Coucou les filles!
Voila, gygy m'avait dit que normalement BB avait sa position définitive à 33 Sa, et ma petite puce ne semble toujours pas décidée à se retourner... Vu que j'ai déja eu une césa pour ma première, je ne pense pas pouvoir (ni vraiment oser!) tenter un accouchement en siège.
Si donc il n'y a pas de surprise et qu'ils me programme une césarienne, est-ce que ce sera forcément à 38SA (le 24 octobre!!)? Je me réjouis de voir mon bébé mais en même temps je ne comprends pas pourquoi si tôt...je ne voudrais vraiment pas la brusquer, j'aimerais attendre un max, dans l'idéal j'aimerais même attendre qu'elle déclenche le travaille toute seule.... Pour ma première, c'était une césa d'urgence à 42 SA et après 8 heures de contractions, donc j'étais au moins sûre que c'était "son" moment!! Est-ce que quelqu'un a déja voulu repousser une césarienne? Est-ce possible ou est-ce qu'on doit se battre et se mettre l'équipe médicale à dos??
Merci pour vos conseils....
Novembrette deviendra peut-être octobrioche :-) Est-il possible de repousser une césa ou est-elle forcément programmée à
Bonjour Nina27, Repousser
Bonjour Nina27,
Repousser dans ton cas (première césarienne + il se présente par le siège) je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais ne t'inquiète surtout pas pour ton p'tit bout si toi tu est prête lui le saura. J'ai accouché deux fois par césarienne la première en urgence comme toi après 24 heures d'attente et la deuxième programmée à 38sem. et tout c'est bien passé mon petit garçon était très calme et facile à vivre. Il a maintenant 2 ans1/2 et il se porte à merveille enfin façon de dire car hier direction urgence car il c'est ouvert la tête mais bon rien à voir avec la césarienne. Alors ne t'inquiète pas prend le bien et tu verras que tout ira bien. Bon courage et à bientôt. Bisous à vous deux
Repousser dans ton cas (première césarienne + il se présente par le siège) je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais ne t'inquiète surtout pas pour ton p'tit bout si toi tu est prête lui le saura. J'ai accouché deux fois par césarienne la première en urgence comme toi après 24 heures d'attente et la deuxième programmée à 38sem. et tout c'est bien passé mon petit garçon était très calme et facile à vivre. Il a maintenant 2 ans1/2 et il se porte à merveille enfin façon de dire car hier direction urgence car il c'est ouvert la tête mais bon rien à voir avec la césarienne. Alors ne t'inquiète pas prend le bien et tu verras que tout ira bien. Bon courage et à bientôt. Bisous à vous deux
coucou nina! alors justement
coucou nina!
alors justement j'ai discuté de matin de la date de ma césarienne en décembre avec ma gygy. Moi aussi j'ai eu une césarienne d'urgence pour la première qui se présentait mal.
Alors ma gygy m'a dit que comme ma première est venue avec 1 semaine de retard (et encore, on a dû la déclancher), elle décidait d'attendre la 39ème semaine pour la césarienne. Donc tu vois, c'est possible!
J'ai choisi la date à 38SA et 4 jours.

alors justement j'ai discuté de matin de la date de ma césarienne en décembre avec ma gygy. Moi aussi j'ai eu une césarienne d'urgence pour la première qui se présentait mal.
Alors ma gygy m'a dit que comme ma première est venue avec 1 semaine de retard (et encore, on a dû la déclancher), elle décidait d'attendre la 39ème semaine pour la césarienne. Donc tu vois, c'est possible!
J'ai choisi la date à 38SA et 4 jours.

c'est toi qui décide !
Hello,
Bin moi mon bibou est tjs en siège (et le restera car j'ai un utérus bicorne - en forme de coeur - et il a la tête coincée dans une des cornes).
D'abord le gygy voulait programmer la césarienne pour ... demain le 19 septembre !!!
Je voulais le plus tard possible pour que ce soit LE BEBE qui décide de sa venue et pas nous ou le médecin. On a donc été d'accord pour le 24 semptembre et le scoop d'aujourd'hui....
La césarienne sera repoussée au 25 septembre !!! (l'assistante du gygy vient de m'appeler que le 24 c'est pas dispo...).
Bref, je vois mon gygy demain mais j'espère bien que Bibou va se manifester avant le 25 (ahhh, vous ai pas dit que le 25 c'est l'anniversaire de mon mari ! Je trouve pas cool s'ils ont les 2 leur anni le même jour)...
On va tout faire pour qu'il se déclanche avant - oui oui, TOUT ;o)

