Diarrhée à 37 semaines

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
niki22

Diarrhée à 37 semaines

Message par niki22 »

Bonjour à toutes,
Désolé pour le post pas très réjouissant !
Cela fait trois jours que j'ai la diarrhée. Heureusement que je dois rester à la maison car en une minute il faut que j'aille au WC et je me vide 4-5 x par jour. Aujourd'hui, j'en suis déjà à 5x. J'ai commencé à prendre du Magnesiocard 2x par jour et je me demandais si peut-être c'était cela.
Avez-vous eu la même chose ? Pour celle qui connaisse puis-je prendre du Bioflorin ou autre médic ? Sinon, j'attends lundi et je téléphone au gygy.
Merci pour vos réponses.
maya73

Oui le magnésium peut tout

Message par maya73 »

Oui le magnésium peut tout à fait donner des diarrhées surtout à cette dose... évite au moins à jeun et est-ce vraiment nécessaire ? Si jamais, si c'est pour les contractions bcp de gygy le donnent d'office, mais c'est très contreversé, il y en a même qui disent que c'est plus délétère qu'autre chose.. Et puis à 37 semaines, bb est considéré à terme, donc à voir...
bisous
niki22

C'est bien pour les contractions

Message par niki22 »

Salut,
Merci pour ta réponse. Et c'est bien pour les contractions que j'ai commencé hier. C'est l'hôpital qui me l'a prescrit car je suis déjà dilatée à 2cm et que j'ai eu des contractions jeudi. Je verrai lundi avec gygy mais c'est vrai qu'à 37 semaines s'il vient ce n'est pas grave, c'est juste une question de poids et de succion.

baby
pregnancy calendar
Mary78

Hello !

Message par Mary78 »

Coucou, cherche pas plus loin c'est le Magnesiocard 10, moi je trouvais ça trop cool justement parce que j'était constipée avant ça alors j'imagine l'effet chez qqn qui va à selle normalement.... ;o)

Mais ça te fais souffrir ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

maya73

euh le réflexe de succion,

Message par maya73 »

euh le réflexe de succion, à 37 semaine est déjà tout à fait ok ( il se développe déjà à 24 semaines environ ( il prendra peut-être qqes minutes de plus au début mais ça passe très vite) le poids, ben ça dépend de ton bb mais en principe, ça ne pose pas problème, je suis un peu étonnée...
Perso, le magnésium contre les contractions, pour moi ça ne sert à rien et les études récentes montrent pareil, mais je sais que c'est la routine, ma foi...
maya73

le bioflorin est constitué

Message par maya73 »

le bioflorin est constitué des bactéries présentes dans la flore intestinale naturellement et qui sont détruites lors de virus ou prise d'antibio par exemple..perentérol plus ou moins idem,
Par contre , l'effet laxatif du magnésium n'a pas la même origine, car c'est un effet osmotique ( différence de concentrations de molécules dans les solutés) qui fait un appel d'eau et la ch..... Je pense donc que le bioflrin n'aura aucun effet hélas...
Répondre