pesant ...

Pour les parains maraines... par expérience.. nous allons attendre la naissance de notre merveille et voir qui est vraiment proche et impliqué ds sa vie...
Au plaisir de vous lire !!!

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Mary78

Cours de tous genres !

Message par Mary78 »

A fond moi aussi j'adore nos blabla !

J'ai très envie de faire de l'haptonomie mais je sais pas pourquoi, j'ose pas ! Beu va comprendre... Bon de l'autre côté je fais un peu de yoga, ce qui à l'air de lui plaire, surtout le moment ou je dois me reposer couchée pas terre... alors là il commence à bouger comme un fou en général !!! C'est super drôle ;o) Sinon je vais commencer l'aquagym avec sage-femme mercredi prochain, je me réjouis de voir si ça va nous plaire à Biboo et à moi ! Mais je crois que l'haptonomie serait un plus pour savoir bouger le Biboo et avoir une autre sorte de communication avec lui. Faut que je vois s'il y a des cours sur Yverdon.

@natally71 : tu as peut-être raison, nous devrions peut-être faire comme toi pour la marraine et attendre la venue au monde de notre Biboo.
@moustic72 : oui se serait cool de pouvoir se rencontrer les octobrioches 1x mais j'ose pas aller en voiture sur Genève... c'est nul hein ?! ;o) Mais c'est vraiment une peur panique !!!

Bonne soirée à vous toute et je viendrais demain pour vous donner des nouvelles de l'écho (rdv à 10h00 youhouhou)

1er rdv : 01/03/07 => Tout va bien, il mesure 1,56cm et son petit coeur bat sur 3 pixels de l'écran, j'en reste sans voix !
2ème rdv : 29/03/07 => Bébé va bien, il mesure 5,5cm et il a donné de beaux coups de pieds !
3ème rdv : 03/05/07 => Magnifique ! Il mesure 11cm jusqu'aux fesses, met la main à la bouche et s'est retourné 2x !
4ème rdv : 31/05/07 => C'est un petit garçon en pleine forme ! Il fait 26cm pour 450gr et gigotte comme un fou !!!
5ème rdv : 05/07/07 => A venir !
virgouille

ca fais du bien de vous lire!!!

Message par virgouille »

mes vacance se passe super bien mais c'est trop cool de vous lire!!! ca m'a manquer!!!
je doit vous dire que je me sens quand meme un peu a part de vous!!! je vous vois ecrire a propos de vos cours d'haptonomie et cours de prepa et moi j'ai decider de pas en faire!!! je sais pas pkoi mais bon j'en ressens pas le besoin!!!

changement de sujet; on va chez hornbach la semaine prochaine pour acheter une deco pour le mur de la chambre mais on hesite entre winnie l'ourson et némo... j'aimerai un truc que bébé puisse garder un certain temps avant que ca fasse trop gamin... vous en pensez quoi?

pour les parains-marraines, on a demander a des amis d'enfance tres proche de nous mais ils on gentillement decliner car etant elle meme essayeuse et que ils sont pas marié et tout plein de truc ils on decliné!!! pour le deuzieme peut-etre!!! du coup ca sera ma belle soeur (fiancée a mon frere) qui le sait deja et mon beau-frere (frere de mon mari) qui le sait pas encore!!! je sais pas si il dira oui car rien que l'idée d'etre tonton lui fais peur mais si on rajoute parrain... la cata!!! lol

sinon bébé s'agite beaucoup et j'ai souvent des petite douleur comme mes regles!!! je sais pas si je doit tel a ma gygy ou si s'est normal!!! et j'ai eu ma permiere contraction hier!!! bon une pas douloureuse mais le ventre qui deviens tout dur et qui est tout bizzare!!! je sais s'est nul de l'ecrire mais moi j'ai trouver ca important!!! c'est que tout va bien!!!

en enfin vendredi je vais avec toute ma famille a Europapark!!! je sais que je peu pas en faire la moitié mais si je fais les manège doux et ou rien risque d'appuier sur mon ventre vous penser qu'il y a un risque?

me rejouis de vous relire!!!

@mary, tout de bon pour ton echo!!!

dsl pour la tartine!!!lol

bisous

vivi

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
pregnancy calendar
1er rdv le 1er mars:maman m'a vu mais c'etait trop tot pour m'entendre!!!
2eme rdv le 13 mars:maman et papa on put voir mon pretit coeur battre!!! ils etaient très emu!!! je fais 9.9 mm...
3eme rdv le 13 avril: papa et maman on eu la surprise de leur vie!!! je leur est fais coucou!!! je fais 4.97cm et la clarté nucale est a 1.6mm donc parfaite!!!
Rdv d'urgence le 17 avil: maman a une tension a 140/101 mais je vais bien!!!
resultat tri test 1/8200 tout va bien!
4eme rdv le 15 mai: bébé va bien... malheureusement on a pas vu son sexe... pas grave moment magique...
5eme rdv: le 15 juin: tout est parfait et c'est une nana!!!
6eme rdv: le 25 juillet:...
Mary78

Et ouala !!

Message par Mary78 »

@virgouille : J'espère que tu vas t'éclater à Europapark, bon gentiment, mais amuse toi quand même !!! ;o) Si je pouvais venir avec toi, on se ferai les vieux ptits chevaux de bois et les soucoupes volantes qui montent et qui descendent tu sais ?! lol En tout cas t'inquiète pas trop, je pense que ton instinct te dira déjà bien vite si un manège n'est pas une bonne idée... laisse toi guider ! Sinon entre Winnie et Némo je serais plus pour Némo si tu veux qu'il le suive, mais en même temps je suis fan de Bourriquet (le pote à Winnie) alors tu ouas ?! Prends ton préféré puisqu'il va te suivre qq années ;o)

Sinon ouala, je reviens de l'écho et tout va bien, pas de bec de lièvre et il mesure 30cm pour 972gr. Il gigotte toujours bien et m'a fait un coucou avec sa main, qui a vachement grandit d'ailleurs ! On a été zyeuter et on a vu son cucul c'était adorable ;o) Le prochain RDV c'est le 16 août, quand il m'a dit 5 à 6 semaines pour le prochain RDV j'en ai pas cru mes oreilles !!! ...je m'attendais à 4 semaines comme d'hab, c'est déjà tellement long 4 semaines... bouh lol Enfin, je me console en me disant que samedi prochain on va faire l'écho 3D à Crissier, on se réjouis Na ! ;o)

5ème rdv : 05/07/07 => Il m'a fait coucou avec sa grande main ! Pas de bec de lièvre en vue et il mesure 30cm pour 972gr, waouw !
6ème rdv : 16/08/07 => A venir !
Répondre