Alors les novembrettes? Mine de rien ça approche!!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nani14

juste un petit coucou

Message par nani14 »

les filles pour vous dire que hier j'ai eu mon premier cours pour la prepa a l'accouchement et je dois dire que quand j'ai su qu'au tessin les papas ne sont pas autorisé a participer au cours (a part le dernier pour la visite de la salle d'acchouchement) j'était pas très contente mais j'avoue que c'était très bien comme ça! 9 nanas et on a pu librement parler de tout meme de probleme intime...

A part ça aujourd'hui on est jeudi et moi je deteste le jeudi! trop de boulot, je me réjouis de l'echo de mardi prochain car gygy va surement me mettre en arret.

Voila

Bonne journée a toutes

Lilypie Attendre un bébé PicLilypieAttendre un bébé Ticker
Haley81

nani14 : je ne savais pas

Message par Haley81 »

nani14 : je ne savais pas qu'au Tessin les z'hommes ne pouvaient pas participer, c'est dur je trouve !! Bon moi je fais l'haptonomie, c'est pas tout à fait la même chose, mais je l'aurai jamais fais sans mon mari ! Ca l'implique énormément et il vit un peu la grossesse avec moi ! C'est fou qu'entre canton ça change comme ça...

Moi j'ai rendez-vous lundi, j'espère aussi être baissée, pas arrêtée, mais deja bosser un peu moi, car la j'ai de la peine à suivre....je suis claquée !! Au dernier rendez-vous il m'avait promis un 50%, j'espère qu'il va s'en rappeler !!

Je commence à choper la crève...pffff....c'est deja chiant sans bébé dans le ventre mais avec c'est encore pire !!!

Bonne fin de semaine !
Bizzz

Lilypie Attendre un bébé Ticker

nani14

Haley81:

Message par nani14 »

Oui quand j'ai recu les infos pour les cours et que j'ai lu que les papas peuvent venir seulment au dernier cours ça m'a bien enervé et a mon homme aussi car il est très impliqué dans ma grossesse alors hier c'est la première questions quw j'ai posé au cours et la nana m'a répondu que c'est mieux entre femme et que comme ça on peut poser toutes les questions qui nous passe par la tete sans gene! et franchement mon homme ne m'as pas manqué car c'était très sympa entre nana.

j'aurais bien aimé faire des cours d'haptonomies mais figure toi que personne ne donne ces cours au Tessin!

Pis après mon homme se vexe quand je lui dit qu'au Tessin ils sont encore un peu en arrière...!!!lol

Bonne soirée

Twig

@nani14 Au tessin, en

Message par Twig »

@nani14

Au tessin, en arrière???????? nooooooonnnnnnn, pas du tout!!! MDR

Et bien nous on a eu notre 2eme cours de prepa hier soir, et j aimerais vraiment pas les faire sans mon homme. C'est vraiment des moments qu on partage qui sont tres sympas. Et en fin de seance, on fait de la relaxation, en couple et Bibou bouge à fond et c est des moments trop cools!!! Bref...

Moi demain, rdv a 8.15. On se rejouit trop avec mon homme, j espere que Bibou va bien. Meme si la grossesse touche a sa fin, et bien j ai tjrs une appréhension avant chaque contrôle...

Bon RDV aux autres qui vont aussi demain!!!

nina27

@twig: alors ce

Message par nina27 »

@twig: alors ce rdv?????????????????
@maumau: je suis désolée que ça soit si compliqué pour toi, j'espère que tu as internet depuis ton lit et qu'on arrive un peu à te distraire ;-) ça doit pas être facile avec une puce de 3 ans, je vois déja comme la mienne me sollicite ces temps... Je finis souvent la journée sur les rotules!!!!
Et alors personne de Genève pour qu'on papote à la mat???
Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais je commence à être super impatiente et à trouver le temps long... me réjouis tellement de la voir!!!!
Allez, bon week end et bisous à toutes
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
nani14

hello,

Message par nani14 »

ben voila on est finalment sur la deuxième page du post!!!

Nina27: moi aussi je trouve le temps long, pour bebe tout est près et moi perso j'ai pas du tout peur de l'accouchement, je me ferais provoquer a l'instant tellement je me réjouis de voir bibou mais bon c'est encore trop tot!

Voila, biz et bon weekend a toutes

nina27

Oui et je trouve que plus

Message par nina27 »

Oui et je trouve que plus ça avance, plus c'est long!
Chez nous aussi tout est prêt, je dois juste encore relaver quelques affaires mais ça je vais attendre encore pour le faire au dernier moment... Et puis les faire-parts, on a commencé à y réflchir mais c'est encore trèèèèès loin d'être prêt!!!
J'ai tellement envie de voir son visage, voir si elle ressemble à sa grande soeur ou si c'est un tout autre modèle :-) enfin au prochain rdv chez gygy mercredi je vais essayer d'avoir une photo 3D en espérant que ça me donne une petite idée et que ça m'aide à patienter!!!

loupiotte

Euh c'est déjà la 2ème

Message par loupiotte »

Euh c'est déjà la 2ème page, un record pour les novembrettes !

Et bien je viens d'avoir mon contrôle des 32SA cet apr et bébé va super bien, il est bien positioné tête en bas, il fait 1kg900 déjà ... Je sens que ces 8 prochaines semaines vont être aussi longues que les 8 premières ...

Autrement toutes mes pensées pour maumau, j'imagine que ça doit être très dur d'être allitée surtout lorsque le 1er a encore bien besoin de nous, plein de courage à toi !!!

Et Twig alors des news de ton rv ??

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker
Twig

Coucou les filles!!! Mon

Message par Twig »

Coucou les filles!!!

Mon internet merdait hier, alors j ai pas pu vous donner des news!!! Cool, on va pouvoir ouvrir un new post!!! lol Sinon, maumau, je t envoie tout mon courage pour la fin de ta grossesse!!! Pour moi le temps est long, alors j imagine pour toi!!!

Mon RDV s est super bien passé, col long et fermé, Bibou placé la tête en bas, position parfaite pour un accouchement. Le nôtre fait 2.222 kgs déjà... 3.500 kgs prévu à la naissance. Gygy voulait me mettre a 50%, mais 70 pour le moment ca va bien. Prochain RDV a la mat, le 15 octobre. Vala vala...

Par contre, j ai perdu un gros truc gluant cette nuit, glaire blanc-jaune d environ 2-3cm de diametre. Est ce que ca peut etre le bouchon muqueux???

Gros becs les filles!!!

@ Haley Je reponds a ton MP des que j ai un moment!!!

nina27

Coucou! Contente que ton rdv

Message par nina27 »

Coucou!
Contente que ton rdv se soit bien passé, j'espère que ce sera de même pour moi mercredi! Tu as vu ton bibou? ça fait drôle de se dire que dorénavant tout se fera à la mat...
Oui ce que tu décrit ressemble au bouchon muqueux, en tout cas une partie de celui-ci. Mais ne t'inquiète pas, ça ne veut pas dire que tu vas accoucher plus tôt, ce qui compte c'est que ton col soit long et fermé!!!
Bisous et bon week end!
Répondre