Réactions de bb1 avec arrivée de bb2 dans 2 mois

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Cumulus

Réactions de bb1 avec arrivée de bb2 dans 2 mois

Message par Cumulus »

Salut,
Il reste 9 semaines avant le terme de mon 2ème fils et je voulais connaître les réactions qu’a eu votre 1er enfant à l’approche de l’arrivée du 2ème ?

Mon fils (21 mois) ne dort plus (on a souvent eu des soucis pour le faire dormir depuis tout petit quand il faisait ses dents), il ne réclame QUE maman, papa rien du tout et surtout il crise facilement dès qu'on le contrarie, je ne le laisse pas faire, je ne veut pas le laisser faire ce qu'il veut, quand c'est non, en principe ça finit en crise mais je finis par gagner, heureusement.

Entre le passage de cet âge un peu particulier (1an et demi/2ans) et l’arrivée de son frère pour ses 2 ans, je ne sais pas comment ça s’est passé chez vous, j’aimerais bien connaître vos expériences.

Mon fils va sur les WC avec un réducteur, veut commencer à manger seul à la cuillère, parle bien, commence les phrases, essaie de se laver seul sous la douche, bref il progresse dans plein de choses mais a décidé de redormir dans un lit de bébé alors qu’il a un lit d’adulte depuis avril, on l’a pas perturbé, on l’a remis dans un lit de bébé mais il pleurt la nuit par habitude et crie maman, on a cru aux cauchemars mais faut pas exagérer… ensuite il réclame un mouchoir pour qu'on le mouche et ensuite il a soif...il appelle papa pour ça car maman n'y va pas. Donc c'est pas facile pour mon mari car il est appelé seulement quand maman ne veut pas aller le voir et c'est toutes les nuits comme ça. Pour finir on y va pas, on lui pose un biberon d'eau le soir au coucher et il se débrouille.

On lui explique pour bb2 mais on en parle pas à tout bout de champ, il doit avoir peur de cet étrange personnage qui va débarquer mais au fond il ne sait même pas qu’un bébé va débarquer puisque pour lui il dort dans le ventre de maman… comment comprendre ce qu'ils imaginent ?

Merci d’avance pour vos commentaires.

cerise80

Salut, je pense qu'à l'âge

Message par cerise80 »

Salut,

je pense qu'à l'âge de ton fils c'est normal que la nouvelle passe "moyennement bien". Si j'avais eu le 2ème à la même époque, où mon fils était quand-même encore très possessif (style il venait systématiquement se mettre entre moi et mon mari quand on était "trop" près l'un de l'autre, ou qu'on se faisait un bisou....)ça aurait été pareil.

Maintenant il a 5 ans et demi, il attendait ce petit frère avec impatience donc je ne connais pas ces problèmes-là, au contraire les effets de ma grossesse sont très positifs sur lui.

Bon courage !

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
FB

Hello! Mes deux enfants ont

Message par FB »

Hello!
Mes deux enfants ont pile 2 ans d'écart et leur "rencontre" s'est passée en avril dernier. Quand j'étais enceinte, on a bcp parlé de ce futur bébé à notre petit garçon, on l'encourageait à lui faire des becs à travers mon ventre et surtout, on lui a acheté le bouquin de la collection "l'imagerie des tout petits" qui raconte l'arrivée de bébé. Il voulait toujours qu'on lui lise l'histoire et jamais il ne s'est désintéressé de ce qui se passait dans mon ventre. Moi je pensais qu'il allait s'en lasser à force d'en parler et que rien ne se passe, mais non. Et quand j'ai accouché, j'ai cru qu'il ne ferait pas le rapport entre sa petite soeur nouvellement née et mon ancien gros ventre...mais si, il avait tout compris!!! Ils sont épatants ces petits et faut surtout pas les sous-estimer!! On n'a jamais eu de problème de jalousie et il adore sa ptite frangine!!

Maman d'un petit Robin des Bois, né le 9 avril 2005
et d'une petite Méline, née le 19 avril 2007.

Faire-parts naissance / remerciements
www.trop-chou.ch

maboune

hello ici nos 2 petits on 18

Message par maboune »

hello

ici nos 2 petits on 18 mois d ecart

quand j etais enceinte on parlais beaucoup du bebe a venir il lui faisait des bisous sur mon ventre a tout bout de champs.
on lui a aussi bien expliquer que je devrai aller a l hopital pour la naissance de sa soeur et aussi que la venu du bebe ne change pas l amour qu on a pour lui et que les papa et maman on de tres grand coeur......

le jour j quand on es parti pour la mat il es rester a la maison sans probleme avec sa tata et elle lui a bien expliquer que s etait le jour ou bebe va sortir du ventre.

quand il es arriver a la materniter il avait a peine ouvert la porte que il es entrer en disant bebe,bebe,bebe.... et s es directe diriger vers sa soeur pour lui faire un bisous j ai ete un peu surprise de voir que s etait tres clair pou lui!
s etait un super beau moment tres fort en emotions!

les jours qui on suivi s etait tres dur pour lui et moi quand il venait nous voir il etait tout content mais au moment de partir s etait un dechirement il pleurait et moi a peine la porte fermer je m y mettais aussi!

le retour a la maison s es bien passer...
mais j dois dire qu il a quand meme ete un peu jaloux toute ses visite qui s exclame sans arret oh quelle es chou..... et le pire s est dans la rue les gens que tu croise et qui se jette drecte sur le bebe et la complimante et oublie de voir le grand..
moi j hesitait pas a faire comprendre au gens que mon fils avait aussi besoin de se sentir 'interessant'
on la aussi fait participer au soins de sa soeur!

lui a aussi commencer a faire de plus mauvaise nuit on lui mettais aussi un bibi d eau dans le lit et petit a petit il a redormi comme avant

tu sais je pense qu il sens bien que le bebe es bientot la et a besoin de se sentir rassurer
Dorian aussi etait tres maman.

la la petite a 4 mois et s es le bonheur elle eclate de rire quand elle voit son frere... meme que assez rarement qund il es jaloux il tape un petit coup sa soeur... gggrrrrrr!
mais on lui a expliquer que sa ne sers a rien ue si il es facher ou jaloux qu il veut un calin ou autre ben il doit demander et non taper!
et la sa va super ils s adorent!

inquiete toi pas trop

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
petitefourmi

C'est un peu pareil chez nous

Message par petitefourmi »

Ma fille réclame toujours maman
mon mari ne peut pratiquement plus l'habiller ou lui brosser les dents ou faire quoi que ce soit d'autre sans que je sois aussi là ou elle réclame carrément que se soit moi qui fasse et met son papa dehors!
On lui a aussi bien expliquer que maman avait un bébé dans le ventre, que sa petite soeur allait bientôt naître et j'ai l'impression qu'elle profite à fond de moi avant de devoir me partager avec sa soeur! je crois qu'elle a l'impression qu'on ne va plus l'aimer quand bébé sera là alors chaque fois qu'on lui parle de bébé on lui explique qu'on l'aime aussi et qu'on l'aimera toujours qu'elle est toujours dans notre coeur même si on est pas à côté d'elle je lui fait écouter mon coeur et elle a aussi entendu le coeur du bébé chez le gynéco ce qui l'a beaucoup impressionnée
Il faut de la patience cette période de "régression" est normale à l'arrivée du 2ème bb n'oublie pas de lui dire que tu l'aimes et que tu l'aimera toujours autant quand bébé sera là que l'amour ne se partage pas mais se multiplie et qu'il y a de la place pour tous dans ton coeur et dans le sien

Répondre