Choses à avoir avant sa naissance
Choses à avoir avant sa naissance
Qqun aurait une liste des affaires qu'il faudrait avoir avant la naissance de notre tit boo ??
C'est mon premier alors je suis un peu larguée...
Merci !
C'est mon premier alors je suis un peu larguée...
Merci !
Je n'ai pas de liste mais il
Je n'ai pas de liste mais il te faut :
- la chambre, enfin surtout le lit
- coussin à langer
- poussette
- quelques pijamas et body premier âge mais pas trop bébé va vite grandir, chausettes
- gants, bonnet, habit, combi/surpyjama ou habit chaud pour les sorties
- couches
- éventuellement un "nid d'ange/gigoteuse" (=> sac couchage, je trouve très pratique)
- baignoire + évent. support à mettre sur ta baignoire histoire de ne pas te casser le dos
- linge de bain
- produits soin (crème siège (à l'oxyplastine), huile d'amande douce, savon bain ultra doux, sérum physiologique, coupe ongle pour après)
- baby relax/transat
- siège voiture si ton landeau n'est pas prévu pour...
- 1 ou 2 petits biberons
- évent. lolette premier âge
- petites bavettes, lingettes ou draps doux pour les reflux
- doudou, évent. petite musique pour l'endormir, veilleuse ...
et voilà il me semble que c'est tout pour le départ. Tu as meilleur temps de te tenir au minimum et ensuite tu achéteras selon tes besoins réels car des fois on veut acheter plein de trucs qui finalement seront inutiles par la suite ...
Bon achats à toi et bisous !
- la chambre, enfin surtout le lit
- coussin à langer
- poussette
- quelques pijamas et body premier âge mais pas trop bébé va vite grandir, chausettes
- gants, bonnet, habit, combi/surpyjama ou habit chaud pour les sorties
- couches
- éventuellement un "nid d'ange/gigoteuse" (=> sac couchage, je trouve très pratique)
- baignoire + évent. support à mettre sur ta baignoire histoire de ne pas te casser le dos
- linge de bain
- produits soin (crème siège (à l'oxyplastine), huile d'amande douce, savon bain ultra doux, sérum physiologique, coupe ongle pour après)
- baby relax/transat
- siège voiture si ton landeau n'est pas prévu pour...
- 1 ou 2 petits biberons
- évent. lolette premier âge
- petites bavettes, lingettes ou draps doux pour les reflux
- doudou, évent. petite musique pour l'endormir, veilleuse ...
et voilà il me semble que c'est tout pour le départ. Tu as meilleur temps de te tenir au minimum et ensuite tu achéteras selon tes besoins réels car des fois on veut acheter plein de trucs qui finalement seront inutiles par la suite ...
Bon achats à toi et bisous !
Hello Haley, Je crois que
Hello Haley,
Je crois que tout est dit.
Si j'interviens, c'est que je réalise des jolis articles pour le trousseau de votre futur bébé.
A décourir sur le site ci-dessus.
A bientôt et bonne recherche.
Salutations.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit
Blog de vêtements de garçon:
http://petitloulou.blog4ever.com/blog/index-118882.html
Je crois que tout est dit.
Si j'interviens, c'est que je réalise des jolis articles pour le trousseau de votre futur bébé.
A décourir sur le site ci-dessus.
A bientôt et bonne recherche.
Salutations.
Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch
Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit
Blog de vêtements de garçon:
http://petitloulou.blog4ever.com/blog/index-118882.html
Alors je m'incruste juste
Alors je m'incruste juste pour dire ceci :
moi j'avais reçu dans les cartons Baby (je crois), un petit biberon, des sucettes, des milliers d'échantillons de produits de bain et 1 bavette. Je sais pas d'où on reçoit ces cartons mais c'était assez pratique ! :)
Concernant le sérum physiologique, etc, moi j'ai reçu une ordonnance à la mat pour prendre ça + les compresses d'allaitement, + quelques autres produits mais je ne me souviens plus exactement.
La liste de Loupiotte est très bien faite, et comme elle te le dit, inutile de trop acheter avant que le bébé soit là. Des fois on achète faux ou pas pratique. Mieux vaut attendre un peu.
Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
moi j'avais reçu dans les cartons Baby (je crois), un petit biberon, des sucettes, des milliers d'échantillons de produits de bain et 1 bavette. Je sais pas d'où on reçoit ces cartons mais c'était assez pratique ! :)
Concernant le sérum physiologique, etc, moi j'ai reçu une ordonnance à la mat pour prendre ça + les compresses d'allaitement, + quelques autres produits mais je ne me souviens plus exactement.
La liste de Loupiotte est très bien faite, et comme elle te le dit, inutile de trop acheter avant que le bébé soit là. Des fois on achète faux ou pas pratique. Mieux vaut attendre un peu.
Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com
ben alors, mon lien : "liens
ben alors, mon lien : "liens utiles bebe.ch" dans ma signature, snif, personne ne le lit ;)))
bref, si tu le suit, tu trouveras des liens à une liste pour la mat et une liste des choses à avoir à la naissance
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
bref, si tu le suit, tu trouveras des liens à une liste pour la mat et une liste des choses à avoir à la naissance
Bises
--------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts