C est culotté de demander à gygy de baisser mon taux de travail à 80%?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Twig

C est culotté de demander à gygy de baisser mon taux de travail à 80%?

Message par Twig »

Hello les filles!

Voila, en gros ma grossesse se passe super bien, à part les petis bobos habituels. Mais depuis 3 semaines, j ai de petites contractions dans la journée, et le ventre dur par moment. J essaie de me reposer un max mais en bossant à 100% c'est pas évident. Je quitte la maison à 7.00 et je reviens entre 18.30 et 19.00. J en ai marre de ne pas profiter de mes soirées, ni de mon homme ni de ma grossesse parce qu à 21.00 j en peux plus.

Le 15 août, j ai mon prochain contrôle, et j 'aimerais demander un 80% à gygy. J en serai à un peu plus de 6 mois de grossesse. Pensez vous que cela soit culotté de demander? A partir de quand votre gygy vous a baissé votre taux de travail?

Merci pour vos réponses.
Twig

(No subject)

Message par Twig »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
framboise 2006

Hello! Mon gynéco m'avait

Message par framboise 2006 »

Hello!

Mon gynéco m'avait baissé mon temps de travail de 100% à 50% à 34SA et ensuite arrêt complet à 37SA, j'ai accouché à 39SA.

Je n'ai jamais osé lui demandé une baisse du temps de travail et je n'en ressentais pas le besoin. Il voulait m'arrêter complètement à 34SA mais j'ai presque dû supplier de continuer, je m'ennuie trop à la maison sans rien faire...50% est un bon compromis en fin de grossesse.

C'est à toi de voir si tu penses le lui demander. Il faudra peut-être t'attendre à un refus, certains gygy sont assez à cheval sur les principes (une grossesse n'est pas une maladie!!).

Bon courage, tout se passe bien pour toi c'est le principal
Framboise

Lilypie 1st Birthday Ticker
Gaia

non

Message par Gaia »

pour moi si tu te sens trop fatiguée parle en.. Lui te dira si c ok ou pas.. Faut pas attendre si tu te sens pas top..

18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!
22.05: Bébé futur gymnaste! Il arrêtait pas de bouger! 48 mm!
Papa est ébahi par la rencontre, surtout quand bébé a fait coucou!
26.06: Bébé va super, il bouge tjs pas mal. On aurait pu savoir le sexe mais non ça sera la surprise!!
14.08:

Haley81

Salut ! Je ne sais pas si tu

Message par Haley81 »

Salut ! Je ne sais pas si tu as vu mon post sur mon ventre tout dur...je pense comme le tiens...j'ai appelé chez le gygy car je m'inquiète un peu, l'assistante m'a dit qu'il fallait que je me repose !! Mais à 100% pas facile de trouver un moment pour se reposer ! Je vais passer un monitoring à 13h00 peut-être que....te redis !! Biz

Lea076ch

Il n'a que toi qui peux

Message par Lea076ch »

Il n'a que toi qui peux savoir si tu dois baisser ton temps de travail. Le médecin te suivra si tu penses que tu dois baisser d'un jour ! POur ma part je lui ai demandé de me baisser à 50% dans la 32ème semaine et à 100% à la 38ème. J'ai accouché un jour avant le terme prévu.

Je lui avais demandé de me baisser parce que j'en avais marre qu'au boulot tout le monde se permette d'être absent au moindre rhume et que moi comme une co..e j'étais toujours là ...

demande lui, il te baissera surement sans problème !

Bonne continuation et prends soin de toi !

Lea
babyrose

Salut! A 6 mois de grossesse

Message par babyrose »

Salut!
A 6 mois de grossesse il m'est arrivé la même chose que toi. J'avais des petites contractions un peu douloureuses et j'ai été faire un contrôle chez gygy. Résultat mon col s'était raccourci et arrêt complet pendant 1 semaine. Après j'ai repris à 5o% jusqu'à 36 SA. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à insister sur ton ressenti et lui dire que tu n'es pas bien et que ca fait beaucoup pour toi.

Courage.

linda77

Je ne sais pas comment est

Message par linda77 »

Je ne sais pas comment est ton gygy, mais souvent, il faut détourner un peu les choses. CAr si tu lui demandes franco de baisser ton temps, peut-être le prendra-t-il mal. Le mieux, c'est de vraiment lui expliquer à quel point tu es fatiguée, même si tu en fais un peu plus, c'est pas grave... mais ça marche en général... C'est vrai qu'en général les gygy sont plus coopérent que les doc, mais on ne sais jamais. Pi zut, la grossesse c'est que quelques mois, donc il faut que tu puisses en profiter autrement qu'en dormant !!!

tiens-nous au courant et bon courage

Linda

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

1ère FC décembre 2003
février 2002, naissance de bibou
2ème FC mai 2006
3ème FC septembre 2006
4ème FC mars 2007

Adry25

Tu as raison

Message par Adry25 »

de demander de baisser ton taux d'activité. Je suis allée chez gygy le 16.07 et elle m'a dit que dès que je me sentais fatiguée ou autre il fallait que je l'appelle, de la nuit de mercredi à jeudi je ne me sentais pas trop bien comme Haley j'avais le ventre qui durcissait pas mal (et quand c'est comme ça, ça me déprime beaucoup), alors le lendemain j'ai tél. à gygy et je lui ai demandé de me mettre à 80% dès cette semaine.

Ne te gênes pas tu as raison et tu te sentiras beaucoup mieux physiquement et moralement...

Tout de bon
Gros bisous
Baby25

Love love

Moi perso, je trouve que si

Message par Love love »

Moi perso, je trouve que si tu te sens pas bien, et bien tu devrais lui demander...un ptit 80% c'est juste 1 jour en moins d'un 100%...
Et pis y'en a assez qui profite pour un moindre ptit truc...
Bisous Twig !
Répondre