Récit de mon accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
chouette80

Récit de mon accouchement

Message par chouette80 »

Voilà, je profite d'un petit moment de calme pour vous raconter mon accouchement.

Tout commence le jeudi 19 juillet, je me couche vers 23h00 et je me dis pffffffff encore 2 semaines à attendre, je commence à trouver le temps très long. Mais je me réjouis tout de même du week-end qui approche car ma maman m'a proposé de garder notre grande puce du vendredi soir jusqu'au lundi soir histoire de bien me reposer et de profiter de faire plein de choses avec mon loulou avant l'arrivée de notre 2ème trésor.

Donc je me couche après avoir fini de préparer les affaires de ma puce que ma maman viendra chercher le lendemain soir.
Vers 3h00 du mat je me réveille avec la sensation d'être mouillée et je me dis encore ces pertes blanches qui n'en finissent pas! Mais je me décide tout de même d'aller faire un petit tour au toilettes et là, en me levant je sens un liquide qui me coule entre les jambes et qui ne s'arrête plus. Je cours aux toilettes et la je vois qu'il y a des pertes de sang sur le papier de toilette. Alors je me dis je crois que c'est le bon moment. Je me dépêche de rassembler les dernières affaires pour ma grande puce, je réveille mon loulou et j'appelle ma soeur qui habite à 2 pas de chez nous pour qu'elle vienne passer le reste de la nuit chez nous car je n'ai pas envie de réveiller notre fille.
Mon mari envoi alors quelques e-mail pour son travail et moi j'appelle la mat et ils me disent de venir d'ici à 5h00 du mat (il est alors 4h00).
Ma soeur arrive et nous partons tranquillement pour la mat sans stress. Arrivés sur place, on me place en salle de pré-travail et là j'attends une bonne heure sans qu'on ne vienne me voir car ce n'est pas le cas le plus urgent (je n'ai pas encore de contractions) car il y a au moins une dizaine d'accouchements en route!!!
Au bout d'une heure, je commence à avoir de petites contractions très légères et là on me fait un toucher et on me dit vous êtes à 3. On me pose le monitoring et au bout de 15 minutes tout le monde s'affole autour de nous et nous montent en urgence en salle d'accouchement. On m'explique un peu plus tard que le rythme cardiaque du bb avait chuté et qu'ils avaient préféré me monter en salle d'accouchement mais maintenant tout est rentré dans l'ordre ouf!
Il est alors 7h00 du matin, je fais la connaissance de la nouvelle sage-femme qui va m'accoucher. Les contractions deviennent super douloureuses mais je dis à la sage-femme que du moment que je maîtrise bien la douleur je ne veux pas de péri.
Vers 10h15 je commence à avoir besoin de pousser et là elle me dit de pousser gentiment, de laisser venir le bébé. A la prochaine contraction je pousse de toute mes forces, encore 2 contractions à pousser très fort et je vois déjà la tête qui est dehors. Les épaules ont un peu plus de peines à sortir alors je pousse encore une fois et hop j'ai mon bébé sur le ventre qui me regarde avec des grands yeux tout noir. Mon loulou me dit que c'est une fille, il est tout ému, tellement ému qu'il lui dit bonjour Mathilde (prénom de notre première fille) et moi je rigole en lui disant je crois que c'est Clémentine!
Mon mari coupe le cordon, je l'allaite, mon mari l'habille et au bout de 2 heures nous nous retrouvons dans notre chambre et ma puce et moi profitons d'un repos bien mérité.

J'ai appris le jours d'après qu'il y avait eu 21 accouchements la même nuit alors, je tiens vraiment à féliciter tout le perso de la mat qui a été vraiment super, je n'ai absolument pas senti que c'était super le stress dans toute la mat.

Voilà

Chouette
piki

félicitation, belle

Message par piki »

félicitation,

belle accouchement.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
SarahAu

Félicitations!!!

Message par SarahAu »

je vous souhaite une belle vie à tous...
Gros bisous
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bree Van Dekamp

toutes mes félicitations et

Message par Bree Van Dekamp »

toutes mes félicitations et bienvenue a la petite Clémentine
Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-07-30

Desperate H...

Félicitations pour

Message par Desperate H... »

Félicitations pour l'arrivée de ta petite nana.
Simb78

eh ben

Message par Simb78 »

C est incoryable, 21 accouchement c était dans quel hôpital ? la pleine lune?
En tout cas beaucoup de bonheur!

2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes, tri-test en ordre
4ème écho 23.03.07 : BB mesure 20 cm tout est OK
Echo morpho 23.04.07 : tout est OK, c est une petite nana!
26.05.07 : urgence a la maternité car contractions : REPOS
25.06.07 : urgence a l Hôpital, le col est tout raccourci, REPOS et resté alitée. Traitement pour développer les poumons du bébé ...
Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
cerise80

Toutes mes félicitations !

Message par cerise80 »

Pas de péri ? Chapeau ! C'est ce que je m'étais dit aussi pour mon 1er, mais arrivée sur le moment, j'ai changé d'avis vite fait !!

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
hbu

Toutes mes

Message par hbu »

Toutes mes félicitations!
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Mary78

Splendide !

Message par Mary78 »

Ca a eu l'air d'être un bel accouchement, bravo à toi et Clémentine ;o) Reposez-vous bien. Votre histoire est belle !

Félicitations et plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 4 ! ;o)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

darkie

Toutes mes félicitations

Message par darkie »

Woaow, un accouchement parfait dis donc ! Comme j'en rêve !
Bienvenue à Clémentine, tous mes voeux de bonheur à toute la petite famille

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, 2ème écho le 31.07, 3ème le 27.08.2007
Terme mi-février
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre