Enceinte et mal au molet droit (début crampe)
Enceinte et mal au molet droit (début crampe)
Coucou les copinautes,
Je suis enceinte de 6 mois environ.
J'ai très mal au molet droit. Comme un début de crampe mais ce n'est pas encore la crampe. C'est très désagréable. Je prends bien évidemment du magnésieum pour éviter les crampes. Mais cette sensation désagréable m'empêche d'être bien et même couchée c'est l'horreur. C'est comme si ma jambe allait toute seule ou n'était bien dans aucune position.
Avez-vous déjà ressentit cela ? Dois-je m'inquiéter ?
Avez-vous des remèdes ou solutions ?
J'attends vos avis
Merci de m'avoir lue
Bonne soirée
Babour
Je suis enceinte de 6 mois environ.
J'ai très mal au molet droit. Comme un début de crampe mais ce n'est pas encore la crampe. C'est très désagréable. Je prends bien évidemment du magnésieum pour éviter les crampes. Mais cette sensation désagréable m'empêche d'être bien et même couchée c'est l'horreur. C'est comme si ma jambe allait toute seule ou n'était bien dans aucune position.
Avez-vous déjà ressentit cela ? Dois-je m'inquiéter ?
Avez-vous des remèdes ou solutions ?
J'attends vos avis
Merci de m'avoir lue
Bonne soirée
Babour
-
moi je pense qu'il faut que
moi je pense qu'il faut que tu en parles à ton gygy car c'est peut être un début de phlébite ou tout simplement une crampe.... c'est mieux de soigner.
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ
11ème rdv : le 25.10.2007
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
minou-minou
1er rdv : le 13.04.07 : à environ 4 sem. bébé ne se voit pas
2ème rdv : le 23.04.07 : à environ 6 sem. son tit coeur bat
3ème rdv : le 04.05.07 : à environ 7 sem. il mesure 1.71 cm
4ème rdv : le 30.05.07 : Tiboo bouge beaucoup il mesure environ 10cm à environ 12 sem
5ème rdv : le 4.06.07 : pour faire la clareté nucale, ok 1.01
6ème rdv : le 22.06.07 : en urgence, mais tout est ok ouf !
7ème rdv : le 9.07.07 : tout est OK, il a 18 sem.
RDV en urgence : monitoring ok c'est super tout est ok
9ème rdv : le 8.08.07 : écho morphologique, tout est ok et c'est une pépette
10ème rdv : le 20.09.07 : tout est ok, c'est toujours une fille (lol) et fait 1.2 kg environ
11ème rdv : le 25.10.2007
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mon histoire :
arrêt de la pillule en avril 05
fausse couche en août 05 (détecté au contrôle des 16 sem.)
oeuf clair en février 06 (détecté au contrôle des 12 sem.)
fausse couche en juin 06 (détecté au contrôle des 8 sem.)
oeuf clair en décembre 06 (détecté au contrôle des 6 sem.)
Enceinte !!!!! Dame nature laissez-le nous cette fois please.... et notre Tibou, accroches-toi on t'attends avec impatience
-
Coucou !
Moi aussi je te conseille d'en parler à ton gygy pour écarter tout risque de phlébite voire de thrombose... est-ce que ton mollet droit est plus gros (genre enflé) que le gauche ? Essaie de mesurer... et est-ce que ça te fait mal lorsque tu "tapotes" dessus avec la main ? Si la réponse est oui à une de ces 2 questions, je te conseille de consulter au plus vite car ça pourrait être une thrombose (j'en ai eu une)...
Mais je ne veux pas non plus te faire paniquer, c'est peut-être "juste" une crampe mais je voulais te donner ces quelques pistes pour vérifier si ça pourrait être une phlébite ou thrombose...
J'espère que non en tout cas et te souhaite tout de bon pour la suite !
Titine
Mais je ne veux pas non plus te faire paniquer, c'est peut-être "juste" une crampe mais je voulais te donner ces quelques pistes pour vérifier si ça pourrait être une phlébite ou thrombose...
J'espère que non en tout cas et te souhaite tout de bon pour la suite !
Titine
Je pense comme titine.
