Janviettes 2008 - récapitulation V

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babour

Janviettes 2008 - récapitulation V

Message par babour »

Hello les Janviettes,

C’est cool je vois que nous sommes de plus en plus et de moins en moins timide LOL
Voilà la nouvelle récapitulation !

RAINBOW77 - dpa 03.01.08, 2ème enfant, 30ans, Valais, prochain rdv le 07.09.07
JANVBB1 - dpa 05.01.08, 1er enfant, Genève, prochain rdv le 10.09.07
SOSO-MANON - dpa 15.01.08, 2ème enfant, 31 ans, Prangins, rdv le 19.09.07
PTITESOURIS123 - dpa 10.01.08, 1er enfant, 26 ans , Payerne, prochain rdv 12.10.07
BANOU - dpa 12.01.08, 2ème enfant, prochain rdv le 26.09.08
CALINOUNINOU - dpa 13.01.08, 2ème enfant, 28 ans, Préverenges, prochain rdv le 13.09.07
PETITESTEFFI - dpa 04.01.08, 1er enfant, 24 ans, Valais, prochain rdv 08.10.07
CARO LINE - dpa 27.01.08, prochain rdv le 25.09.07
SAMCLAUDE - dpa 24.01.08, 1er enfant, Valais, enceinte par insémination intra-utérine, risque d’accouchement avant terme au Chuv, prochain rvd 14.09.07
THALIE 74 - dpa 20.01.08, 1er enfant, prochain rdv le 06.09.07
CHARLIE06 - dpa 27.01.08, 2ème enfant
NANIR - dpa 09.01.08, 2ème enfant
ALEX75 - dpa 20.01.08, 2ème enfant, Fribourg, 32 ans, prochain rdv 20.09.07
MONCHICHI - dpa 20.01.08, 3ème enfant
HPCHEN - dpa ?.01.08
JENRUD - dpa 24.01.08
BARBARA77 – dpa 17.01.08, 1er enfant, Vallée de Joux (Tessinoise), rdv 13.09.07
PETITCANARD - dpa 10.01.08, 2ème enfant,
DADYE14 – dpa 05.01.08, 2ème enfant, Jura, prochain rvd le 01.10.07
ALEX59 – dpa 25.01.08, 1er enfant
ABRICOT – dpa 26.01.08, 1er enfant, Neuchâtel
SEVERINE1978 – dpa 07.01.08, 1er bb, Genève
MACHA13 – dpa 08.01.07. 2ème enfant,
CERIZE – dpa ?.01.08, 2ème enfant
HAMU – dpa 04.01.08, 2ème enfant
SAMANTHA1984 – dpa 27.12.07,
ALEX59 – dpa 25.01.07, 1er enfant
WALKIRIE – dpa 14.01.08, 1er enfant, vaudoise installée aux Etats-Unis (Oregon),
BERTHOUILLE – dpa 06.01.08, 1er enfant, Genève, 32 ans
BABOUR - dpa 19.01.08, 3ème enfant, Fribourg, j’ai 34 ans, prochain contrôle le 20.09.07

En attendant de vos nouvelles
Gros bisous à toutes
Babour
babour

up

Message par babour »

Coucou les janviettes,

Je suis impatiente de vous lire et de voir comment vous vous portez. Et vos derniers rdv se sont bien passés ? Avez-vous pris beaucoup de poinds ? Connaissez-vous déjà le sexe de bb (pour celle qui le souhaite biensûr) ? Les prénoms déjà trouvé ? Sentez-vous beaucoup bébé bouger ? Quelles sont vos envies ?
Bref quelle curieuse allez-vous me dire mais c'est pour lancer quelques sujets de discussions habituels pour papoter un peu hihihi

@Walkirie : je trouve génial que tu te joignes au club des janviettes malgré la distance, vive la technologie lol !
Dans ton dernier poste tu dis que tu habites dans une caravane, ça doit être charmant mais tu dois aussi attendre impatiemment ta nouvelle maison, c'est pour quand ?
En ce qui concerne la tâche au cerveau eh bien je ne peux pas t'aider mais j'espère que cela n'est pas grâve et que tout viendra vite nous dire que ce n'est rien après ton prochain contrôl, Donne nous vite de tes nouvelles et je te tiens les pouces.

Sinon pour celles qui avaient des infections j'espère que ça va mieux. Donnez nous vite de vos nouvelles !

De mon côté tout va bien à part mes habituelles crampes et certaines insomnies. Sinon je suis plus sensible, il ne faut rien me dire de sous-entendu niveau critique sinon je prends tout perso. Pourvu que cela passe vite car je remarque que je ne gène pas du tout dans mon entourage et famille proche de dire tout ce que je pense et parfois les gens sont choqués d'entendre des vérités que j'aurais peut-être dû dire deouis longtemps et que j'avais enfouis en moi.

Sinon je suis allée à Babyplanet vendredi. J'ai mis mes 2 petits à la garderie alors c'était le paradis, j'ai pu faire les stands avec ma copine et on a fait les concours, vu un verre, etc.... Le pieds total. J'ai également acheté du Floradix c'est du fer naturel qui soit disant est très bon et important durant la grossesse au lieu de prendre les comprimés chimiques que nous donne le gyné. Bref je me suis laissé convaincre mais je ne sais pas si dire à mon gyné que je ne prends pas son fer à lui. Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous le Floradix ?

A part ça, j'ai pris env- 6 kilos déjà, rdv demain pour le test du diabète, je sens bien bébé bouger et malgré que ce soit ma 3ème grossesse je suis toujours autant émerveillée par le miracle de la Vie. C'est vraiment magnique de savoir qu'il y a de la vie en soi.

PS : hier j'ai croisé une chinoise qui m'a dit que les bébés qui vont naître d'ici fin janvier 2008 vont être du signe chinois "COCHON d'or" hihihihi. Et soit disant, toutes les femmes en Chine font tout pour concevoir un petit cochon d'or cette année car ça des bébés porte-bohneur et c'est bon d'en avoir un à la maison.... Je transmets ce quelle m'a dit hihihi Et je trouve rigolo de partager cette info aux janviettes 2008 !

Je vous souhaite à toute une belle continuation avec vos petits junior dans le ventre.
Venez vite nous donner de vos nouvelles, cela nous encourage pour la suite de cette grande aventure.

Gros bisous
Babour

ptitesouris123

Merci Babour pour ce nouveau

Message par ptitesouris123 »

Merci Babour pour ce nouveau pointage.

J'aimerai savoir, ils bougent bcp vos bébés? J'espère que je ne suis pas la seule à avoir un pèpère qui ne bouge pas bcp, de temps en temps, surtout le soir. Y a des moments, ça m'inquiète...

Sinon niveau poids, cata, je dois avoir le record... 12kg déjà! Mamouth en fin de grossesse!
Plus d'infection depuis une semaine, je touche du bois! On verra le 12 ce que dit l'analyse de mes urines!
Prénom choisit mais on ne le dira qu'à la naissance.

Pis les cours de prépa à l'accouchement, vous allez faire? Quand et ou?
Nous fin novembre à Payerne mais je trouve tard, parce que c'est sur plusieurs semaines...

Une dernière question qui me tracasse (c'est un bien grand mot), avez-vous ou allez-vous acheter du 50 pour vos bibous à la mat? Moi j'ose pas trop acheter en-dessous du 54... j'ai peur que cela soit trop petit! Surtout que mon mari et moi faisions plus de 50 cm chacun à la naissance...

@babour
Tu m'interesses avec ton floradix, tu le trouves ou? C'est aussi efficace que les autres? Je ne connais pas du tout!
Je suis en manque de fer et je dois dire que je supporte pas super bien les trucs de gygy alors si je peux prendre un truc mieux!
En ce qui concerne tes crampes, c'est super galère d'en avoir, gygy t'a rien donné? du magnesium? J'espère que c'est pas trop handicapant quand meme!

Heureuse de voir qu'il y a des gens de partout pour discuter et bienvenue à toutes les nouvelles.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

échographie 3D 4D - Studio9months - L'échographie affective ® et 5D ®
babour

@

Message par babour »

@ptitesouris123 : et bien mon bébé est un peu comme le tien pépère et ne bouge que par moment LOL on verra ce que ça va donner ! Pour mes crampes eh bien j'ai arrêté le magnésium du gyné car mon corps ne le supportais pas et j'avais encore plus de crampes + diarrée. Du coup je prends aussi le Floradix mais le Magnésium liquide à la mangue 100% naturel et depuis c'est le paradis moi qui était paralisée lors de forte crampes.

Sinon je suis comme toi pour le fer. Tu trouveras le Floradix en droguerie. Dommage que tu ne l'a pas acheté à Babyplanet car il y avait un gros rabais mais bon on ne peut pas être partout !

Regarde un descriptif que j'ai trouvé sur le Floradix :
Le manque de fer : FLORADIX

Dans notre société d’abondance, il est étonnant de rencontrer des carences en fer.
Manifestations : fatigue, pâleur, manque de rendement, ou diagnostic médical.
Il est des périodes de la vie ou le manque d’énergie se fait sentir.

Causes :
Les causes peuvent en être multiples : mode de vie : brûler la chandelle par les 2 bouts, surcharge de travail ou de soucis, grossesses.

Alimentation mal équilibrée, produits à valeur diététique réduite partiellement ou totalement : denrées industrielles, raffinées, fabriquées de manière si hygiénique qu’elles en deviennent stériles, pain blanc, riz décortiqué...
La recharge en fer de l’organisme peut également être entravée par des substances alimentaires qui par leur liaison au fer inhibe leur assimilation.
Certains médicaments ont une action très destructrices sur les réserves de fer.
Le fer est un élément important des globules rouges qui transportent l’oxygène.
C’est l’intestin qui est responsable de l’assimilation du fer.

Qui en a spécialement besoin : durant la croissance, les personnes âgées, les femmes durant la menstruation, la grossesse (2 à 4mg/jour) et l’allaitement et les convalescents après une maladie grave et même après une grippe.

L’assimilation du fer est difficile. L’organisme n’absorbe que 10 % de l’apport. Chez les enfants : 5 à 10mg/jour, l’homme 10mg/jour, chez la femme 20mg/jour et la femme enceinte 40mg/jour.

Sources de fer : viande : 2 à 4mg/100g, Pois secs : 6mg/100g, lentilles 8mg/100g, épinards 3, germe de blé 10.

La spiruline sèche : 180mg/100g, de plus elle amène : protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Les oligo-éléments : Zn.Co,Mn,Cu et la vitamine C sont indispensables à l’assimilation du fer.

Pour avoir suffisamment de fer, pas besoin de calculs savants, mais une alimentation saine : variée, la plus naturelle possible, la moins raffinée...

FLORADIX : Cocktail à base de plantes : jus fraîchement pressés de légumes, plantes, baies, fruits, germe de blé riches en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments et de levure riche en fer.

Sans colorant ni conservateur.
Contient : Epinards, prêle, ortie, angélique, plantain, fenouil chiendent, achillée, fleurs de mauve, carottes, aubépine, absinthe, églantier, miel, raisin, poires, cassis, mûres sauvages, etc.

2 à 3 fois par jour 20ml

Si jamais il y a plus d'info sur le site : http://drdunner.ch/main.html?src=http%3A%2F%2Fdrdunner.ch%2F4656%2F4683.html%3F*session*id*key*%3D*session*id*val*

En ce qui concerne la taille d'habits pour la naissance eh bien d'après ce que tu dis de la taille de ton mari et toi je prendrais directement du 56. Au pire des cas à la maternité tu peu toujours demander à ton mari d'aller vite à la migros acheter 2-3 body + pyjamas taille 50 si vraiment le bébé est minuscule. Moi person j'ai 2 body + 2 pyjamas taille 50 mais mis très très peu de temps car le bébé était mieux dans du 56 avec des petites chaussettes.

VOilà en attendant de vos nouvelles
Portez vous bien
Babour
babour

@

Message par babour »

@Barbara77 : oui c'est trop rigolo l'histoire du petit cochon d'or.... Sinon à la maison j'ai un singe ma fille, un chien mon fils, un tigre mon mari et moi-même du signe du Buffle.... Ca en fait des animaux hihihihi. Je ne sais pas si c'est compatible mais ça fait des sacrés caractères à la maison.
Merci pour les lunes c'est bon à savoir. J'adore l'histoire que racontaient les grands-mamans des les lunes et leurs influences, l'effet sur les plantes etc....

Belle journée (malgré le temps) :-(
Bizzz
Babour
babour

UP

Message par babour »

up
Poupee

@babour:coucou ma belle,

Message par Poupee »

@babour:coucou ma belle, dis-donc ca papote?Ton mari dort ?

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week
babour

poupée

Message par babour »

@poupee : lol ! oui mon mari dort et les enfants aussi. Comme je prends les fameuses vitamines j'ai trop la pêche quoique j'abuse un peu trop il me semble ce soir je vais être raide morte et à 04h00 du mat debout !!! hihihi
Si tu en as envie rdv sur msn pour papoter
Bisous ma chérie
Babour
Poupee

ca serait avec plaisir ms

Message par Poupee »

ca serait avec plaisir ms t'as oubliée que je suis au boulot et pas de msn interdit donc desolée

babies

pregnancy week by week
Poupee

p.s moi c'est l'inverse le

Message par Poupee »

p.s moi c'est l'inverse le soir à 21h-21h30 je suis au lit et le lendemain à 6h00 j'arrive pas à me lever si je pouvais je ferais une sieste l'aprèsm c'est ce que je fais le week et le lundi

babies

pregnancy week by week
Répondre