Je n'avais jamais trop réfléchi à la manière dont je mènerai une grossesse et un accouchement.
Maintenant que ça devient concret je m'aperçois que j'ai des idées bien précises sur ce que je ne veux pas, à défaut de savoir ce que je veux:
> Je ne veux pas d'un environnement hospitalier ou médicalisé pour accueillir mon enfant.
> Je ne veux pas me retrouver dans les premiers instants de vie de mon bout d'chou en présence d'inconnus.
> Je ne veux pas partager une chambre avec quelqu'un qui vivrait aussi une naissance. Ni partager ces moments uniques.
> D'autant plus en ayant à supporter les visites de sa famille alors que je n'en aurai probablement pas (le peu qu'il me reste vit très loin...)
J'ai songé à la maison de naissance, avec un suivi par une sage-femme de la grossesse. Une manière douce d'aborder la grossesse, avec une préparation naturelle.
SEULEMENT VOILA :
Lorsque je l'ai évoqué à ma gynéco, elle m'a demandé mes motivations et il m'a semblé qu'elle n'y était pas favorable.
Cela m'a mis mal à l'aise.
Je dois faire un choix au plus tard fin août. Cela me laisse du temps pour y penser.
Merci de me donner vos avis, cela m'éclairera peut-être.
Je pars ce soir pour 5-6 jours et je vous retrouverai la semaine prochaine.
Bonne journée,
Elsa
![Lilypie Attendre un bébé Ticker](http://bd.lilypie.com/0BhFp2.png)