Févriette -n°3

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Porcinette

@Lelie

Message par Porcinette »

Hello!
Eh bien, tu ne fais pas les choses à moitié!! Félicitations tout d'abord, même si je comprends votre désarroi à ton mari et à toi.
Quelle que soit la décision que vous prendrez, elle sera bonne du moment que c'est réfléchi et assumé à deux.
Juste une question: à quel moment as-tu vu qu'il y en avait trois?
Moi j'ai déjà fait trois échos (deux en urgence à 5-6SA car gros saignements et une au RDV des 8SA), et il y en a bien deux. Est-ce que chez toi le troisième était "caché" derrière les deux autres?
Y a-t-il déjà des "multiples" dans ta famille?
Parce que chez moi c'était pas une surprise, vu que j'ai des jumelles du côté paternel et aussi maternel. Par contre mon homme était TRES surpris et au début un peu désemparé.

J'ai RDV lundi prochain pour les 12SA, j'espère si fort que tout aille bien...mais je suis hyper inquiète.
Bon, allez on se tient les pouces et courage, tu prendras la bonne décision.

Si jamais, il y a une copinaute qui a eu des triplés mais je ne me souviens plus de son pseudo.

Bisou
Porcinette
Doublement enceinte
darkie

Coucou les filles,

Message par darkie »

Coucou les filles,
J'ai eu ce matin ma 2ème écho. Bébé va super bien, il a bien grandi, il gigote, et sa clarté nucale est excellente :)
Tout est OK, aucun souci...
Bizzzz à toutes

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
crisi24

contrôle des 12 sa

Message par crisi24 »

Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne tout va bien, même si j'ai eu quelques frayeurs il y a 10 jours car je n'avais plus aucuns signes de grossesse (enfin surtout les seins qui tirents car je n'ai jamais été malade).
Je reviens donc de mon contrôle des 12sa et tout est Ok, BB a bien grandit, il mesure 54mm et il bougeait pas mal, par contre il n'a pas été très coopérant pour mesurer la clarté nucale; en effet il était bien au fond de sa petite cuvette et ne voulait pas lever la tête, je me suis donc mise à sautiller dans la salle d'examens afin de stimuler ce petit coquin et oh miracle cela a fontionné et ma gygy a bien pu mesurer la clarté nucale qui est de 1.4 donc OK. Par contre ma gynéco a changé la date du terme (encore une fois pour en revenir à sa première idée), donc ma DPA serait plutôt le 15 et non le 08 février. (je ne change pas ma bannière car les sa sont correctes)

On a fait l'annonce officielle à nos familles et amis proches ce dimanche lors de l'anniversaire des 2 ans de mon premier. En fait c'est lui qui a fait l'annonce car j'avais fait faire un T-shirt où était inscrit: "YOUPI... bientôt grand-frère" et je le lui avais mis pour l'arrivée des invités.

Voilà, au plaisir de lire d' autre bonnes nouvelles des févriettes.

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Dernières règles 04.05.07
Test ++++++ le 09.06.07
1er ctrl: le 22.06.07 à 7sa BB va bien il mesure 5 mm + entendu son petit coeur
2ème ctrl: le 02.07.07 à 8sa6j BB va toujours bien et mesure 17 mm
3ème ctrl: le 21.07.07 à 11sa BB en pleine forme et a grandi il mesure 36 mm
4 ème ctrl: le 31.07.07 à 12sa4j tout ok BB mesure 54 mm et la clarté nucale est de 1.4
lelie

@Porcinette

Message par lelie »

Nous avons vu qu'il en avait 3 lors de la 2ème écho, à 9 semaines. Dans une poche il y avait bien un bébé tout seul. Et dans une autre poche, il y avait un bébé juste caché derrière l'autre... On ne l'avait pas vu à la 1ère écho qui avait été pratiquée au tout début de la grossesse et les embryons étaient vraiment trop petits. Pour répondre à ton autre question, non , il n'y a absolument pas de jumeaux ni du côté de mon mari, ni du mien... Surprise totale.

Je te souhaite tout de bon pour la suite, tu nous diras pour ton prochain rdv !
millette

Ça fait déjà plusieurs

Message par millette »

Ça fait déjà plusieurs jours que je ne suis pas venu sur le site je vois que les févriettes sont un peu plus loquasse. Je ne sais pas si vos nausées vont mieux mais pour ma part c’est pas encore en diminution et j’en ai vraiment MARRE. Ce bébé ont l’attente depuis longtemps et pourtant pour le moment je suis loin d’être heureuse et épanouie… (je me souviens avoir déjà lu ça chez l'une d'entre vous!)
Il fait beau et pourtant je n’ai rien envie de faire les sortis grillade ou autre ne font plutôt stresser (est ce que ça va aller ? qu’est ce que je vais réussir à manger ?)

Je n’ai plus envie de rien les journées de travail sont interminables… j’ai l’impression que ça ne passera jamais j’espère que ça ne va pas durer encore 7mois !
En fin voilà pas trop le moral ;-(

IAC3 le 06.06 c'est +++
1er rdv : le 04.07 6sem bébé mesure 2.2mm, on a vu les frémissements de son coeur
2ème rdv : le 26.07 9sem+1j bébé mesure 29.1mm
3ème rdv : le 13.08 11sem+5j
cyrielle23

je compatis milette ;) un

Message par cyrielle23 »

je compatis milette ;)
un peu pareil chez moi, hier soir, c'était le scandale avec mon mari parce que j'ai refusé en bloc une invitation à souper chez des amis! grosse engueulade, il voulait pas comprendre ^^
enfin bref, on est pas allé! en plus nos amis ont des animaux (chats, chiens) et niveau hygiène je me fais déjà assez de parano comme ça, en plus je mange quasi rien alors à quoi bon?
Pas envie d'y aller quoi!
j'ai hâte que tout ça cesse et que je puisse à nouveau manger comme je veux, parce que là, ça devient dur, je mange comme un oiseau, du pain, des fruits, le reste c'est presque impossible :S
Pendant 2 semaines mon mari est en vac, j'avoue que c'est pénible pour moi, on est pas parti (cause mariage en pleins milieu des vacs) et c'est chiant de l'avoir dans les pattes toute la journée surtout quand je veux faire une tite sieste la journée ^^
pas le super moral non plus, mais ça passera :P
dans 20 jours, je retourne chez gygy pour la seconde echo, j'ai super hâte :D
Pouchka

Salut à toutes! J'ai eu ma

Message par Pouchka »

Salut à toutes!
J'ai eu ma 2ème écho (abdominale) des 12sa ce matin, bébé va bien, il mesure 57mm, la clarté nucale est bonne... que c'est beau de le voir comme ça bouger, on l'a vu sucer son pource!!! C'est vraiment magique. Que du bonheur.
On se réjouit déjà de la prochaine... Plein de bonnes choses pour celles qui n'ont pas encore eu leur 2ème écho!

Dans l'attente de vos nouvelles...
cyrielle23

contente de voir quelques

Message par cyrielle23 »

contente de voir quelques bonnes nouvelles par ici :)

de mon côté, les nausées passent un peu, ça fait plaisir!

mais hier, on avait un mariage, c'était dur!! à l'apéro, assiette valaisanne etc, j'ai vraiment eu du mal à resister, mais j'ai tenu bon
au souper, pareil, pas mal d'aliments interdits, donc j'ai vraiment peu manger, mon mari était tellement désolé pour moi!

en plus il m'a confié aujourd'hui qu'il trouvait que j'avais vraiment maigri, et en effet, -5kg :S bon je suis loin d'être maigre à la base donc ça ^^

écho n°2 -15jours, vivement!!
darkie

Eh bien vous n'êtes pas

Message par darkie »

Eh bien vous n'êtes pas très bavardes les copinautes ;)
Dites, à votre avis, la fin du 3ème mois (donc la fin du gros risque de fc) c'est 12 ou 14 SA ?

Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
cyrielle23

c'est 14 sa

Message par cyrielle23 »

c'est 14 sa
darkie

Merci cyrielle A qq jours

Message par darkie »

Merci cyrielle
A qq jours près je peux donc être encore plus zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Pouchka

ça fait du bien de savoir

Message par Pouchka »

ça fait du bien de savoir que l'on est gentillement du bon côté...
Et sinon, est-ce que vous mettez déjà des habits de grossesse? Votre ventre se voit-il déjà pas mal?
Porcinette

Hello

Message par Porcinette »

Alors moi j'ai enfin eu mon RDV des 12SA hier, et du coup mon chéri et moi sommes allés aujourd'hui acheter des fringues de grossesse chez H&M, car j'ai un peu de ventre et ça devient impossible de fermer mes jeans et très inconfortable de mettre mes habits habituels.

