Novembrettes, après le congé mat'...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Haley81

Novembrettes, après le congé mat'...

Message par Haley81 »

Hello les novembrettes !!

Vous allez bien ? Je fais ma tite curieuse !!

Après votre congé maternité comment recommencez-vous à travailler ??

Moi j'ai enfin eu la décision de mon entreprise...ouffff je suis trop contente, je prends 6 mois de congé mat' (deux non payés) et ensuite je recommence à 40%, le mercredi et le jeudi !! Je pourrais bien profiter de mon tit bébé !!

Biz

Haley81

(No subject)

Message par Haley81 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

nani14

Salut la petite curieuse,

Message par nani14 »

ben moi pas de congö mat car je recommencerai pas a bosser, mon homme veut que se soit moi qui élève bibou et il dit qu'on s'en sortira très bien!

Bon alors moi l'idée de ne plus bosser de ne me dérange pas trop mais ce qui me fait peur c'est laperte de mon independence financière, c'est de penser que c'est mon homme qui devra payer par exemple ma facture de natel, mon assurance, enfin toute mes factures...Je gagne ma vie depuis plus de 10ans et si j'ai envie de m'acheter un pull ou quelque chose d'autre je l'achete mais quand bébé sera la, je ne pourrais plus en plus si je demande des sous a mon homme pour un pull il me répondra que j'en ai deja plein l'armoir!!!

Pour celles qui ne vont pas réprendre le boulot, votre mari vous donne un peu de sous rien que pour vous?

Biz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

coca8

75%

Message par coca8 »

Pour ma part j'ai demandé 75%. Mais d'ici là j'espère trouver un autre travail plus près de chez moi (actuellement 2h40 aller-retour de déplacement) qui me permettra de travailler entre 50% et 80%. On verra si je tiens le coup, car j'aurai de la peine à laisser mon bébé si longtemps à quelqu'un d'autre. On verra bien.
------------------------------------------------------------------------------------------
1er rdv 03.04 : bébé fait 19mm
2ème rdv 03.05 : bébé suce son pouce et fait 69mm, tri-test ok
3ème rdv 04.06 : bébé fait 12cm
4ème rdv 06.07 : écho morpho, bébé va très bien et on ne veut pas savoir le sexe, surprise
5ème rdv 09.08 : bébé grandit et fait 1.1kg, il s'est déjà retourné il a la tête en bas !
6ème rdv 14.09 :
DPA : 11.11.2007
Virgule1

Hello, Alors pour moi, tout

Message par Virgule1 »

Hello,

Alors pour moi, tout est aussi au clair pour l'après congé mat.

Je vais finir le job à la fin du mois, les conditions ou je travaille sont super et nous mettre en congé 2 mois avant le terme. Après la naissance, j'aurais 5 mois de congé mat. payé à 100% et avec le prorata de vacances en plus. Je vais donc reprendre le job le 05.05.08 à 80%. Mon chéri sera d'ailleurs aussi à 80%. Et le reste du temps bibou sera avec ma mère et ma belle-mère. C'est comme ça pour l'instant et on verra par la suite.

A+ et bonne journée

Virgule

21 Février 2007 : Dérnière Reds... Enceinte, ouf !!!
17 Avril 2007 : 1ère éco, son coeur bat, Tozo négative
21 Mai 2007 : BB mesure 58.8 mm, il bouge et tout se passe bien
18 Juin 2007 : BB va bien, il a bien grandi et bouge beaucoup. Tests OK
23 juillet 2007 : BB pèse 470 grammes et il va bien. Il nous a tiré la langue. Sexe pas encore défini, car il était sous mon nombril. Prochaine fois...
Prochain rdv : 27 août

DPA pour le 28 novembre

---------------------------------------------------------------
Mon histoire :
Sept. 2005 : Opération cellules dysplasiques (1er stade de cancer du col de l'utérus)
Mars 2006 : FC qui était en réalité une GEU (opération en urgence, 1 trompe déchirée a été enlevée)
Novembre 2006 : OC (oeuf clair)
Bribri2006

coucou, alors moi je

Message par Bribri2006 »

coucou, alors moi je reprendrai le travail à 60%, je travaillerai le mercredi jeudi et vendredi toute la journée, et bb2 ira à la crèche comme bb1!Depuis aujourd'hui mon gyné ma mise à 50%, cool, je vais enfin pouvoir me reposer et faire les choses gentiment et prendre l'habitude de ne plus travailler à 100%...ça fesait plus de 16 ans que je bossais à 100%!!!
bisous..

Moranguito

Hello, Depuis la naissance

Message par Moranguito »

Hello,

Depuis la naissance de bb1 je travaille plus alors je continuerai sans travailler, j'y tiens beaucoup à élever moi-même mes enfants. Pour les sous, ça se passe très bien j'achète ce dont j'ai besoin en étant raisonnable bien sûr, même si je travaille pas nous gérons tous les deux l'argent et les factures et c'est très bien comme ça!! VOilà pour moi...

Bonne journée

Moranguito
Heureuse maman d'un 'tit prince né le 28 mai 2006 et enceinte d'une 'tite princesse prévue pour le 15 novembre 2007!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

loupiotte

Hello ! Ben moi à la base

Message par loupiotte »

Hello !
Ben moi à la base j'ai le congé minimum les 98 jours et ensuite je vais essayer de prendre plus, il faut encore que je règle ça, j'aimerais bien reprendre une fois que bébé aura 5-6 mois ... Je recommencerais comme maintenant à 40% tous les lundi et mardi, je dois dire que pour moi c'est l'idéal ...
@Nani14 : lorsque j'avais accouché de ma première j'ai arrêté 8 mois sans être payée avant de reprendre un job, donc le seul salaire était celui de mon mari, mais dès le début c'est moi qui gérait les comptes à la maison, donc jamais vraiment eu besoin de concerter mon homme pour un pull, biensûre j'ai du me raisonner moi qui adorait faire shopping mais de l'autre côté ce n'était plus une priorité d'acheter des choses mais parfois lorsque le budget le permettait je m'achetais un petit truc pas trop cher pour me faire plaisir quand même et maintenant avec mon 40% c'est pareil, on mélange le tout qu'on gagne, ensuite je fais le budget et je gère le tout et il n'y a jamais de problème ... ce sont des nouvelles habitudes à prendre ... mais je reconnais que j'ai de la chance car chouchou m'a toujours fait confiance et n'est jamais venu contrôler comme je m'y prenais pour faire tourner le ménage ou les dépenses ...
Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
nani14

Merci loupiotte,

Message par nani14 »

Je suis sur qu'on va s'en sortir et que comme tu dis j'aurai d'autre priorité que mon shopping personelle...et pis qu'en j'aurai envie de quelque chose pour moi je ferai les yeux doux a mon homme, il saitpas résister, lol!!!

Bonne journée a toi.

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Répondre