Je pense comme titine. Conseil: reste au repos, la jambe surélevée.Mais si c'est tendu et enflé ou la jambe est d'une autre couleur consulte pour éviter un thrombose qui a des conséquences..
kocotte heureuse maman de sa poussinette
Regarde si tu peux faire le
Regarde si tu peux faire le mouvement de "balancoire" avec ton mollet, tu mets ta jambes en avant et tu frottes ton mollet, si il est souple je ne pense pas que tu puisses t'inquiéter...un mollet avec phlébite c'est dur, chaud, rouge et ça fait terriblement mal...je penserais plutôt à une carence en magnésium, typique de la grossesse, pour ma part j'avais énormément de crampes aux mollets, ça fait hyper mal, je prenais un sachet de Mg et ça allait mieux...mais fait attention, si tu n'es pas sûr appelle!
coucou
Coucou les filles,
Merci d'avoir répondu.
En cas de plébite ou trombose quels sont les symptomes et les conséquences sur bébé et sur moi ?
Promis je vais quand même appeler le gyné la semaine prochaine car malgré le magnésium cela persiste et mon mari est obligé de me masser un peu le soir pour que j'arrive à me détendre dans le lit. C'est vraiment inconfortable.
Bon le molet est assez souple, pas plus chaud que l'autre ni rouge oufff.
Je me réjouis de vous lire
Bises à toutes
Babour
Merci d'avoir répondu.
En cas de plébite ou trombose quels sont les symptomes et les conséquences sur bébé et sur moi ?
Promis je vais quand même appeler le gyné la semaine prochaine car malgré le magnésium cela persiste et mon mari est obligé de me masser un peu le soir pour que j'arrive à me détendre dans le lit. C'est vraiment inconfortable.
Bon le molet est assez souple, pas plus chaud que l'autre ni rouge oufff.
Je me réjouis de vous lire
Bises à toutes
Babour
explications
http://www.santea.com/design/santea/statique/thrombose_veineuse.html
La thrombose désigne le caillot sanguin (ou thrombus) qui peut se former dans une veine ou une artère.
La phlébite est une réaction inflammatoire de la veine qui se traduit typiquement par une douleur, une sensation de chaleur locale et un gonflement de la jambe (oedème).
Le caillot, très localisé au début, peut n'entraîner aucune gêne, mais il a tendance à grossir et s'étendre.
Lorsqu'il atteint toute l'épaisseur de la paroi veineuse, celle-ci "réagit" et des symptômes d'inflammation locale apparaissent : douleur dans le mollet plus ou moins prononcée (notamment lors des mouvements de flexion de la cheville).
En pratique, le terme de phlébite désigne une thrombose veineuse profonde (TVP) c'est-à-dire un caillot sanguin dans une veine profonde qui « réagit ».
L'embolie pulmonaire est une complication de la phlébite. L'embolie pulmonaire peut être très grave.
La thrombose désigne le caillot sanguin (ou thrombus) qui peut se former dans une veine ou une artère.
La phlébite est une réaction inflammatoire de la veine qui se traduit typiquement par une douleur, une sensation de chaleur locale et un gonflement de la jambe (oedème).
Le caillot, très localisé au début, peut n'entraîner aucune gêne, mais il a tendance à grossir et s'étendre.
Lorsqu'il atteint toute l'épaisseur de la paroi veineuse, celle-ci "réagit" et des symptômes d'inflammation locale apparaissent : douleur dans le mollet plus ou moins prononcée (notamment lors des mouvements de flexion de la cheville).
En pratique, le terme de phlébite désigne une thrombose veineuse profonde (TVP) c'est-à-dire un caillot sanguin dans une veine profonde qui « réagit ».
L'embolie pulmonaire est une complication de la phlébite. L'embolie pulmonaire peut être très grave.
-
Oui...
... avec une thrombose veineuse profonde, le risque est que le caillot ou un morceau du caillot se détache et remonte jusqu'au coeur, ce qui peut provoquer de graves problèmes respiratoires.
Mais si ça ne te fait pas mal quand ton mari te masse et si ton mollet n'est pas plus gros que l'autre, je ne pense pas que ce soit ça.
Toujours est-il qu'il vaut mieux appeler ton gyné demain je pense.
Titine
Mais si ça ne te fait pas mal quand ton mari te masse et si ton mollet n'est pas plus gros que l'autre, je ne pense pas que ce soit ça.
Toujours est-il qu'il vaut mieux appeler ton gyné demain je pense.
Titine
-