Prénom BB votre avis pleaaase!!!!
Prénom BB votre avis pleaaase!!!!
Coucou! Besoin de votre avis, comment prononceriez-vous "Elijah" ? Et selon vous, ce prénom sonne-t'il plutôt masculin ou féminin...? MERCI
-
Mais...
...tu prononcerais le j comme..."Jahre" en allemand ou comme "jardinier"...? En fait moi j'aimerai que ce soit dit "Elia" mais avec une insistance sur le "i" d'où le J...Mais mon entourage va-t'il comprendre????
C'est que J'ADORE ce prénom quand il est orthographié Elijah...Ca donne un petit côté original qui me plait beaucoup.
Après j'arrête les filles ;-) MERCI!!!!
C'est que J'ADORE ce prénom quand il est orthographié Elijah...Ca donne un petit côté original qui me plait beaucoup.
Après j'arrête les filles ;-) MERCI!!!!
tu veux dire
tu voudrais qu'on le prononce /éliia/? En fait en le voyant je l'aurais prononcé /éliga/.
Et si tu l'écris Elia, je trouve que ça fait fille, ben en fait je me rends compte que de le prononcé /éliia/, je trouve que ça sonne comme pour une fille, par contre /éliga/, ca fait plutôt mec...
Compliqué, j'espère que tu trouves! ;-)

Et si tu l'écris Elia, je trouve que ça fait fille, ben en fait je me rends compte que de le prononcé /éliia/, je trouve que ça sonne comme pour une fille, par contre /éliga/, ca fait plutôt mec...
Compliqué, j'espère que tu trouves! ;-)

mmmh...
...c'est la le problème justement... J'ai double nationalité (Suisse-Italienne) et en Italie "Elia" c'est masculin mais dès que tu le prononces en français ça sonne plutôt féminin... Et comme tu l'as justement relevé, en mettant le "J" mes proches romands le prononceront "Eligea"... Pfff c'est pas encore celui là LE bon prénom!!!!
MERCIIII
P.S. A-DO-RABLE ton petit Louka, FELICITATIONS!
MERCIIII
P.S. A-DO-RABLE ton petit Louka, FELICITATIONS!
merci à toi!
et encore bonne chance! C'est pas évident de trouver le bon prénom. Pour ma part, il était important qu'on ne puisse pas le déformer, d'où l'écriture L-O-U-K-A. Mais bon j'ai remarqué que les gens disent vite Luca, car c'est plus courant.
Enfin tout ca pour dire que de toutes manières, si tu veux un prénom un peu original, il y aura tjs qqes pour le déformer. Choisis donc Jules ou Pierre, ca devrait être bon! Hihi ;-))

Enfin tout ca pour dire que de toutes manières, si tu veux un prénom un peu original, il y aura tjs qqes pour le déformer. Choisis donc Jules ou Pierre, ca devrait être bon! Hihi ;-))

-
MERCI MERCI MERCI
...je recommence à positiver :-) ...Il y'a peut-être quand même une chance pour que, même si je l'écris "Elijah" on le prononce "Elia"...Yupie! Parce que "Eligea" je n'aime vraiment pas!!!! Enfin MERCI à toutes en tout cas et on va poursuivre notre réflexion...Et allez savoir peut-être que ça sera une fille ;-)
Bisous
Bisous
Elyah ??? Eliyah ???
Et si tu l'écrivais plutôt comme ça : Eliyah ou encore Elyah ??? Est-ce que ça pourrait éviter que des gens disent Eligea ?
En tout cas pour moi c'est vraiment garçon (ça me fait trop penser aux beaux yeux bleus de Frodon dans le seigneur des anneaux = Elijah Wood !!!).
Calie
En tout cas pour moi c'est vraiment garçon (ça me fait trop penser aux beaux yeux bleus de Frodon dans le seigneur des anneaux = Elijah Wood !!!).
Calie
Pour moi c'est également un
Pour moi c'est également un prénom de garçon. Du reste l'acteur princial du Seigneur des Anneaux s'appelle ainsi.
Sinon j'aime bien.
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et de Léa depuis le 18 juillet 2007...

...et épouse comblée de Vincent depuis le 13 novembre 2004
Vous voulez voir à quoi ressemble notre famille ? Rendez-vous donc sur http://valie81.skyrock.com
Sinon j'aime bien.
Valérie, maman comblée de Maxime depuis le 2 mai 2005 et de Léa depuis le 18 juillet 2007...

...et épouse comblée de Vincent depuis le 13 novembre 2004

Vous voulez voir à quoi ressemble notre famille ? Rendez-vous donc sur http://valie81.skyrock.com