Ma question peut vous paraître bête mais j'ai prévu de faire des saucisses de Vienne pour souper ce soir et je me demande si c'est autorisé quand on n'est pas immunisée contre la toxo ??
Merci.
Saucisses de Vienne (toxo)
-
Mais dis-moi tu ne la mange
Mais dis-moi tu ne la mange pas crue ta saucisse de vienne, donc oui tu peux en manger, enfin j'en mange pendnat ma grossessse et pas immunisée
Non c'est clair que je ne la
Non c'est clair que je ne la mange pas crue. Mais mon gynéco m'avait dit qu'il était préférable de bannir tout ce qui est saucisse pour éviter de choper la toxo. Alors je me demandais si la saucisse de Vienne faisait aussi partie de ce qui est dangereux ou si c'est seulement les saucisses du genre Merguez ou autre...
-
Alors je ne peux pas t'en
Alors je ne peux pas t'en dire plus, moi on ne m'a rien dit... pour les saucisses.
Tout ce qui est cuit
Tout ce qui est cuit (saucisse à rotir, merguez, saucisse de veau, shubligg, etc ) peut être mangé pendant la grossesse!!!
Il faut juste faire attention (et ça dépend encore l'avis des gygy qui differt d'un à l'autre) aux saucisses sèche, chorizo etc...!
bisous
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
Il faut juste faire attention (et ça dépend encore l'avis des gygy qui differt d'un à l'autre) aux saucisses sèche, chorizo etc...!
bisous
Lea, maman de 2 petits trésors d'amour
oui tu peux en manger sans
oui tu peux en manger sans problème
mais comme l'a dit Lea83, chaque gygy a son avis sur la question. Le mien m'a uniquement interdit les viandes crues, style tartare, et tout ce qui est saignant. Mais pas de problème pour les saucisses sèches, jambon cru et autres trucs du style. Il m'a même dit que je pouvais manger du roastbeef si je le faisais moi-même pour être sûr qu'il a bien cuit à 80° (la toxo disparait à 60 °)
mais comme l'a dit Lea83, chaque gygy a son avis sur la question. Le mien m'a uniquement interdit les viandes crues, style tartare, et tout ce qui est saignant. Mais pas de problème pour les saucisses sèches, jambon cru et autres trucs du style. Il m'a même dit que je pouvais manger du roastbeef si je le faisais moi-même pour être sûr qu'il a bien cuit à 80° (la toxo disparait à 60 °)