Janviettes 2008 - récapitulation

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
calinouninou

coucou

Message par calinouninou »

bienvenue Walkirie et abricot !

Walkirie ça te plait les usa ??? si c'est pas indiscret il fait quoi ton mari comme job ? pour la tache au cerveau, désolée mais j'en ai jamais entendu parler. t'as rdv quand pour refaire une écho ?

babour tu demandais si on avait un comportement différent avec notre entourage et bien moi je m'engueule avec tout le monde mdr ! ça a commencé avec mon beau père puis la voisine et ensuite ma mère.... j'espère que ça va vite s'arrêter. sinon pas d'envie spéciale, et toi ?

moi j'avais rdv aujourd'hui et tout va bien, mon col ne bouge pas malgré les contractions.
bébé est en pleine forme et pèse 850g...

biz à toutes (donnez nous des news)
Walkirie

@ calinouninou: merci pour

Message par Walkirie »

@ calinouninou: merci pour ton accueil. Oui ca me plait les usa, en fait l'Oregon me plait, la cote ouest est axee sur la nature a 100%, a ne pas comparer avec les grandes villes et la mentalite de la cote est ou je ne vivrais pas.. Mon mari est oenologue, mais pourquoi cette question au fait?
Pour la tache au cerveau de bebe, ils disent ici que les techniques utilisees pour les echographies sont tellement perfectionnes qu'ils peuvent voir des choses qu'on ne pouvait pas avant, donc ca nous donne plus de soucis et inquietudes!!!!!! J'ai jamais entendu parle de ca en suisse avant et je flippe peut etre pour rien. J'ai rdv chez la gygy demain et on va prendre rvd pour une echo, donc d'ici a 2 semaines je saurai...

Contente que ton bebe aille bien. Mais les contractions c'est normal de deja en avoir?

Bonne journee et a tout bientot! Et ce serait cool d'avoir un peu plus de news des janviettes 08 :-)

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.
janvbb1

tout va bien...

Message par janvbb1 »

mais je commence à vraiment fatiguée en fin de journée au bureau. Vais peut-être prendre quelques jours de congé. Je reçois la chambre de bébé demain... me réjouis de voir tout ça en place.
@berthouille : je vois que ta DPA est le 6 janvier à Genève, moi c'est pour le 5. Tu accouches où ? Et j'ai le même âge que toi !!!
J'espère que vous allez toutes bien.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
hamu

Hello

Message par hamu »

Pour nous aussi, tout va bien. Nous allons visiter la maternité où nous pensons accoucher ce soir, je me réjouis de pouvoir me faire une idée plus concrète... A part ça, j'ai mon prochain rendez-vous chez gygy la semaine prochaine pour ma piqûre d'anti-D (je suis de facteur rhésus négatif et mon mari est positif, d'où un risque d'incompatibilité sanguine et donc la nécessité de faire ce vaccin pour éviter tout souci). Les premières janviettes (pour nous le 4) sont maintenant à trois mois du terme... Je trouve que le temps passe vite, et vous? J'espère que vous puissiez toutes profiter autant que moi de cette si belle période de notre grossesse... Au plaisir de vous lire
hamu
ptitesouris123

Salut à toutes les

Message par ptitesouris123 »

Salut à toutes les janviettes,

Je vois que nous sommes de plus en plus et de plus en plus actives, youpie! C'est clair que dans 3 mois nous serons, pour certaines déjà maman et pour d'autre sur le point de l' être!

Etes-vous allées à Babyplanet?
Nous y sommes allés samedi et dimanche (ben oui, il pleuvait et nous avions oublié certaines choses à acheter du coup on y est retourné). J'ai trouvé sympa, par contre, je trouve dommage qu'ils ne vendent pas de poussettes, samedi nous nous y sommes rendus principalement pour acheter une poussette, du coup, il a fallu courire chez happybaby pour en chercher une!

Les chambres de vos bibous sont-elles déjà montées et prêtes?
Chez nous oui mais c'est parce que je suis une grande impatiente! Mais pas mal de choses sont encore emballées, ça serait dommage qu'elles prennent la poussière!

Y a-t-il des janviettes qui vont accoucher à Payerne?