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée et repoussée au 25.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
Bin moi mon bibou est tjs en siège (et le restera car j'ai un utérus bicorne - en forme de coeur - et il a la tête coincée dans une des cornes).
D'abord le gygy voulait programmer la césarienne pour ... demain le 19 septembre !!!
Je voulais le plus tard possible pour que ce soit LE BEBE qui décide de sa venue et pas nous ou le médecin. On a donc été d'accord pour le 24 semptembre et le scoop d'aujourd'hui....
La césarienne sera repoussée au 25 septembre !!! (l'assistante du gygy vient de m'appeler que le 24 c'est pas dispo...).
Bref, je vois mon gygy demain mais j'espère bien que Bibou va se manifester avant le 25 (ahhh, vous ai pas dit que le 25 c'est l'anniversaire de mon mari ! Je trouve pas cool s'ils ont les 2 leur anni le même jour)...
On va tout faire pour qu'il se déclanche avant - oui oui, TOUT ;o)

test +++++ : 26.1.2007 (beau cadeau d'anniv ! suis du 28.1)
rdv 6SA 9.2.07 : BB 6 mm. Son coeur bat. Ouf !
rdv 11SA 13.3.07 : BB 42.6mm. Tout va bien
rdv urgence 19.3.07 car saignements: Tout ok. OUF ! Tri-test ok (pas d'amio)
rdv urgence 23.3.07 car saignements: Denouveau tout ok
rdv 14SA 5.4.07 : BB 7.8 cm (12 avec les jambes). Tout ok mais encore repos
rdv 16SA 18.4.07: BB 14 cm. Tout ok et reprise boulot à 50%.
Echo morpho le 21.5.07. Tout va bien. Fille ou garçon ?!?!? on garde la surprise !!!
rdv 21SA 22.5.07: Tout baigne mais l'assistante m'a raté la prise de sang... ai un gros bleu ! ;o)
rdv 25SA 18.6.07: test glucose ok. Ai des fuites?!? urine ou liquide amniotique ?!? Apparement urine :o( mais rien de grave !
rdv 29SA 16.7.07: Tout va bien mais j'ai pas le droit à une écho ! Juste écouté le coeur et il bat bien!
rdv 9.8.07 chez Dianecho: Pour contrôler éventuel problème aux reins. Tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg100 à presque 33SA ! Gros bébé
rdv 33SA 16.8.07: Bébé tjs en siège. Il a 2 semaines pour se retourner sinon césarienne autour du 19.9.07 :o((
rdv 35SA 29.9.07: Bébé tjs en siège (tête coincée dans une des cornes de mon utérus, il est coincé et ne peut pas se retourner). Césarienne programmée et repoussée au 25.9.07.
prochain rdv 19.9.07
DPA 29.9.07
Merci les filles pour ces
Merci les filles pour ces infos, ça me rassure un peu j'avais peur qu'ils me mettent une pression pas possible... Déja pour ma première ils voulaient absolument provoquer alors qu'elle avait encore assez de liquide et que tout allait très bien, j'ai pu repousser un max et finalement elle est venue toute seule j'étais super contente! J'aimerais là aussi tenter de respecter SON rythme, mais bien sûr si cela n'encourt aucun risque... On verra bien, j'en parlerai à gygy la semaine prochaine et il est assez compréhensif donc je pense qu'il ira le plus possible dans mon sens... Croisons les doigts!
En tout cas merci pour vos avis et vos conseils, j'y vois un peu plus clair!

En tout cas merci pour vos avis et vos conseils, j'y vois un peu plus clair!

Hello
Pour ma part il ne c'est retourné que la semaine dernière!!
est mon gygy pensait aussi que plus possible car pas trop de liquide est mauvaise position, alors il commencais a parler cesarienne au rdv de 34sem. et quand je suis retournee a 36sa il s etait retourne.
J'ai été chez l'osthéo 2x et j'ai stimuler des points d'acupuncture avec la chaleur de batons d'encens sur conseil d'une sage-femme. Je devais aussi me mettre 2x15min par jour a 4 pattes mais ca j'ai tres vite abandonne. Finalement je sais pas qu'est-ce qui a marché mais tout est rentré dans l'ordre. Alors qui c'est peut-être que pour toi aussi???...
Tiens nous au courant.
biz
Chocotte

est mon gygy pensait aussi que plus possible car pas trop de liquide est mauvaise position, alors il commencais a parler cesarienne au rdv de 34sem. et quand je suis retournee a 36sa il s etait retourne.
J'ai été chez l'osthéo 2x et j'ai stimuler des points d'acupuncture avec la chaleur de batons d'encens sur conseil d'une sage-femme. Je devais aussi me mettre 2x15min par jour a 4 pattes mais ca j'ai tres vite abandonne. Finalement je sais pas qu'est-ce qui a marché mais tout est rentré dans l'ordre. Alors qui c'est peut-être que pour toi aussi???...
Tiens nous au courant.
biz
Chocotte