Et vous??

darkie

De mon côté pas d'habits

Message par darkie »

De mon côté pas d'habits de grossesse pour l'instant.
Mon ventre est un peu plus bombé, mais je ferme encore facilement mes pantalons. Les gens qui ne savent pas ne devinent pas.

Voici ma courbe...
Terme mi-février

Pouchka

Pour moi c'est pareil...

Message par Pouchka »

Pour moi c'est pareil... J'arrive encore à fermer mes pantalons!Par contre les petits hauts remontent assez facilement ;-).
Et la même chose, si on ne le dit pas les gens ne le voient pas. Parfois c'est frustrant car j'aimerais que ça se voit un peu plus, du style on dit que je suis enceinte les gens regardent mon ventre avec de gros yeux parce qu'on voit pas grand chose!?? Mais ça viendra...
Porcinette

Tri test

Message par Porcinette »

Dites les filles, vous avez déjà fait le tri-test? Vous aviez quoi comme "score"?
Je dois appeler lundi pour les résultats, je flippe un peu mais ça va encore...
Niveau habits, c'était drôle chez H&M hier car j'avais l'impression de ne pas avoir encore "le droit" de mettre des habits de grossesse, et toutes on observait le ventre des unes et des autres.

millette

Bonjour les filles, Pour ma

Message par millette »

Bonjour les filles,
Pour ma part le contrôle des 12SA c'est pour lundi, je suis impatiente. Par contre les nausées - vomissement sont encore là même que je suis arrêtée depuis 1sem à cause de ça. Vomissement à n'importe quelle moment de la journée j'ai perdue 2.5kg en 1sem (total -4.5kg). Avec les medic ça va un peu mieux mais c'est pas vraiment le pied disons que j'arrive à boire et manger un peu, heureusement autrement gygy me parlait d'hospitalisation pour réhydratation! Pourvu que ça passe bientôt...
Autrement je n'ai encore acheté aucun vêtement de grossesse, même il faudrait que je songe à des soutiens-gorge ;-)
Dites c'est quand vos DPA? pour moi c'est le 27.02.08

IAC3 le 06.06 c'est +++
1er rdv : le 04.07 6sem bébé mesure 2.2mm, on a vu les frémissements de son coeur
2ème rdv : le 26.07 9sem+1j tout va bien 29.1mm
3ème rdv : le 13.08 11sem+5j
Pouchka

Ma pauvre millette, ça ne

Message par Pouchka »

Ma pauvre millette, ça ne doit pas être évident pour toi de vivre le début de ta grossesse de cette façon. J'espère que ça passera vite et que tu pourras profiter à fond des prochains mois. Bon courage. Ma DPA est pour le 16.02.08.
Pour le tri test, la clarté nucale du petit bout est à 0,8 j'attend de voir pour la prise de sang mais d'après gygy il ne devrait pas y avoir de problème. Et vous?
Porcinette

Résultats tri-test

Message par Porcinette »

Salut les copinautes,

Je'ai pas pu résister, j'ai appelé le gynéco, et j'ai eu mes "scores" pour le tri-test de mes crevettes:
un des deux a 1/43'000 et le deuxième 1/133'000
Je savais pas que c'était possible des scores pareils, du coup je suis rassurée et super heureuse!! Leur clarté nucale était à 1mm.

@Millette: courage, ces symptômes-là devraient normalement passer bientôt, vu qu'on arrive gentiment vers le 2ème trimestre. Moi qui étais dans un sale était de la 7ème à la 11ème semaine, là ça va déjà bien mieux.

QUestion: est-ce qu'il y a des févriettes vivant aux alentours de Neuchâtel? Je ne me souviens plus si y avait eu un post de "présentation" des févriettes.

A+++
POrcinette

Pouchka

Salut Porcinette, c'est

Message par Pouchka »

Salut Porcinette,
c'est super pour tes 2crevettes. Et toi comment te portes-tu? Pas trop de fatigue avec ces 2???

Moi je suis dans la région de Neuchâtel, le Val-de-Ruz pour être précise! Si il y a eu un post je ne sais pas je ne suis pas venu poster depuis le début de ma grossesse.

A bientôt
Répondre