@hamu
Je suis comme toi, négative et mon mari est positif, mon gygy m'avait parlé de la piqure vers la 30ème semaine en début de grossesse mais ne m'en a pas reparlé, il faudra que je le relance le 12 date de mon prochain rendez-vous. Je comprends bien pourquoi il faut faire une piqure après l'accouchement par contre pas tellement pourquoi durant la grossesse, saurais-tu me l'expliquer?

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
Babs77

Bonjour les janviettes!

Message par Babs77 »

Moi aussi j'ai un problème de facteur Rhesus (moi neg et mon mari pos) par contre on m a jamais proposé de faire des piqures... enfin pas avant l'accouchement. La santé va tjs bien à part le dos des fois je commence à le sentir.
J'ai été au Babyplanet samedi matin. C'était sympa!
Au fait pour répondre à Walkirie: moi aussi j'ai déjà des contractions, mais l'avantages c'est que celles-ci sont sans douleurs ;> Heureusement!!! Bienvenues aux nouvelles Janviettes... En tous cas si jamais il y a des nouvelles recap des Janviettes que Babour avait fait... on en est où? A la 4e? Normalement on est encore plus nombreuses... Plaisir aussi de savoir qu on devient un peu plus bavardes!!! Bonne journée à toutes! Biz

Nous sommes mariés depuis le 11/08/2006
Daisypath Ticker

alt="Le Portail Suisse des naissances" width="468" height="60" border=1>

http://podivi.blogattivo.com

Prochaine visite 25/10/07
Babs77

Perso normalment non

Message par Babs77 »

je suis censée accoucher à Yverdon mais je sais que des fois ils virent sur Payerne quand il y a trop de monde... On verra bien! Biz

Daisypath Ticker

hamu

@petitesouris123 et @Barbara 77

Message par hamu »

la piqûre pendant la grossesse se fait parce qu'il n'est pas exclu, même si c'est rare, qu'un échange de sang se fasse entre ton bébé et toi pendant la grossesse, par exemple lors d'un choc. Tu produirais alors des anticorps contre le sang de ton bébé (s'il est positif comme son papa), d'où l'utilité de la piqûre. En plus, le moment précis de la piqûre fait que son effet dure jusqu'au terme prévu de l'accouchement. Même si en principe elle est proposée, la piqûre pendant la grossesse n'est, je crois, pas obligatoire pour un premier enfant, puisque les risques d'échanges sont minimes et que tu as en principe été testée pour savoir si tu avais déjà développé des anticorps. Pour nous, c'est notre 2e enfant, le premier était de rhésus positif, donc j'ai eu droit à une deuxième piqûre après l'accouchement. Voilà, j'espère que mes explications soient plus ou moins claires...
hamu
Babs77

Merci!

Message par Babs77 »

Je crois bien que je vais voir ça avec mon gyné la prochaine fois... ça me fait réfléchir... biz

Daisypath Ticker

Walkirie

Contente de voir que vous

Message par Walkirie »

Contente de voir que vous allez bien. Je suis surprise de voir que plusieurs d'entre vous ont deja preparer pour l'arrivee de bebe avec chambre et poussette. Moi je suis toujours en attente de notre maison et vous allez rire mais je vis dans une caravane pour l'instant et je ne vous explique pas a quel point je suis impatiente d'avoir notre maison et comme vous, preparer pour l'arrivee de bebe. C'est tellement genial, j'ai l'impression de rever, c'est aussi dur pour vous de realiser que vous allez etre maman?? (pour les bb1..) j'arrive toujours pas a y croire, pourtant mon ventre est gros et bebe bouge beaucoup. Dites moi ce que vous ressentez les futures mamans...

@barbara77. J'ai une question stupide, mais comment sais tu que ce sont des contractions si elles sont sans douleurs? merci pour ta reponse :o)

@janvbb1: Je suis comme toi, commence a beaucoup fatiguer. et je ne fais que de manger (meme la nuit!) courage a toi!

Allez, a plus!

Suissesse expatriee en Oregon (Etats-unis) pour suivre mon mari.
En attente de bb1 pour janvier 2008.
Répondre