Choix de la clinique

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
severine1978

Choix de la clinique

Message par severine1978 »

Bonjour à toutes,

Je recherche des témoignages afin de pouvoir me décider pour mon accouchement (DPA 6 janvier 2008). J'ai le choix entre la Clinique Générale-Beaulieu à Genève ou la Clinique de la Tour à Meyrin.

Merci beaucoup par avance.

Boutchou1109

J'ai choisi Beaulieu, mais

Message par Boutchou1109 »

J'ai choisi Beaulieu, mais j'accouche dans quelques jours, donc je verrai... :)
Mais autour de moi, plusieurs personnes proches ont accouché à Beaulieu et je n'ai entendu que du positif. Quant à la Tour, je suis sure que chaque clinique a ses points positifs et négatifs...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
severine1978

Merci

Merci Crevette pour ta réponse... Bon courage pour l'accouchement et au plaisir d'avoir de "vos" nouvelles.

A bientôt

PS : tu habites sur le Canton de Genève ?
Boutchou1109

Oui, j'habite sur Genève..

Message par Boutchou1109 »

Oui, j'habite sur Genève.. et toi ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nadounette

Hôpital la Tour

Message par nadounette »

Hello, j'ai accouché il y a dix semaines par césarienne à l'hôpital la Tour. J'en ai été enchantée. Le personnel est super dispo et très à l'écoute. Par contre, renseigne-toi bien car je crois qu'ils sont en travaux et que la maternité est dans une annexe provisoire au premier étage. A ta place, j'irai visité pour te faire une idée plus juste des salles d'accouchement et des chambres. Comme ça tu pourras faire les cours de prépa à l'accouchement là où tu accouches.
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
atunamette

j'avais accouché des 3

Message par atunamette »

j'avais accouché des 3 premiers aux Grangettes et c'était super tant pour les soins que pour "l'hôtellerie" ... pour Téo je suis allé à la Tour et c'était vraiment très très bien aussi (bouffe moins bonne mais comme j'avais pas l'intention de rester ...) personnel super-disponible et compétent, salles d'accouchement avec piscine ... top quoi ...

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots
severine1978

...

Merci les filles, je vais suivre vos conseils et aller visiter la Maternité de la Tour, comme cela je me ferais une idée précise. Faut dire que j'habite à 5 minutes de la tour, donc côté pratique, ce serait super surtout pour le futur papa, mais j'avais envie d'être rassurée car on entend de tout....

Merci encore pour vos témoignages et tout de bon à vous toutes.
severine1978

ptite question...

Bonsoir Nadounette,

Merci pour tes infos concernant l'hôpital de la tour... je vais sûrement aller visiter à la fin de la semaine, car ces jours ci, il y avait foule donc pas de possibilité de visite.

En attendant, je voulais savoir si tu as fais tes cours de préparation à l'accouchement là bas et si tu es satisfaite.

Pour les visites du papa, sont-ils assez "large", le papa peut-il rester un peu plus tard ou venir un peu plus tôt ?

Merci par avance si tu lis ce message....
Répondre